Tady écrit:
Citation:
Ce qui n est toujours pas clair pour moi, et je m étais déjà dit ça quand l article était sortit, c est qu est il advenu de la carcasse originale brûlée?
Ah mais si tu relis le début de mon intervention, j'ai dis que la seule partie encore existante de la carrosserie est le tunnel de transmission, ça veut dire que la carcasse brûlée surtout à l'avant à été détruite, après s'être cassée en deux quand elle a été prise au grappin pour être "scrappée"....et pas à l'endroit cité dans Cudaworld avec photo à l'appui, c'est bidon et c'est moi qui avait fait circuler cette mauvaise piste, la vérité est ailleurs !
L'auto a été reconstruite après que j'en ai informé Henri Chemin, qui avait permis qu'elle soit commandée spécialement, et livrée au Service Compétition de Chrysler France, et modifiée aussitôt avec un pont Dana rapport 2.76 pour prendre un bon 265 Kmh compteur sur autoroute.
Elle a été repeinte en noir et re-modifiée toujours rue Paul Bert à Boulogne, ou Mme Lamoral l'a faite entretenir jusqu'à ce qu'H. Chemin quitte Chrysler France en novembre 74.
J'avais tout expliqué en détail au premier propriétaire plusieurs fois avant que celui-ci ne décède en décembre 2003 ; Roger Lamoral, l'époux de Marie-Colette, s'était inscrit avec l'auto pour courir en Gr.1 en compagnie des coupés Hemicuda, mais le cabriolet n'étant pas homologué, c'est sa femme qui s'en est servie tous les jours pour aller travailler, la carte grise étant à son nom à elle.
Et pui si y a eu cet échange de boîte de vitesses, boîte qui a fait au moins 2 courses (inscrite à une troisième àMontlhéry) en 74 et 75 avec François Bergès, qui pilotait seulement, le propriétaire de cette Barracuda 71 383HP bva étant Jean-François Rousseau, pilote de Mustang et préparateur à ses heures.....C'est Rousseau qui a découpé le tunnel de transmission dans un garage à Pithiviers, et fait le swap des 2 boîtes.
Et puis beaucoup savent que c'est F. Groux qui a racheté l'auto et l'a toujours, le moteur Hemi, quant à lui, acheté aux USA par Rousseau, avait littéralement explosé en octobre 75 au Critérium Inter-Ecuries sur le circuit Bugatti du Mans, peu après le départ, au niveau de la passerelle Dunlop......
Le troisième propriétaire de l'auto, achetée en 1977, est pour le moins discret, et est toujours proche de la famille Lamoral aujourd'hui.....j'en ai des nouvelles indirectes de temps en temps.
Je reposte cette photo de 1973 pour rappel, Mme Lamoral n'avait roulé qu'une seule fois la capote relevée, et avait fait installer ces baguettes de protection (d'ailleurs en option) pour protéger l'auto pour ses déplacements parisiens et en banlieue (à Neuilly-sur-Seine !) ; toutes les autres modifs ont une raison et une explication, mais comme je voulais faire court je m'arrête là pour aujourd'hui.....:lol: