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MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 11:31 am 
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ben là y a un truc , vernis pas étanche :laugh:


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MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 7:17 pm 
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whaa y zont mis une imperial en banderole d'accueil ! :lol:

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MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 9:30 pm 
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Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
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pour éviter que la rouille ne réapparaisse, ne ponçez pas à l'eau le métal nu, mais polissez plutôt avec de la laine de fer (attention plusieurs "calibres" ). j'ai déjà décapé des pare chocs et des enjoliveurs chromés avec ça et c'est miraculeux.
faut toujours frotter, hein, rêvez pas :lol:
à l'ocasse je vous ferai des photos des enjoliveurs poncés y'a une quinzaine d'année c'est toujours nickel (mais c'est du chrome allemand, y'a peut être une différence :P )

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La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


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MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 10:42 pm 
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News !

Bon, il s'avère que j'ai un étrier HS à l'avant droit.
Par contre mauvaise nouvelle, c'est un étrier BUDD qui ont été utilisés de fin 60's à milieu de l'année 69... et c'est de la merde.
En effet, ils sont rares, chers et y'a pas de kits de réfection.
Donc je ne peux pas acheter 2 étriers reconditionnés car cela me revient un peu cher ( + 500 $ ) et je n'arrive pas à trouver de kit pour les pistons.
Si quelqu'un sait ou trouver des kit de réfection pour étriers 4 pistons budd...

Cependant, il existe une autre solution : passer à un kit d'imperial 70 -73 .
c'est une solution qui me convient mieux car les pièces ne sont pas chères ( 113 € port compris pour 2 étriers monopistons et les plaquettes ), et
les gens qui l'ont fait aux USA sont assez content du résultat, la voiture freine mieux, apparemment.
Par contre , il faut changer les disques aussi et le support d'étrier, pièces que je ne trouve pas.
Si quelqu'un aurait 2 rotors ( + spindle ) avant d'imperial 70 - 73 (- je ne sait pas si venant des Chrysler - dodge - plymouth Full-size ça irait aussi ) à débarrasser, ça pourrait éventuellement m'intéresser si le modèle peut remplacer les miens.


Voilà ce qui est dit sur Imperialclub.com :
Citation:

Question from Karl:

Do I have to go find a 1971 -73 Imperial and pull the hub/rotor and caliper? OR does just the caliper just bolt on I'm unclear on this, but since I have two 1968's and I've now spent 189.00 x 3 caliper's and I've got one or two incontinent corner's again - I really need to know.

Replies:

From Ron:

The front suspension is basically the same from '67 to '73. That means that parts from a '71 to '73 Imperial, (NOT CHRYSLERS), will bolt up to your '68'sfront suspension.

You keep your upper and lower control arms and change everything in between.

Most salvage yards will sell the complete package for around a $100. The package should include: Spindle, Caliper, Rotor, Caliper support, steering arm and brake hose.

After I purchased my set from the yard, I used the calipers as cores and purchased Recon units/ with stainless sleeves, had the rotors machined, (the salvage yard gaur. they were good or bring them back for exchange), bought a new set of hoses and replaced the Master Cylinder with the newer/larger version. The entire change over was under $400.00 and it works perfectly.

What caused me to search was the very expensive cost for original recon calipers, and the fact that after all that work of using the original brake parts, you still had only marginal stopping power.

From Paul:

Again I second all of Ron's comments about the conversion of '67-'69 Imperial brakes. I converted my '67 about 5 years ago and it has been totally trouble free.

For anyone who may have a '66-'69 full size Chrysler, Dodge or Plymouth with the Budd Discs, the same conversion will work by using '70-'73 full size Chrysler, Dodge or Plymouth parts. The Calipers are shared with Imperial, but the suspension parts are different since the Imperial is heavier and the Imperial has a larger bolt pattern for the wheels.

I suggest using silicone brake fluid to minimize corrosion over the long term. I rebuilt the brakes on my '66 Chrysler Newport convertible eleven years ago and used silicone fluid. A couple of inspections over the years have shown no corrosion in the cylinders.

As has been mentioned before, the power window motors used the the 1980's 5th Avenues, Diplomats, Gran Furys are bolt up fit and look identical.

The gear is improved over that used in the late '60s. You may have to switch the wires in the connector to get the correct direction. These '80s motors will also work in the '65 and up full size Chrysler, Dodge and Plymouth. (I don't think that they will work in any Imperials earlier than the '67 model.)

I recommend the conversion to electronic ignition and solid state voltage regulation too. The wiring harnesses of the '72 and '73 full size Chryler, Dodge and Plymouth are a good source for parts. (note that the distributor has a longer shaft in the 413, 426, 440 cid engines as compared to the 361, 383, 400 engines).



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MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 3:37 pm 
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C'est en effet un sujet récurrent sur l'Imperial list !!!!
Tu as dû aussi lire les sujets s'y rapportant sur http://www.imperialclub.com/Repair/Brakes/brakes.htm y'en a même un qui a utilisé du Toyota ..

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MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 5:13 pm 
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Oui j'ai tout lu ! :)

La plupart s'accordent sur la fait que la meilleur solution est le swap a un système de 72/73 avec une majorité s'accordant sur la fait que l'on puisse prendre n'importe quel matériel venant de chez Chrysler et cie du moment que c'est du full-size.
Pour la toyota oui, c'est pas mal, mais il a fallut usiner la pièce aussi...

Je vais déjà voir si on peut démonter le Budd que j'ai sans casser les joints et récupérer le tout.
ça ne peut pas se faire refaire un joint ?? :blink: chez Bendix par exemple...

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MessagePosté: Dim Avr 04, 2010 6:22 pm 
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Sérieux.. personne ici n'a démonté une full size 70's ??? :dry:

Bon sinon :
Alors quelques news de la journée...

J'étais parti pour repeindre les éléments intérieurs un peu usés, mais je n'ai pas choisi la bonne teinte...
Donc j'ai commencé à démonter un cache de montant central, j'ai fait un test sur le cache de la ceinture de sécurité, et comme la couleur ne correspondait pas du tout, j'ai décidé d'attendre de trouver la couleur la plus proche pour pas me retrouver avec une voiture de clown...
Donc ça s'est arrêté là.

Le fameux cache qui couvre le montant central...
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Et le cache de la ceinture de sécurité. j'ai passé 10 minutes à essayer de le retirer avant de m'apercevoir qu'il y avais2 ergots à repousser pour ouvrir le tout !

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Après je me suis dit que comme je dois changer le moquette avant, autant l'embarquer pour choisir au magasin la bonne teinte. Donc j'enlève les fauteuils...
Les fauteuils...alors je sais pas si c'est comme ça partout, mais j'ai jamais vu des trucs aussi lourds... :??: ils font quoi ? 60 kg ? à enlever c'est super simple, y'a 4 écrous à enlever mais alors pour les soulever et les sortir de là... encore une fois faut être 2.
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Et j'ai donc pu sortir la moquette après sans difficultés.
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Après tout ça, hésitant entre commencer à inspecter le dessous et toucher à l'étrier.. je me suis porté vers l'étrier. Pas longtemps.
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J'ai lu le manual, et c'est assez simple à nettoyer et à démonter.. quand on a au moins un étau.. :ange: Donc essaie de 2 minutes pour voir si on y arrive sans, et finalement on verra ça demain avec le voisin. :lol:

Donc retour à la l'habitacle et à mes sièges...

Vue générale :
Mouais, on a vu pire ( et la présence d'un voisin carrossier fait relativiser les choses ).
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L'habillage se présentait comme suis :
1- moquette
2- sous couche ( thibaude ) insonorisante ( de qualité merdique )
3- plaques d'étanchéité /insonorisant goudron ( qui se décolle tout seul, donc posé comme un polak )
4- tôle du plancher avec une légère couche de protection assez grasse par endroits et très efficace quand il y en a.

On soulève une plaque de goudron et sous les pavé.. la rouille ! ( et beaucoup, jusqu'à percer la tôle par endroits )
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Côté conducteur :
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Passages des câbles d'alimentations des fauteuils électriques et cie :
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corrodés aussi ,et remplis de goudron mal posé. Sauf un ! qui à résisté à la rouille...
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Je passe les détails ( brosse sur disqueuse ( ça rigole pas ça ! ) et brosse sur perceuse ), une - bonne - couche de rustol pour arriver à ça :

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Globalement c'est bon. 3/4 petits trous de quelques millimètres par endroits mais rien de grave. On sent par contre qu'il était temps d'agir, que la tôle a été fortement amincie ! Demain deuxième couche ( si celle ci est sèche ) composée de rustol + peinture noire antirouille. ça devrait stopper ça pour quelques temps ! Le principal est de bien appliquer les produits pour qu'il pénètrent bien, et dans le cas du rustol de faire une couche bien épaisse afin que l'air de passe plus, en gros c'est le secret.
Le programme dans un avenir proche est de faire l'autre côté, puis de poser une couche d'insonorisant goudron, une nouvelle thibaude ( qu'est ce que c'est cher ce truc ! ) et une nouvelle moquette ( en gardant l'ancienne dans un carton, on ne sait jamais :lol: )
Ah oui, je laisse une fine couche d'oxydation afin que le produit agisse bien sur la rouille, comme indiqué... ;)

Ensuite je me suis intéressé aux fauteuils... Je n'ai pas pu faire grand chose, le temps de trouver comment ça se démonte et il faut partir..
Donc j'ai juste eut le temps de désolidariser la mécanique du fauteuil.
L'objectif est :
- graisser et nettoyer la mécanique
- enlever le vynil/cuir des sièges afin de pouvoir les recoudre convenablement et tenter de réparer les accrocs.
( merci à " mopar" de DC ! )


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MessagePosté: Dim Avr 04, 2010 6:49 pm 
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Xavi3r écrit:
Citation:
donc posé comme un polak

Non, pas "comme un polak", mais bien "par un polak" !!
Les usines Chrysler de Hamtramck sont à personnel exclusivement polonais...
Hamtramck est une importante communauté polonaise, et encore à l'heure actuelle, le (la...) maire de la ville est d'origine polonaise.
25% de la population est toujours polak, alors qu'il y a trente ans, c'était 90 % !!
Les polonais sont arrivés à la demande des usines Dodge, en 1914...
Donc tu vois, pas de soucis !:laugh:

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MessagePosté: Dim Avr 04, 2010 8:40 pm 
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:laugh: :laugh:

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MessagePosté: Dim Avr 04, 2010 11:04 pm 
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Les polonais et les noirs constituaient la majorité des ouvriers des usines de Detroit. Chez GM, lorsqu'ils étudiaient la Camaro, ils avait surnommé la Mustang " the pollacks Ferrari". No comment...

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Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


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MessagePosté: Sam Avr 10, 2010 9:03 pm 
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Aujourd'hui, j'ai recousu le siège conducteur mais il reste à réparer le cuir cassé ainsi que l'accoudoir.
J'ai aussi passé une couche de peinture antirouille à l'intérieur sur ma couche de Rustol.

Sinon, j'ai démonté mon étrier de frein et bonjour le massacre. Finalement, je vais faire les 2 et je crois que les cylindre arrières y auront droit aussi.
L'étrier est dégueux, le liquide de frein ressemble plus à de l'eau, y'a une couche de crasse de plusieurs millimètres dedans et les pistons, anodisés pourtant, sont un peu bouffés ! Alors en plus y'a aucune pièce de rechange à part un kit de caoutchoucs ( mais les miens sont pas mal, on changera juste ceux qui ont vraiment une sale gueule.

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MessagePosté: Dim Avr 25, 2010 8:52 pm 
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bon, aujourd'hui.. du bon et du mauvais...

Déjà des photos du plancher avec les plaques de de bitume isolant. Posé comme à l'origine ( un peu mieux même ).
Les plaques se chevauchent et épousent toutes les formes du plancher. En dessous il y a 1 couche de rustol et 1 couche de peinture noire antirouille.
Ne faites pas attention à la poussière... :)

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Ensuite, j'ai posé la thibaude. :) comme à l'origine. Puis j'ai reposé la moquette.

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Deux photos des disques avant :
Le gauche est très bon, le droit constellé de cratères... :(

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Et puis j'ai sorti l'étrier gauche pour le nettoyer. En fait il était pire que l'autre qui était bloqué. 3 pistons sur 4 de bloqués ! crade comme tout !
J'ai cassé un tuyau de frein au démontage... :( Il me faudra le refaire.
donc j'ai commencé à le nettoyer, sorti les pistons, et il va partir au sablage et sera repeint en espérant que les plaquettes arrivent cette semaine.

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MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 11:42 am 
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Quelques news de l'Imperial : ça ne roule toujours pas, mais j'ai reçu un colis, donc j'espère que ce sont mes plaquettes de frein des USA ! Bien sûr maintenant les feignasses de la poste ne prennent plus le temps de sonner à la porte et déposent un avis de passage avec une heure bidon.. :pfff: donc je le saurai que mardi !
Ce sont soir les plaquettes, soit un tas de pièces ( dont mon horloge remise à neuf ! ) !

Sinon, j'ai refait le tuyau de frein cassé ( merci AD Cambus à Toulouse pour les simple flares car j'avais oublié mon outil ) :

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Par contre, je n'ai pas pu remettre le Gravel guard car chez AD ils ne pouvaient pas refaire un tuyau trop courbé. Donc quand je j'aurai mon outil je le referait. ;)

Et j'ai passé un étrier dans l'acide chlorhydrique puis dans une solution d'eau et de cristaux de soude pour pacifier l'acide et éviter le retour rapide de la rouille. Par contre j'aurais pas dû les plonger totalement, car l'acide à rongé la protection en cuivre à l'intérieur des passage de liquide de frein, je ferai différemment pour l'autre.
Sinon je suis assez satisfait du résultat mais un second bain sera nécessaire pour des parties moins bien traitées par l'acide. Je ne comprend d'ailleurs pas ce truc.. Je l'utilise quasi pur ( en sortie de bidon et des fois je rajoute un peu d'eau car ça fume trop sinon.. ) et après une utilisation sur un étrier on dirait qu'il ne fait quasi plus effet ( si on compare avec la première pièce traitée ). Mais lorsque que je veux le jeter, on dirait qu'il est encore quasi pur ! il me faut le plonger dans les cristaux de soude et le couper à l'eau abondamment, alors je ne pige pas pourquoi il n'a pas plus de mordant sur le métal... Enfin bon..

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MessagePosté: Lun Mai 03, 2010 5:27 pm 
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Mopar fan
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 2:29 pm
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Tu pourrais peut-être tenter l'électrolyse pour dérouiller, c'est quasi miraculeux... Ou alors la mélasse.:unsure:


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MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 7:15 am 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
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Salut Xavier,

J'erpsere que tout va se revenir en ordre rapidement por ta voiture.

Tu l'as achetée ou ta Thibaude? J'en aurai bien besoin aussi.


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