Sérieux.. personne ici n'a démonté une full size 70's ??? :dry:
Bon sinon :
Alors quelques news de la journée...
J'étais parti pour repeindre les éléments intérieurs un peu usés, mais je n'ai pas choisi la bonne teinte...
Donc j'ai commencé à démonter un cache de montant central, j'ai fait un test sur le cache de la ceinture de sécurité, et comme la couleur ne correspondait pas du tout, j'ai décidé d'attendre de trouver la couleur la plus proche pour pas me retrouver avec une voiture de clown...
Donc ça s'est arrêté là.
Le fameux cache qui couvre le montant central...
Et le cache de la ceinture de sécurité. j'ai passé 10 minutes à essayer de le retirer avant de m'apercevoir qu'il y avais2 ergots à repousser pour ouvrir le tout !
Après je me suis dit que comme je dois changer le moquette avant, autant l'embarquer pour choisir au magasin la bonne teinte. Donc j'enlève les fauteuils...
Les fauteuils...alors je sais pas si c'est comme ça partout, mais j'ai jamais vu des trucs aussi lourds... :??: ils font quoi ? 60 kg ? à enlever c'est super simple, y'a 4 écrous à enlever mais alors pour les soulever et les sortir de là... encore une fois faut être 2.
Et j'ai donc pu sortir la moquette après sans difficultés.
Après tout ça, hésitant entre commencer à inspecter le dessous et toucher à l'étrier.. je me suis porté vers l'étrier. Pas longtemps.
J'ai lu le manual, et c'est assez simple à nettoyer et à démonter.. quand on a au moins un étau.. :ange: Donc essaie de 2 minutes pour voir si on y arrive sans, et finalement on verra ça demain avec le voisin. :lol:
Donc retour à la l'habitacle et à mes sièges...
Vue générale :
Mouais, on a vu pire ( et la présence d'un voisin carrossier fait relativiser les choses ).
L'habillage se présentait comme suis :
1- moquette
2- sous couche ( thibaude ) insonorisante ( de qualité merdique )
3- plaques d'étanchéité /insonorisant goudron ( qui se décolle tout seul, donc posé comme un polak )
4- tôle du plancher avec une légère couche de protection assez grasse par endroits et très efficace quand il y en a.
On soulève une plaque de goudron et sous les pavé.. la rouille ! ( et beaucoup, jusqu'à percer la tôle par endroits )
Côté conducteur :
Passages des câbles d'alimentations des fauteuils électriques et cie :
corrodés aussi ,et remplis de goudron mal posé. Sauf un ! qui à résisté à la rouille...
Je passe les détails ( brosse sur disqueuse ( ça rigole pas ça ! ) et brosse sur perceuse ), une - bonne - couche de rustol pour arriver à ça :
Globalement c'est bon. 3/4 petits trous de quelques millimètres par endroits mais rien de grave. On sent par contre qu'il était temps d'agir, que la tôle a été fortement amincie ! Demain deuxième couche ( si celle ci est sèche ) composée de rustol + peinture noire antirouille. ça devrait stopper ça pour quelques temps ! Le principal est de bien appliquer les produits pour qu'il pénètrent bien, et dans le cas du rustol de faire une couche bien épaisse afin que l'air de passe plus, en gros c'est le secret.
Le programme dans un avenir proche est de faire l'autre côté, puis de poser une couche d'insonorisant goudron, une nouvelle thibaude ( qu'est ce que c'est cher ce truc ! ) et une nouvelle moquette ( en gardant l'ancienne dans un carton, on ne sait jamais :lol: )
Ah oui, je laisse une fine couche d'oxydation afin que le produit agisse bien sur la rouille, comme indiqué... ;)
Ensuite je me suis intéressé aux fauteuils... Je n'ai pas pu faire grand chose, le temps de trouver comment ça se démonte et il faut partir..
Donc j'ai juste eut le temps de désolidariser la mécanique du fauteuil.
L'objectif est :
- graisser et nettoyer la mécanique
- enlever le vynil/cuir des sièges afin de pouvoir les recoudre convenablement et tenter de réparer les accrocs.
( merci à " mopar" de DC ! )