Oui belles photos sur la seconde page, mais l'histoire racontée est en partie fausse, par méconnaissance de la part de Chris Picco, et aussi par son envie de faire un scoop mondial du petit milieu Mopar.....
Cette auto n'est pas un clone ni un "fake", ni "tribute car", mais une vraie Hemicuda reconstruite, à 100% certes, puisque les pièces existantes, telles que la boîte mécanique d'origine et le tunnel de transmission, seule relique de la carrosserie existant encore, n'y sont pas encore intégrés .
Mais elle est parfaitement légale, dire qu'elle est fausse est donc une opinion mais ce n'est pas la vérité....et Philippe et moi on ne mettra jamais tout le monde d'accord donc on s'en fout.....
Comme chez les collectionneurs américains, la moitié détesterons cette auto, l'autre moitié l'apprécieront pour ce qu'elle est, avec son histoire vraiment hors du commun.....
J'ai environ 200 photos de la restauration/reconstruction, je vais peut-être en poster quelques-unes, vous verriez que, comme j'aime à le dire, le bloc chauffage, par exemple, est comme une oeuvre d'art moderne, au moins aussi détaillé qu'à la sortie d'usine de l'auto, tout ce qui ne se voit pas doit être proche de la perfection sinon parfait.
Et tout a été fait sans aucun souci de prix de revient, certains savent maintenant içi combien coûte une restauration d'un niveau extrème, c'en est presque obscène.
Voici quelques captures d'écran du fantomatique reportége intitulé "la femme et la route", avec comme héroine Marie Laurent, qui conduisait pour l'occasion BS27R1B269563, le cabriolet 71 de sa grande copine Marie-Colette Lamoral.
Il a été diffusé en noir et blanc le 31 Juillet 1973, Gérard Sarrazin était devant son poste ce soir-là, c'est grâce à lui et son fils Pascal que j'avais appris son existence il y a environ 20 ans.
Ce reportage sur la sécurité routière, et la nouvelle limitation de vitesse est un document exceptionnel même si trop court bien sur à mon sens, 4 minutes dont la moitié ou elle conduit l'Hemicuda 71 de Gégé Sarrazin, la "8022 XE 75"....
La bonne nouvelle c'est que J-P Gabreau, veuf de M. Laurent, m'a fait cadeau samedi dernier de la disquette de l'INA que j'espérait tant, et que c'est la version originale du reportage, en couleur ! et les images sont bien plus nettes.
J'espère que prochainement il sera possible d'ne faire profiter tous les amateurs, mais il y a bien sur une question de droits.....