Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 12:58 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: Mer Avr 20, 2016 7:58 am 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
ouais pas convaincu je dirais que le transitaire présente aux douanes le dossier de la voiture fourni avec dont le title ou tout est inscrit dessus et la demande de véhicule en collection

c'est le document fourni au transitaire pour le passage aux douanes, la dernière ligne veut bien dire ce qu'elle veut dire pour ceux qui pensent passer a travers les gouttes :whistle: :mrgreen:
Image

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 20, 2016 8:34 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Gaphi a écrit:
ouais pas convaincu je dirais que le transitaire présente aux douanes le dossier de la voiture fourni avec dont le title ou tout est inscrit dessus et la demande de véhicule en collection

c'est le document fourni au transitaire pour le passage aux douanes, la dernière ligne veut bien dire ce qu'elle veut dire pour ceux qui pensent passer a travers les gouttes :whistle: :mrgreen:

A+ 8)


Mais ça c'était avant, maintenant le transitaire te fait passer par la case expertise à cha, je l'ai eu pour la corvette (avec une belle expertise qui m'a servit pour l'assurance d'ailleurs ), pour le Van, et là encore pour la Coro.

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 20, 2016 8:51 am 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
ce document date d aout 2015 ou alors les transitaires ont leur démarches personnelles
je n'ai pas de rapport d'expertise ?

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 20, 2016 9:18 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1255
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Mais ça c'était avant, maintenant le transitaire te fait passer par la case expertise à cha, je l'ai eu pour la corvette (avec une belle expertise qui m'a servit pour l'assurance d'ailleurs ), pour le Van, et là encore pour la Coro.[/quote]

Ce qui signifie de fait qu'un Rod non CE ne peut plus entrer en France (sauf pour servir de "pot de fleurs").
Si à la sortie du container il y a systématiquement un expert FFVE qui examine le Rod, celui-ci sera automatiquement exclu de la procédure FFVE et donc c'est cramé pour la CGC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 20, 2016 9:30 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 04, 2016 2:58 pm
Messages: 150
Localisation: Centre
jp67 a écrit:
Gaphi a écrit:
ouais pas convaincu je dirais que le transitaire présente aux douanes le dossier de la voiture fourni avec dont le title ou tout est inscrit dessus et la demande de véhicule en collection

c'est le document fourni au transitaire pour le passage aux douanes, la dernière ligne veut bien dire ce qu'elle veut dire pour ceux qui pensent passer a travers les gouttes :whistle: :mrgreen:

A+ 8)


Mais ça c'était avant, maintenant le transitaire te fait passer par la case expertise à cha, je l'ai eu pour la corvette (avec une belle expertise qui m'a servit pour l'assurance d'ailleurs ), pour le Van, et là encore pour la Coro.


+1, ma Charger a eu droit à un rapport d'expertise avec photos etc.... Donc, c'est maintenant systématique!

_________________
Challenger Scat Pack Shaker 392, Charger 1973 383ci, MGF 1997, Lotus Elise S1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 20, 2016 9:31 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 04, 2016 2:58 pm
Messages: 150
Localisation: Centre
Charger976 a écrit:
Ce qui signifie de fait qu'un Rod non CE ne peut plus entrer en France (sauf pour servir de "pot de fleurs").
Si à la sortie du container il y a systématiquement un expert FFVE qui examine le Rod, celui-ci sera automatiquement exclu de la procédure FFVE et donc c'est cramé pour la CGC.


American Cars City ont fait rentrer des Hot Rods très récemment, donc il y a eu forcément expertise de la FFVE!?? :think:

_________________
Challenger Scat Pack Shaker 392, Charger 1973 383ci, MGF 1997, Lotus Elise S1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 20, 2016 11:49 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1255
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
penns a écrit:
Charger976 a écrit:
Ce qui signifie de fait qu'un Rod non CE ne peut plus entrer en France (sauf pour servir de "pot de fleurs").
Si à la sortie du container il y a systématiquement un expert FFVE qui examine le Rod, celui-ci sera automatiquement exclu de la procédure FFVE et donc c'est cramé pour la CGC.


American Cars City ont fait rentrer des Hot Rods très récemment, donc il y a eu forcément expertise de la FFVE!?? :think:


Celui là tu veux dire :mrgreen: :mrgreen:

Alors si a l'ouverture de la boite au Havre, l'expert FFVE n'a rien trouvé d'anormal sur ce Chevy '30!!!???? :whistle: :whistle:

L'accès à bord a l'air rigolo! Ca va être compliqué pour emmener mémé faire les courses chez Auchan :D


Fichiers joints:
RAT ROD.PNG
RAT ROD.PNG [ 988.34 Kio | Vu 2269 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 20, 2016 1:19 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 04, 2016 2:58 pm
Messages: 150
Localisation: Centre
Oui, ils en ont rentré deux ou trois dont celui là. Ce dernier est d'ailleurs même passé dans une émission TV automobile, si je ne me trompe pas, du genre Turbo ou DirectAuto, je ne me rappelle plus.... Le journaliste l'avaient essayé, il s'était bien amusé, mais il avait dit que c'était limite inconduisible!! :mrgreen:

_________________
Challenger Scat Pack Shaker 392, Charger 1973 383ci, MGF 1997, Lotus Elise S1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 20, 2016 1:22 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
vu l'engin on ne peut pas dire que ça va dans le bon sens, achetez un os pareil et le laisser comme pot de fleur ouais bof :think:

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 20, 2016 1:33 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 17, 2013 1:27 pm
Messages: 610
autant la le rod en lui même ne me plait pas le coup de la peinture au pinceau ou au rouleau bof bof autant j'ai bien comment elle se tient, ça a de l'envergure. Mais bon même si l'idée est la les finitions ne sont pas de mon gout


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 20, 2016 1:59 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
j'imagine la tête des archers du Roy contrôlant un bitza pareil :laughing-rolling:

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 20, 2016 6:39 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
ce n'est pas impossible de rentrer un rod de façon legal, juste que tu ne peut pas avoir la tva a 5,5 et avoir une attestation ffve. american car city est un pro il peut toujours rouler avec le w garage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com