Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 14, 2025 12:59 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Passage en CGC
MessagePosté: Mar Juil 08, 2014 11:35 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Mai 02, 2007 8:39 am
Messages: 93
Localisation: Tillenay (21)
Salut à tous,

Je lis très régulièrement les postes du forum, et pour une fois j'ai une question presque intelligente :P

Cela fais 13 ans que ma challenger est en CGN et je ne voulais pas la passer en CGC car ça me rassure de pouvoir vérifier certains points par des équipements que je n'ai pas à la maison, comme le freinage, ou pouvoir passer sous la voiture à l'aide du pont.

Mais voila depuis les nouveautés de la CGC (CT tout les 5 ans) et surtout le poste de RAF383 en réponse à niko59 sur l'expertise en cas de sinistre, je me pose vraiment la question à passer en CGC. ref-> POST

Pareil au niveau tarif, visiblement, Pour un passage en CGC :
Citation:
tarif fixe d'un cheval fiscal + 4 euros de frais de gestion + 2,50 euros pour les frais d'affrancissement de la carte grise (envoi à domicile).
donc en gros entre 55 et 60 euros suivant les région (pour moi c'est le 21)

Comme je sais qu'il y a plus de personnes qui maîtrise le sujet sur le Forum :lol: j'ouvre le débat : Et pour vous CGC ou CGN


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Passage en CGC
MessagePosté: Mar Juil 08, 2014 12:26 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Le gros intérêt à mon sens pour une auto ce collection et ça rejoint ce que dit raf :

Citation:
Par ailleurs, un véhicule immatriculé en carte grise de collection échappe à la procédure VTI (véhicule techniquement irréparable) en cas d'accident et donc au retrait de sa carte grise par l'expert mandaté par les assurances.


http://www.ffve.org/Questions_les_plus_ ... s-14#cat22

Le risque avec la cgc, c'est que pour le moment la réglementation nous laisse une libre circulation,
mais rien n'empêche à l'avenir de changer cette réglementation pour nous empêcher de rouler en semaine ou en ville...

sinon pour le tarif, c'est uniquement valable d'une CGN à une CGC,
sinon faire une cg collection après import par exemple, ça coute le prix du cheval fiscal / 2 à cause de l'ancienneté

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Passage en CGC
MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 12:07 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Quand on a une CGN on la garde, c'est une grave erreur de passer en CGC, uniquement pour des raisons budgétaires !
La CGC est une tolérance et peut être supprimée* ou amendée (par exemple; circulation le dimanche seulement ou pour participer à des sorties) alors qu'une CGN est inaliénable ... On ne fait une CGC que quand on peut pas faire autrement (import).
Le prix est le même qu 'une CGN de la même année !
Ah oui , tu perds aussi tes numéros actuels !

* c'est arrivé pendant 1 mois dans les années 90 ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Passage en CGC
MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 9:31 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
phil64 écrit:
Citation:
Quand on a une CGN on la garde, c'est une grave erreur de passer en CGC, uniquement pour des raisons budgétaires !
La CGC est une tolérance et peut être supprimée* ou amendée (par exemple; circulation le dimanche seulement ou pour participer à des sorties) alors qu'une CGN est inaliénable ... On ne fait une CGC que quand on peut pas faire autrement (import).
Le prix est le même qu 'une CGN de la même année !
Ah oui , tu perds aussi tes numéros actuels !

* c'est arrivé pendant 1 mois dans les années 90 ...


oué, mais même avec une CGN datant de plus de 30ans, on n'est pas à l'abri que loi impose la mise à la casse du dit véhicule pour des raison écono..euh écologique. :P
là où une CGC protègerai le véhicule contre ça.

c'est à double tranchant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Passage en CGC
MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 9:45 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Une choseà savoir: en cas de conflit les véhicules en cg collection sont considérés patrimoine national donc appartenant à l' état.......:unsure: :huh: :dry: :blink: :S

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Passage en CGC
MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 9:57 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
fanfan écrit:
Citation:
phil64 écrit:
Citation:
Quand on a une CGN on la garde, c'est une grave erreur de passer en CGC, uniquement pour des raisons budgétaires !
La CGC est une tolérance et peut être supprimée* ou amendée (par exemple; circulation le dimanche seulement ou pour participer à des sorties) alors qu'une CGN est inaliénable ... On ne fait une CGC que quand on peut pas faire autrement (import).
Le prix est le même qu 'une CGN de la même année !
Ah oui , tu perds aussi tes numéros actuels !

* c'est arrivé pendant 1 mois dans les années 90 ...


oué, mais même avec une CGN datant de plus de 30ans, on n'est pas à l'abri que loi impose la mise à la casse du dit véhicule pour des raison écono..euh écologique. :P
là où une CGC protègerai le véhicule contre ça.

c'est à double tranchant.



ça, ce n'est que dans le cas d'un véhicule techniquement irréparable, c'est à dire totalement détruit (incendie, immersion, écrasement suite à la chute d'un 747....)
Et encore, tu à le droit de conserver ton véhicule "en l'état"
si ton auto n'est "que" économiquement irréparable, tu as le choix de la conserver pour faire réparer, pour pièces, ou de la céder à l'assurance.
Dans tous les cas, tu es et tu restes propirétaire de ton bien sauf si TU décides le contraire.

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Passage en CGC
MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 10:05 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
dodgefred écrit:
Citation:
Une choseà savoir: en cas de conflit les véhicules en cg collection sont considérés patrimoine national donc appartenant à l' état.......:unsure: :huh: :dry: :blink: :S


Nan ! :S

Enfin en cas de conflit, j'ai de fortes chances de devenir allemand avant que l'état n'ai le temps de venir chercher mes autos :lol:
(surtout qu'il sont chaud bouillant les allemands depuis hier soir :boufon: )

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Passage en CGC
MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 12:36 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
bricabroc69 écrit:
Citation:
Dans tous les cas, tu es et tu restes propirétaire de ton bien sauf si TU décides le contraire.


Ouaip... mais comme disait Fanfan: si tu n'as pas le droit de rouler avec pour des raisons écologiques, ben tu es propriétaire d'un joli pot de fleur à roulettes !

C'est ce qui nous pend au bout du nez depuis un moment sur les grandes agglomérations...

Comme certains politiques parisiens ont expliqués en début d'année que "les véhicules de collection ne seraient pas concernés" par cette interdiction, peut-être qu'un jour, pour rouler, nous serons obligés de basculer nos CGN en CGC...

Enfin, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. :S ... Surtout celles des politiciens... :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Passage en CGC
MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 3:48 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
fanfan parlait d'une épave, si j'ai bien compris...
Donc, si c'est une épave, je ne pense pas que ça soit l'aspect écolo qui l'empêche de rouler...
Par contre, passer de CGC à CGN je crois que c'est impossible?!

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Passage en CGC
MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 4:14 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Mai 02, 2007 8:39 am
Messages: 93
Localisation: Tillenay (21)
Le passage de CGC à CGN n'est pas possible il me semble aussi ...

Apres je me pose a question car le CT est tout frais donc c'est peut être le moment (ou dans 2 ans ... )

Enfin vu que les deux dernière année elle a du faire 20 kilomètres pour cause de travaux.
Ce qui m’intéresse c'est de savoir, en cas de sinistre grave (pour la voiture hein) quel est la meilleur solution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Passage en CGC
MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 4:49 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 12, 2011 11:58 am
Messages: 388
je ne crois pas qu'un jour, pour l'écologie , ils obligerons les gens a mettre une voiture a la casse passe-qu'elle a plus de 30 ans! ils savent bien que le mec qui roule en v8 de plus de 30 ans, ne va pas rouler tous les jours avec. pour ça ils ont mis l'essence assez chère pour nous dissuader :angry:
mais je pense plutot qu'ils vont pas tarder a nous refoutre une super vignette même pour les véhicules ancien

_________________
Real men drive MOPAR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Passage en CGC
MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 6:38 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Non il y a des directives européennes sur les vignettes et une loi ne peut être rétro-active....il faudrait l'aval de bruxelles pour une nouvelle loi :P il suffit d'etre au courant de la législation sur les véhicules anciens historiques , ancêtres en EUROPE :P :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Passage en CGC
MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 3:38 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Mai 02, 2007 8:39 am
Messages: 93
Localisation: Tillenay (21)
Donc si je résume ... ;-)

Une CGC à quasi les mêmes aspect qu'une CGN sauf
-> un CT tout les 5 ans, une cotation obligatoire en cas de sinistre grave, pour moi ce sont plutôt des avantages
-> mais aussi la ponte d'une loi à la c.n pour ne plus circuler en ville ou autre truc du genre. Et un retour a CGN est impossible ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Passage en CGC
MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 5:54 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
et le fait que ton bien appartienne à l'etat PATRIMOINE NATIONAL en cas de conflit:blink: :S bon il n'y a pas que des desavantage tu peux aussi rouler :P :P :lol: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Passage en CGC
MessagePosté: Ven Juil 11, 2014 11:33 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
ya des avantage avec les 2 et aussi des inconvénients car en cgc le jour ou l état interdira a la circulation pour cause de pollution ou autre les cgc bah ce sera pareil

les cgn de + de 10 ans seront bloquer dans les grand centre ville
et le passage en cgn se fait bien sur simple demande en prefecture depuis les nouvelles plaques


c est encore une affaire de choix et d utilisation au final ;)

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com