Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 14, 2025 7:00 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 10:35 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

juste pour justifier ma non-cotisation.
ne croyez pas que je sois avare au point de ne pas envoyer 20€.
c'est juste que comme l'a dit Popeye, j'ai rien à apporter donc je cotise pas :P

plus sérieusement, je fais déjà partie d'un club dans mon coin. c'est pas des américaines, c'est un club VW (aïe pas taper)
mais c'est tellement ouvert d'esprit qu'en réalité c'est à 80% VW (cox & cie) et pour le reste y'a quelques membres qui sont passé à d'autres choses: en Harley, en V8 US ou autres anciennes, plus des sympathisants. ils cotisent toujours et mois aussi malgré que je n'ai plus de VW. on est pas mal d'anciens membres à ne même plus avoir de VW mais on participe. c'est devenu une bande de copains avec une cotise pour payer les timbres du bulletin et l'assurance pour les sorties. j'ai été un temps vice président de ce club donc je connais bien une grande partie des membres et j'adhère à votre vision de ce que doit être un club.
bref vous m'avez compris: pour moi adhérer à un club c'est aussi pariciper, rencontrer, échanger (pas les femmes, hein!), boire un coup ensemble, se taper un bon casse croûte de temps en temps etc.
le MOC c'est loin, j'ai même pas d'auto idoine, et je ne suis allé qu'a LURCY "the first" pour rencontrer la faune. c'était cool d'ailleurs!
actuellement j'ai pas trop de temps pour me déplacer aux évènements.
et puis je suis aussi SPV, ce qui me prends pas mal de temps (surtout quand la sirène se met en branle)
enfin, la période ne s'y prête pas pour moi. quand je serai un peu plus d'équerre j'aviserai.

don ne croyez pas que je sois ici en "consommateur". un jour j'en serai ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 11:20 am 
Mopar senior
Mopar senior

Sur ce coup là je vais dire un peu la même chose que Enoss, je n'ai pas grand chose à apporter au MOC, aucune connaissances techniques, historiques, juridiques ou quoi que ce soit. Je connais même pas bien ma caisse alors...

En dehors de ça j'apprécie ce forum et son ambiance, je profite des techniques et conseils qu'on me donne donc ça me ferait bien chier qu'il n'existe plus. En contrepartie, commedit makss je suis un provincial, je vais pas à beaucoup de rencards ou concentrations et mon taf (si je suis pas viré lundi:( ) est assez prenant. Donc même pour filer un coup de main à monter barnums, barrières vauban, faire du nettoyage c'est pas évident. Et pourtant ça me ferait bien plaisir de faire partie de ...........la partie justement.
Donc je vais cogiter à mon adhésion:dry: , on va voir. Juste un truc si j'adhère, Fab tape pas sur l'épaule gauche elle est encore en mille morceaux:P .
Z'avez plus qu'à prier pour qu'on me foute à la porte et que j'ai donc du temps pour mettre la main à la pâte:laugh: !!!

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 12:08 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ho là, les aminches !!!

Vous n'avez pas d'explication ou de justifications a donner !!!

Mon propos n'était pas de vous mètre le pression et de vous culpabiliser ou je ne sais quoi ... Chaqu'un fait ce qu'il veux et comme il peu (surtout comme il peu). Que se soit pour la cotise ou de coup de pogne. On a tous des vies en dehor du club dont on fait parti (la famille, les copains, les boulots etc ...).

Je veux juste répondre aux quelques uns (il y en a) qui voie un club comme une suite d'avantage et autre ristournes qu'ils pourais avoir en cotisant. Les ceux qui sont jamais content de ce qu'on fait les organisateur. Les ceux qui critique sans jamais filer le coup de mains. Ceux qui on toujours la grande gueule pour dire ce qui devrais être fait et comment le faire, sans jamais, mais jamais faire quoi que se soit. A ceux la, je leur dit mer... (put .. il est fort ce programe :blink: ).

J'encourage tous ceux qui peuvent cotiser, mais je ne condane persone de ne pas le faire.
J'encourage tous ceux qui peuvent donner le cout de pogne, mais je ne condane persone de ne pas le faire.
J'encourage tous ceux qui vienne sur ce forum, et je suit désoler pour ceux qui ne peuvent pas.

ENTER, ENTER !!!! y a de la lumière et du café. Il fait chaud et on est content de vous voir, et profiter de l'amitier qui vous ais offerte. Profiter du bonheur de parler bagnole, méca et boite de vitesse. Boulons et voyage aux US. On ne vous demande rien.
Mais si s'est pour me casser les couil... avec la réduc chez "feuvert" alore là, je vous crache a la gueu... (put ... il est vraiment trop fort :blink: :blink: :blink: )

Pour le forum, ne vous inquiétez pas, on trouveras toujours une solution ;)

Si je ne les pas fait avans, je vous re-souhaite la bienvenue dans ce paradi des MOPAR :woohoo:

PS: Et toujours un très grand merci à K. que ta route soit douce et bien encollé ;)

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 12:18 pm 
Mopar fan
Mopar fan

ben moi j'ai envoyé ma cotise en debut d'année avec le formulaire 2008,mais j'aimerai savoir si vous l'avez reçu ,un petit mail pour me dire oui ou non,que je sache si je suis un member ou un non member:laugh:

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 12:28 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Citation:
Mon propos n'était pas de vous mètre le pression et de vous culpabiliser ou je ne sais quoi ... Chaqu'un fait ce qu'il veux et comme il peu (surtout comme il peu). Que se soit pour la cotise ou de coup de pogne. On a tous des vies en dehor du club dont on fait parti (la famille, les copains, les boulots etc ...).

Je veux juste répondre aux quelques uns (il y en a) qui voie un club comme une suite d'avantage et autre ristournes qu'ils pourais avoir en cotisant. Les ceux qui sont jamais content de ce qu'on fait les organisateur. Les ceux qui critique sans jamais filer le coup de mains. Ceux qui on toujours la grande gueule pour dire ce qui devrais être fait et comment le faire, sans jamais, mais jamais faire quoi que se soit. A ceux la, je leur dit mer... (put .. il est fort ce programe ).

Je ne culpabilise pas rassure toi:) . Juste pour dire que c'est pas le coup des 20€ à la limite je m'en fout, c'est juste que d'être membre d'un club auquel on ne participe pas je trouve ça un peu bête. Et si en plus on profite d'avantages je trouve ça limite malhonnête.
Pour Brunoy je sais pas encore qui vient ni à quelle heure. Si je viens tout seul je m'arrangerais pour être là tôt et vous filer un coup de main pour monter votre barnum avec plaisir mais j'en sais rien, tout se décide à la dernière minute chez moi:angry: .

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 1:35 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

>que ta route soit douce et bien encollé

Ah ben nous v'là bien ! C'est la première fois que je me fais traiter "d'encollé" sur le forum ! :P
Merci, pop' ! ;)

Fab, si tu me lis, n'hésite pas à me faire remonter par mail la liste des adhérents 2009, que je puisse mettre le site à jour ! ;)

K.

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 7:34 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

eh ben : moi j'ai tout envoyé le 02/02/2009 et depuis le neant .... ya du laisser aller !!!! pas nouvelles bonnes nouvelles ... j'espere :)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 8:26 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Moi non plus je ne suis pas membre...
C'est pas beau, je sais...
Mais je suis déjà dans un autre "club" (bien que je réfute cette appellation...) qui plus est, un "club" concurrent. Non, pas vraiment concurrent, mais bon, disons que j'ai du mal à comprendre que l'on puisse faire partie de deux (ou plus) clubs qui font sensiblement la même chose.
Enfin, pas vraiment, mais , heu, comment dire...
Soyons clair: j'ai une opinion bien particulière sur le "comportement" d'un membre d'un club dans une manifestation qu'elle soit sportive ou autre. Port des couleurs du "club" (je serais presque enclin à utiliser le terme "gang" en ce qui me concerne...), pleine adhésion et support aux pilotes qui courent sous les couleurs de la bande, et participation "active" aux organisations, manifestations et autres sauteries...
Comment faire pour valoriser les "couleurs" d'un "club" quand on fait partie de deux (ou plus) ? Imaginez ce qui se passe dans le crâne de Popeye, ou Fabien, pour ne citer qu'eux deux, quand ils courent à Lurcy ou ailleurs, en sachant qu'ils font partie du MOC et de la French Connection ? le soir, à la remise des prix, à l'interview, que faut il dire quand on leur demande de quel club ils font partie ? S'ils disent le MOC, je fais la gueule !! (je suis le Prez de la FC...) et s'ils remercient la FC, heu...ben, Fab fait la gueule en temps que Prez du MOC...Heu, ça parait pas plausible, sinon, il dirait le MOC, et heu, c'est moi qui...Enfin bref, on rigole, mais je reste assez pointilleux sur le port des couleurs de mon asso sur les meetings...L'union faisant la force, et une forme d'unité vestimentaire reste le meilleur moyen pour "visualiser" un club ! T-shirt, chemise, blouson, kilt ou ce que vous voulez, un team marque autant par ses résultats que par une trace visuelle...
Comment faire quand on fait partie de deux (ou plus...) assos ? En ce qui me concerne, je vois pas. Si on doit prendre partie pour un truc, faut essayer de la faire à fond. Et honnêtement, les trois gugusses communs à la FC et au MOC m'ont épatés plus d'une fois...
Par contre, et je pense qu'il vous le diront aussi, je ne me suis jamais ménagé quand il fallait donner un coup de pogne au MOC, même sous couvert de la FC ! Je me rappelle de l'organisation d'un certain Mopar Nat où il faut bien l'avouer, ça avait des allures de French Connection, au nombre de personnes présentes !!
Filer un coup de main à un club "concurrent" ? Bien sûr !! On n'est pas des sauvages...
Et au final, j'suis sûr que c'est mieux qu'une adhésion...;)
Même si ça aide pas à payer l'abonnement Internet, c'est vrai...:(

MessagePosté: Sam Mar 28, 2009 7:58 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

avoir une buick et cotiser à un club mopar c'est contre nature ça ?

MessagePosté: Sam Mar 28, 2009 9:32 am 
Mopar interested
Mopar interested

michel écrit:
Citation:
avoir une buick et cotiser à un club mopar c'est contre nature ça ?

Ils sont très tolérants au Mopar et acceptent même une Cobra motorisée Ford.
Mais la multiappartenance est parfois délicate. Ainsi, je cotise à 6 clubs automobiles et à 3 clubs d'aéromodélisme. C'est vrai que dans les interviews, c'est difficile de répondre. Idem pour une photo de groupe surtout quand un autre club est le concurent . Pour le port des couleurs, je me fais un devoir de mettre celles qui représentent mon appartenance principale(la FC) mais pourrait-on pourrait envisager une solution hybride du style: Blouson FC, baskets ATD, Casquette Cobra ,short Mustang etc, etc.

MessagePosté: Sam Mar 28, 2009 9:47 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J'ai été grillé au RT par Reine ...

C'est exactement ce que je pensais aussi : les Tshirt "FC" sont très classe ... alors on pourrait ajouter des kilts "MOC", et la panoplie serait complète ! :P

Quand à moi, je n'ai jamais considéré la "French Connection" comme un club "concurrent", mais alors, jamais ! De bons potes ne peuvent raisonnablement pas être "concurrents".

(D'ailleurs, j'avais dans l'idée que le jour ou je ferai moins de 14 secondes au 400 ... mais ... hum ... je m'égare ... :lol: )

Non, la FC est une entité spéciale, spécifique et le MOC est un poil plus fédérateur car plus généraliste. Et tant mieux si la FC pioche dans le vivier du MOC pour les amateurs de drag ... Enfin, c'est MA vision des choses, et ça n'engage que moi, puisque je ne fais même pas partie du bureau du MOC. ;)

K.

MessagePosté: Sam Mar 28, 2009 9:52 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Plusieurs personnes ont devancé l'appel de cotisation, et comme je viens à peine de faire partir le courrier de renouvellement, je vais traiter tout ce que j'ai reçu d'ici peu.

MessagePosté: Sam Mar 28, 2009 10:23 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Kryss écrit:
Citation:
Quand à moi, je n'ai jamais considéré la "French Connection" comme un club "concurrent", mais alors, jamais ! De bons potes ne peuvent raisonnablement pas être "concurrents".

Disons qu'il y a une époque lointaine (10 ans...moins quelques mois) un truc m'énervait particulièrement: à chaque déplacement sur une course de la FC, et à l'époque des runs FFSA, c'était pas tous les week ends mais presque, le prez du MOC de l'époque déboulait inmanquablement avec le panneau du MOC et le collait devant le barnum de la FC...
Si bien que trés rapidement, la plupart des gens voyait la FC comme la division "racing" du MOC...
Vous connaissez les fiertés ridicules qui animent les mecs qui sont un peu soupe au lait, comme moi, quand ils ont "créé" un truc de toute pièce...Ca me gonflait au plus haut point !
Jusqu'aux session piste de Monthléry où j'ai attrapé le panneau avec le canard et le logo du MOC, et je l'ai balancé aux orties, dans la forêt qui jouxte la piste...
Y'a eu comme une tension, à cette époque...:laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Sam Mar 28, 2009 12:31 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Vous avez raisons, et faire parti de plusieurs club ou asso n'est pas simple ...

Pour ma part, j'ai adérrer au MOC parceque c'est "MOPAR" (j'en suis fou) et que c'est le seul club qui m'a accueillis avec ma Valiant Slant Six. Qui m'a aider sans rien demander et ou tous, vous avez toujours répondu présent quand j'en avais besoins. A mon tour de donner. Même si par moment je fatigue un peu vis a vis de certin, mais bon, le club dois vivre ne serres que pour ce forum ou j'écris c'est mots (avec des fautes d'hortographe sans qu'on se foute de ma gueule) .

La FC !!!! c'est autre chose. Ce n'est pas un club ! C'est une bande de copains. Sa se passe dans une autre dimention. C'est un TEAM. Et on n'aderre pas a un team, c'est lui qui vous choisis.

Alore que dire ??? C'est pas simple a première vue ! Mais en fait, SI !

J'aime la piste et le drag. Donc pour moi c'est MOC pour la piste et FC pour le drag.
C'est MOC sur la lunette AR et FC sur le par-brise.
C'est coup de pogne pour les deux.
C'est CAO, photocopie, et tous le reste pour les deux.
Et c'est de belle rencontre dans tous les cas ! :P

Et quoi qu'il advienne, je reste fidel ;)

MessagePosté: Sam Mar 28, 2009 2:05 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:
(avec des fautes d'hortographe sans qu'on se foute de ma gueule)

Ha bin si, moi j'arrête pas de me foutre de ta gueule !!
Y manquerait plus qu'ça, tiens !!
:laugh:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure