Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Jeu Juil 10, 2025 12:21 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: engine break-in N - 1
MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 9:31 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Voilà ! tout est enfin prêt, assemblé, nettoyé, peint, etc etc.... Demain engine pre-lube, montage de l'allumeur, branchement des fils HT, réamorcage du carbu (j'ai déjà commencé aujourdh'ui avec une malheureuse pompe manuelle en plastique pour les chauffage à pétrole, et ça marche super bien, j'ai vu le précieux liquide sortir du carbu quand j'ouvrais les papillons des gaz..).
Ca faisait un an à peu près que je n'avais pas senti la fantastique et Ô combien enivrante odeur de l'essence...quel bonheur de remplir mon bidon de 10 litrons qui m'a couté 14,40 ! de sentir la fraîcheur de ce doux liquide s'écoulé sur mes mains encore moites et brulantes de désir....:P

Bon j'vous laisse, y'a un court métrage en allemand sur arte et je ne peux louper ça pour rien au monde. [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/P1050888m.jpg[/img]

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:engine break-in N - 1
MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 9:41 pm 
Mopar addict
Mopar addict

ah ben merde, le court métrage est terminé...j'en ai profité pour faire la vaisselle !

Pour ceux que ça intéresse ou intéressera, j'ai été obligé de refaire un kickdown bracket, car ma pipe d'admission est beaucoup plus haute que l'origine

MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 9:43 pm 
Mopar addict
Mopar addict

photo [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/P1050891m.jpg[/img]

MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 9:46 pm 
Mopar addict
Mopar addict

j'ai du également rallongé cette tige en filetant un tube en pas fin, de plus ça permet un réglage supplémentaire, bien que non nécessaire... [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/P1050892m.jpg[/img]

MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 9:50 pm 
Mopar addict
Mopar addict

et enfin j'ai du également faire cette petite patte de manière à pouvoir connecter la cable d'accelerateur, on dira que c'est un prolongateur... [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/P1050893m.jpg[/img]

MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 9:52 pm 
Mopar addict
Mopar addict

alalalala ! j'ai trop hâte !!! c'est marrant ce mélange d'enthousiasme et de flip en même temps !!! Bon allez j'vous laisse c'est tracks sur arte.

MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 10:15 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bonne chance Fred et merci pour les photos c'est toujours sympa.
Pour le kickdown, un cable devélo en bon état, quelques pieces d'alu découpées font l'affaire a merveille! ;)

Image

Image

Image

Message édité par : Christophe31, à: 02/05/2008 23:16

MessagePosté: Sam Mai 03, 2008 12:55 am 
Secrétaire
Secrétaire

:whistle: :whistle: ça bricole sec dans les chaumieres ..... il font le meme systeme chez lokar ....il suffit de le dupliquer. c'est marrant le cable de velo c'est tranformé en cable d'accelerateur sur ma caisse:whistle:

MessagePosté: Sam Mai 03, 2008 3:53 am 
Mopar addict
Mopar addict

Ah oui effectivement j'aurai gagné du temps avec ce système !!! En plus ça fait le ménage sur le moteur. Ah l'alu ! c'est merveilleux, un coup de 240, un coup de 600 un coup de 1200 et un coup de belgom et voilà le beau mirroir. C'est une pure perte de temps mais j'trouve ça beau...
Je me rends compte qu'il y a une sacré différence de place entre un van et une a-body... mes échappements passent carrément plus près de la boite d'ailleurs refaire les tubes de refroidissement de boite n'a pas été une mince affaire..

MessagePosté: Sam Mai 03, 2008 6:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ah oui sur un van il y a pas de probleme de place! C'est juste un peu plus compliqué our sortir le moteur :unsure:
Pour le coup que Kickdown a cable: 10euros, 80g l'ensemble, et aucun jeu.
Les trucs Lokar c'est tres pratique mais je trouve le look trop moderne.

