Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 5:31 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CGC et GPL
MessagePosté: Mar Juil 08, 2014 12:28 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
En cherchant l'info sur l'histoire de plus pouvoir être déclaré épave pour une cgc,
je suis tombé sur ça :
Citation:
Attestation et véhicule équipé au G.P.L.
L'attestation FFVE de datation d'un véhicule de collection ne peut plus (2014) être délivrée pour un véhicule dont la carburation a été modifiée pour l'équiper au G.P.L.
C'est une modification majeure des caractéristiques du véhicule, ce qui nous empêche de délivrer une attestation de datation.


http://www.ffve.org/Questions_les_plus_ ... s-14#cat16

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:CGC et GPL
MessagePosté: Mar Juil 08, 2014 3:48 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
c'est quoi cette histoire de ne plus être déclaré épave en CGC???:blink:
un véhicule en CGC peut parfaitement être déclaré épave ou plus précisément VEI: Véhicule Economiquement Irréparable.
La seule différence, c'est qu'il ne peut pas être déclaré "techniquement irréparable" contrairement aux CG normales même s'il est totalement détruit.

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:CGC et GPL
MessagePosté: Mar Juil 08, 2014 3:59 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
j'en parle là : http://www.mopar-owners-club.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=82&func=view&catid=6&id=229528#229528

Effectivement je connaissais pas la nuance entre VEI et VTI :blush:

c'est sur leur site :

Citation:
Par ailleurs, un véhicule immatriculé en carte grise de collection échappe à la procédure VTI (véhicule techniquement irréparable) en cas d'accident et donc au retrait de sa carte grise par l'expert mandaté par les assurances.


http://www.ffve.org/Questions_les_plus_fr%C3%A9quentes-14#cat22

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:CGC et GPL
MessagePosté: Mar Juil 08, 2014 6:07 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
d'ailleurs, le texte dit un peu n'importe quoi!
Dans le cas d'un véhicule techniquement irréparable, ce n'est pas l'expert qui retire la carte-grise mais le SIV (système d'immatriculation des véhicule) qui l'annule purement, simplement et définitivement (ou la préfecture pour les anciennes immat).
La CGC échappe donc à ça.
Mais, et oui, il y a un mais, si une voiture en CGC est déclarée économiquement irréparable, et que son proprio souhaite la conserver pour la réparer, et bin, c'est là que ça se gâte:
les réparations doivent être suivi par un expert et réalisé par un professionnel de l'automobile qui devra établir une facture des travaux!!!! :S
En CGC, on n'annule pas la carte grise, mais l'opposition au transfert de CG en cas de VEI reste applicable!
Pas si simple...:huh:

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:CGC et GPL
MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 10:14 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Pour en revenir au sujet du post,
de ce que je comprends, il serait plus possible de faire une nouvelle cg collection avec un véhicule équipé GPL.
Donc s'il a déjà sa cg, on peut espérer que c'est bon, mais nouvelle import, ou cg perdu, c'est mort :dry:

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:CGC et GPL
MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 11:33 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
pour une cg perdue, il faut juste faire un duplicatat

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:CGC et GPL
MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 1:04 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Faut que ça soit fait par le proprio, généralement elle a déjà été revendu trois fois ;)
(je viens d'être contacté par le nouveau proprio de mon ex 205 gti,
le gars à qui je l'avais vendu à jamais fait la cg à son nom et à eu la bonne idée de surchargé la date de vente sur la cg ... )

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:CGC et GPL
MessagePosté: Sam Juil 12, 2014 11:04 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
jp67 écrit:
Citation:
Pour en revenir au sujet du post,
de ce que je comprends, il serait plus possible de faire une nouvelle cg collection avec un véhicule équipé GPL.

Exact. Voilà ce que m'avait répondu un haut responsable de la FFVE il y a un an à ce sujet

Toute transformation notable fait perdre désormais le statut de collection au véhicule.
Et le changement d’énergie en est un.
Donc nous ne pouvons plus établir d’attestation pour ces véhicules « transformés ».
Le seul cas admissible est le retour à l’énergie d’origine, autrement dit un GPL repassé en essence.
La solution pour ces véhicules est de rester en CG Normale, avec toutes les contraintes s’y rattachant.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com