Salut les Mocs !
Je suis toujours assez surpris ( et même en temps de crise ) du nombre de personne autour de moi et sur le net, qui importent des voitures.
En ce moment , c'est à mon tour ! J'ai acheté il y a quelques jours la voiture de mes rêves, qui doit être théoriquement ma dernière américaine avant de passer aux choses sérieuses ( comme une maison quoi.. ). Et cette voiture c'est : une chrysler imperial 1969 ! Pourquoi ?
Ben y'a Chris qui le sait mais qui n'en a pas conscience.. :laugh: Un jour, alors que j'étais parti en Belgique acheter ma polara 71, le mec ouvre un bouquin sur les Us et on se met à discuter. Ils détaille les bagnoles dont il a envie ( c'est un bouquin en N&B avec une photo de face de la voiture et 2/3 lignes sur les caractéristiques. ) et à un moment il montre les Imperials ( que je connaissais pas ) et il dit " ah ouais ! ça j'aimerai bien aussi ! " et moi j'étais en fait tombé amoureux de cette calandre ! :laugh: :laugh:
Bref, j'ai acheté mes US - toujours des breaks ( plymouth fury 70, dodge polara 71 )ou des corbi ( cadillac 76 ) et bon, vous le savez tous, on en a jamais assez. ayant réussit a dégoter un petit boulot à plein temps, c'était l'occasion de réaliser un " rêve " ( bon une bagnole c'est une bagnole, mon rêve c'est avoir une famille et une vie agréable ) et à la fois de franchir une étape. Ce serait donc ma première berline, ma dernière Us pour le moment ( faut jamais dire jamais ) et l'occasion de passer à autre chose.
Au début je voulais une 73 à cause des emblèmes imperial sur les ailes, mais je suis accro au minimalisme et à la fluidité des lignes, alors une j'ai préféré une 69 ( et j'ai eut du bol, j'adore les sequentil turn signals ).
Elle est donc au Canada, payée et déjà équipée de nouveaux pneus. Il reste la clim à faire réparer et les fameux turn signals.. L'import est en route, et grâce à un ami qui s'occupe de beaucoup de choses, les formalités sont grandement simplifiées et le cout reste raisonnable.
J'espère bien sûr la recevoir, que tout se passe bien et ne pas avoir de mauvaises surprises à l'arrivée, même si le vendeur semble très honnête, ouvert et disponible : il me fait des photos et des videos.
Aller place aux photos :
et la video :
http://www.youtube.com/watch?v=7QA-wVmC7YA