Alors ce démarrage? Ca pete, ca fume? :woohoo:

Message édité par : Christophe31, à: 03/05/2008 20:17

MessagePosté: Sam Mai 03, 2008 8:41 pm 
Mopar addict
Mopar addict

ben non ça pete pas ça fume pas, j'ai eu la "chance" de découvrir une fuite de liquide de refroidissement avant le démarrage, j'ai eu peur qu'elle vienne de la pastille de sablage arrière droit sur la culasse (ce qui veut dire moteur à ressortir) heureusement il ne s'agissait que des vis d'échappement situées aux extrémités bancs pairs et impairs.... ensuite des problèmesavec l'axe qui plonge dans la pompe à huile....saloperie de saloperie..... puis ensuite et bien j'avais personne pour m'assister au démarrage et je préfère avoir au moins une personne avec moi pour rester au volant au cas ou !
Bon j'suis à l'apéro chdez mes voisins, à demain pour la suite...

MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 3:36 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Et alors la suite des aventures?

MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 8:01 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Bon alors la suite ! Et bien elle est un peu merdique:unsure:

Voilà plusieurs problème dans l'ordre :

Elle démarre, prend 2300tr/mn,
La pression d'huile est de 45 psi (15w40) pas énorme peut être...?

20 sec plus tard je me rends compte qu'il n'y a pas de pression d'essence et au même moment le moteur cale (j'avais préchargé le carbu avec une petite poire en amont de la pompe à essence.

Controle de la pompe, ya rien qui sort.... démontage et remplacement par l'ancienne, la voiture redémarre, 7 psi:)

les minutes passent, à 2300 tr/mn toujours, la pression d'huile est à 25 psi, la chaleur est balaise sur le moteur...

20min après je coupe le moteur, tout va à peu près bien, claquement venant surement de fuites au niveau des collecteurs d'échappement (ou alors les poussoirs....?)

Quelques minutes plus tard, redémarrage, parfait au quart de tours mais la pression d'huile est nulle....les niveaux sont bons et la jauge summit est brulante (ben oui posée sur le moteur), je me dis qu'elle doit être flinguée mais bon dans le doute, on coupe le moteur.

Le tuyau de la jauge est pincé à un endroit et l'huile ne passait plus... on laisse refroidir la jauge, on purge le tuyau, redémarrage et toujours rien, no pressure....:S

Je vire la jauge et réinstalle un switch neuf, démarre et regarde la lampe témoin au tableau de bord... elle est éteinte, ouf, mais au ralenti je vois qu'elle commence à s'allumer doucement et clignoter mais faiblement, mais bon à 800 tr/min quand même, j'ai donc un problème de pression d'huile....

J'suis dég, si la pompe à huile est d'aussi bonne qualité que la pompe à essence ça fait peur....

J'n'ai plus trop la tête froide, que me conseilleriez-vous de faire pour checker ce problème de pression d'huile... le niveau d'huile est entre top et low et ya pas de fuite apparente, nul part....

Enfin pour finir je vois la pression d'essence à 0 !! prend un marqueur tire un train sur le niveau dans le bidon d'essence et me rend compte que l'essence est toujours aspirée dans le moteur.... plus tard moteur éteint la pression remonte à 3-4 psi !!!! what the fuck !!!!????

MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 8:38 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

2 pistes:

Si tu as mis une pompe a huile gros volume sans monter de tige renforcée ni de pickup spécial, il se peut que la vieille tige ai pété.

Sinon au niveau des pastilles de désablage tu n'as pas oublié la petite, sous le bloc, près de la pompe a huile justement?

MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 8:49 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Salut Christophe,

Non je n'ai pas de pompe gros volume, c'est une stock....

J'ai tester la jauge d'huile avec une pompe à vélo ! là on peut dire ça bricole.... elle était à moitié bloquée, elle doit être bien merdique...

Je l'ai rebranchée sur le moteur et je l'ai redémarrer là tout de suite et j'ai purgé le tuyau encore une fois. Lorsque je dévisse le bout du tuyau coté jauge, l'huile arrive le long du tuyau mais elle sort au goutte à goutte, dès que je branche y'a pas de pression mais dès que je monte le régime disons à 1500tr/mn la pression monte à 25 psi et continue de monter si j'augmente encore le régime... Bon le mieux c'est quand même de trouver une autre jauge pour controler... donc stand-by pour l'instant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure