Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 2:22 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Perdu de recherche!
MessagePosté: Dim Oct 25, 2015 6:12 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tady écrit:
Citation:
Ce qui n est toujours pas clair pour moi, et je m étais déjà dit ça quand l article était sortit, c est qu est il advenu de la carcasse originale brûlée?

Ah mais si tu relis le début de mon intervention, j'ai dis que la seule partie encore existante de la carrosserie est le tunnel de transmission, ça veut dire que la carcasse brûlée surtout à l'avant à été détruite, après s'être cassée en deux quand elle a été prise au grappin pour être "scrappée"....et pas à l'endroit cité dans Cudaworld avec photo à l'appui, c'est bidon et c'est moi qui avait fait circuler cette mauvaise piste, la vérité est ailleurs !
L'auto a été reconstruite après que j'en ai informé Henri Chemin, qui avait permis qu'elle soit commandée spécialement, et livrée au Service Compétition de Chrysler France, et modifiée aussitôt avec un pont Dana rapport 2.76 pour prendre un bon 265 Kmh compteur sur autoroute.
Elle a été repeinte en noir et re-modifiée toujours rue Paul Bert à Boulogne, ou Mme Lamoral l'a faite entretenir jusqu'à ce qu'H. Chemin quitte Chrysler France en novembre 74.
J'avais tout expliqué en détail au premier propriétaire plusieurs fois avant que celui-ci ne décède en décembre 2003 ; Roger Lamoral, l'époux de Marie-Colette, s'était inscrit avec l'auto pour courir en Gr.1 en compagnie des coupés Hemicuda, mais le cabriolet n'étant pas homologué, c'est sa femme qui s'en est servie tous les jours pour aller travailler, la carte grise étant à son nom à elle.
Et pui si y a eu cet échange de boîte de vitesses, boîte qui a fait au moins 2 courses (inscrite à une troisième àMontlhéry) en 74 et 75 avec François Bergès, qui pilotait seulement, le propriétaire de cette Barracuda 71 383HP bva étant Jean-François Rousseau, pilote de Mustang et préparateur à ses heures.....C'est Rousseau qui a découpé le tunnel de transmission dans un garage à Pithiviers, et fait le swap des 2 boîtes.
Et puis beaucoup savent que c'est F. Groux qui a racheté l'auto et l'a toujours, le moteur Hemi, quant à lui, acheté aux USA par Rousseau, avait littéralement explosé en octobre 75 au Critérium Inter-Ecuries sur le circuit Bugatti du Mans, peu après le départ, au niveau de la passerelle Dunlop......
Le troisième propriétaire de l'auto, achetée en 1977, est pour le moins discret, et est toujours proche de la famille Lamoral aujourd'hui.....j'en ai des nouvelles indirectes de temps en temps.
Je reposte cette photo de 1973 pour rappel, Mme Lamoral n'avait roulé qu'une seule fois la capote relevée, et avait fait installer ces baguettes de protection (d'ailleurs en option) pour protéger l'auto pour ses déplacements parisiens et en banlieue (à Neuilly-sur-Seine !) ; toutes les autres modifs ont une raison et une explication, mais comme je voulais faire court je m'arrête là pour aujourd'hui.....:lol: Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 25, 2015 8:36 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Merci pour ces precisions, c est toujours passionant;)

MessagePosté: Dim Oct 25, 2015 10:26 pm 
Président
Président

Mince tu racontes ça comme su tu avais vécu tout ça ! !
En tout cas c'est génial. Mais une question quand même, mais que fais tu toi au milieu de cette folle histoire?:dry:

MessagePosté: Lun Oct 26, 2015 2:02 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Je prends un coup de vieux là !:lol:
Disons que ça fait 33 ans que je m'intéresse à ces autos, depuis une course de dragsters au Mans en 1982 pour être précis.
Pour cette Hemicuda 71 une photo suffit pour l'instant, prise chez CCR Technologies à Delson près de Montréal, Canada en Mars 2007, juste avant que l'auto ne soit exposée pour la première fois le week-end suivant à Toronto, ou sont prises les photos du site Cudaworld.
depuis le début des années 90 je faisais mes petites recherches sur les 2 puis 3 cabriolets Hemicuda importés neufs en France en 1971, et fin 2002 Phiiippe Saintin a eu l'idée, d'abord pour s'amuser et rendre hommage à ces autos mythiques, d'en reconstruire une, puisqu'ayant contacté, grâce à Henri Chemin, les époux Lamoral en septembre 1997, j'ai pu obtenir des renseignements importants, puis découvrir enfin le numéro de série et tout le reste grâce à une source policière amie, les époucx Lamoral n'ayant gardé aucun document sur l'auto excepté la photo postée plus haut....
A quelques semaines d'intervalle j'ai pu parler aux 3 propriétaires successifs de l'auto détruite, et obtenir l'autorisation de reconstruire l'auto sur la base d'un autre cabriolet sorti presque le même jour de l'usine de Hamtramck, pour qu'il y ai le maximum de pièces "date-coded".
Le dernier propriétaire était conscient de tout cela et nous a permis d'obtenir une carte grise en bonne et due forme.
Il n'a jamais été question, contrairement à ce qui a été écrit ici ou là, de la faire passer pour une auto "matching numbers".
Et c'est ainsi que je suis devenu partie prenante de ce projet qui nous a beaucoup appris, projet d'une vie pourrait-on dire, car nous n'aurons plus jamais l'occasion de refaire la même chose, et pour cause, car il n'y a eu que 12 exemplaires construits en 1971, éventuellement une 13ème qui serait en fin de reconstruction/restauration aussi, au Canada.
Et quand j'entends parfois que c'est juste un "swap" avait un moteur 426 Hemi jeté dans le compartiment moteur d'un cabriolet Barracuda 383HP, je préfère en rire, ceux avec qui j'en ai parlé, tel Fran6pack, ils se reconnaîtront ici, savent qu'il en est tout autrement..... Image

MessagePosté: Lun Oct 26, 2015 2:21 pm 
Secrétaire
Secrétaire

en tout cas merci pour toutes ces infos c'est cool de lire un autre" son de cloche" surtout de la part des gens qui ont oeuvrés pour sa résurrection;)

MessagePosté: Lun Oct 26, 2015 2:41 pm 
Président
Président

Sacré épopée tout de même. En tout cas chapeau cette caisse est magnifique. Mais on aimerait une photo du jour;) si c'est possible bien évidemment.

MessagePosté: Lun Oct 26, 2015 2:56 pm 
Vice-Président
Vice-Président

Moparnut écrit:
Citation:
Je prends un coup de vieux là !:lol:
Disons que ça fait 33 ans que je m'intéresse à ces autos, depuis une course de dragsters au Mans en 1982 pour être précis
Pour cette Hemicuda 71 une photo suffit pour l'instant, prise chez CCR Technologies à Delson près de Montréal, Canada en Mars 2007, juste avant que l'auto ne soit exposée pour la première fois le week-end suivant à Toronto, ou sont prises les photos du site Cudaworld.
depuis le début des années 90 je faisais mes petites recherches sur les 2 puis 3 cabriolets Hemicuda importés neufs en France en 1971, et fin 2002 Phiiippe Saintin a eu l'idée, d'abord pour s'amuser et rendre hommage à ces autos mythiques, d'en reconstruire une, puisqu'ayant contacté, grâce à Henri Chemin, les époux Lamoral en septembre 1997, j'ai pu obtenir des renseignements importants, puis découvrir enfin le numéro de série et tout le reste grâce à une source policière amie, les époucx Lamoral n'ayant gardé aucun document sur l'auto excepté la photo postée plus haut....
A quelques semaines d'intervalle j'ai pu parler aux 3 propriétaires successifs de l'auto détruite, et obtenir l'autorisation de reconstruire l'auto sur la base d'un autre cabriolet sorti presque le même jour de l'usine de Hamtramck, pour qu'il y ai le maximum de pièces "date-coded".
Le dernier propriétaire était conscient de tout cela et nous a permis d'obtenir une carte grise en bonne et due forme.
Il n'a jamais été question, contrairement à ce qui a été écrit ici ou là, de la faire passer pour une auto "matching numbers".
Et c'est ainsi que je suis devenu partie prenante de ce projet qui nous a beaucoup appris, projet d'une vie pourrait-on dire, car nous n'aurons plus jamais l'occasion de refaire la même chose, et pour cause, car il n'y a eu que 12 exemplaires construits en 1971, éventuellement une 13ème qui serait en fin de reconstruction/restauration aussi, au Canada.
Et quand j'entends parfois que c'est juste un "swap" avait un moteur 426 Hemi jeté dans le compartiment moteur d'un cabriolet Barracuda 383HP, je préfère en rire, ceux avec qui j'en ai parlé, tel Fran6pack, ils se reconnaîtront ici, savent qu'il en est tout autrement..... Image

Superbe récit merci par contre le drag au mans en 82 ne me rajeuni pas du tout mais quelle ambiance il y avait la bas :woohoo:

A+ B)

MessagePosté: Lun Oct 26, 2015 6:54 pm 
Mopar addict
Mopar addict

P'tit up sur les 12 ! ;)

MessagePosté: Lun Oct 26, 2015 7:31 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Et 8 sur 12 au moins vont être exposées à Chicago les 21-22 Novembre prochains au www.MCACN.com

http://www.mcacn.com/features.htm

MessagePosté: Lun Oct 26, 2015 7:44 pm 
Vice-Président
Vice-Président

Bah comment se fait il que dans le topic mis en lien par bernard nul part il n'est mentionné l’existence d'un cabrio jaune, c'est celui qui manquait ? :S

A+ B)

MessagePosté: Lun Oct 26, 2015 7:48 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

C'est celui qui a servi de modèle pour les clones de la série Nash Bridges, ex/Otis Chandler, puis Bill Wiemann, revendu en grand secret aux frères Colsen, de l'Oregon, qui sont sponsors du MCACN (the Brothers Collection), qui possèdent environ 650 muscle-cars plus désirables les uns que les autres........

MessagePosté: Mar Oct 27, 2015 2:30 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

retrouvé par hasard en feuilletant (nitro 125 ocrobre 91)

quelqu'un a une info sur celle là?

Image

MessagePosté: Mar Oct 27, 2015 2:46 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

et cette chally high tech (by le futur parotech)
juin 91

Image

MessagePosté: Mar Oct 27, 2015 2:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

rear Image

MessagePosté: Mar Nov 03, 2015 7:23 pm 
Vice-Président
Vice-Président

Elle n'est pas de 71 mais elle est bien belle aussi

http://www.ebay.com/itm/Plymouth-Barrac ... 1454166265
le son du Hemi est bien sympa aussi :woohoo:

A+ B)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure