Moi non plus je ne suis pas membre...
C'est pas beau, je sais...
Mais je suis déjà dans un autre "club" (bien que je réfute cette appellation...) qui plus est, un "club" concurrent. Non, pas vraiment concurrent, mais bon, disons que j'ai du mal à comprendre que l'on puisse faire partie de deux (ou plus) clubs qui font sensiblement la même chose.
Enfin, pas vraiment, mais , heu, comment dire...
Soyons clair: j'ai une opinion bien particulière sur le "comportement" d'un membre d'un club dans une manifestation qu'elle soit sportive ou autre. Port des couleurs du "club" (je serais presque enclin à utiliser le terme "gang" en ce qui me concerne...), pleine adhésion et support aux pilotes qui courent sous les couleurs de la bande, et participation "active" aux organisations, manifestations et autres sauteries...
Comment faire pour valoriser les "couleurs" d'un "club" quand on fait partie de deux (ou plus) ? Imaginez ce qui se passe dans le crâne de Popeye, ou Fabien, pour ne citer qu'eux deux, quand ils courent à Lurcy ou ailleurs, en sachant qu'ils font partie du MOC et de la French Connection ? le soir, à la remise des prix, à l'interview, que faut il dire quand on leur demande de quel club ils font partie ? S'ils disent le MOC, je fais la gueule !! (je suis le Prez de la FC...) et s'ils remercient la FC, heu...ben, Fab fait la gueule en temps que Prez du MOC...Heu, ça parait pas plausible, sinon, il dirait le MOC, et heu, c'est moi qui...Enfin bref, on rigole, mais je reste assez pointilleux sur le port des couleurs de mon asso sur les meetings...L'union faisant la force, et une forme d'unité vestimentaire reste le meilleur moyen pour "visualiser" un club ! T-shirt, chemise, blouson, kilt ou ce que vous voulez, un team marque autant par ses résultats que par une trace visuelle...
Comment faire quand on fait partie de deux (ou plus...) assos ? En ce qui me concerne, je vois pas. Si on doit prendre partie pour un truc, faut essayer de la faire à fond. Et honnêtement, les trois gugusses communs à la FC et au MOC m'ont épatés plus d'une fois...
Par contre, et je pense qu'il vous le diront aussi, je ne me suis jamais ménagé quand il fallait donner un coup de pogne au MOC, même sous couvert de la FC ! Je me rappelle de l'organisation d'un certain Mopar Nat où il faut bien l'avouer, ça avait des allures de French Connection, au nombre de personnes présentes !!
Filer un coup de main à un club "concurrent" ? Bien sûr !! On n'est pas des sauvages...
Et au final, j'suis sûr que c'est mieux qu'une adhésion...;)
Même si ça aide pas à payer l'abonnement Internet, c'est vrai...:(
_________________ We are Anonymous...
|