Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Juil 10, 2025 2:49 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Juin 15, 2015 6:27 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 25, 2009 10:36 am
Messages: 88
Localisation: Canton de Berne, Suisse
Salut à tous,

Ça fait pas mal de temps que j'essaie de régler correctement mon carbu Holley 750 cfm Vac. sec. pour mon 383 Magnum.
Plusieurs mécanos se sont penchés dessus, mais j'ai vraiment l’impression que un réglage poussé ne les intéressent pas vraiment, soit par manque de temps, soit par manque de compétence, soit un peu des deux...

J'ai remarqué que pour faire ce réglage, il faut un analyseur de gaz d'échappement afin de régler les vis de richesse pour le ralenti, ainsi que contrôler que le moteur tourne avec le bon mélange air-essence.
Après. il faut du temps pour essayer les combinaisons de cames/gicleurs de reprise, gicleurs principaux, power valves et j'en passe...Il faut également du temps pour aller rouler et vérifier "en vrai" si les réglages sont effectifs.

Ma question est : est-ce que quelqu'un connait une bonne adresse en Suisse (ou év. France proche frontière, plutôt sur Jura) qui pourrait faire ça ?

Merci d'avance !

Bonne route à tous.

Chris


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 15, 2015 6:30 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Tu as vu les vidéos du Moc TV ? ;)

1° - https://www.youtube.com/watch?v=xrRLhaCVeDQ

2° - https://www.youtube.com/watch?v=pZbYiGke8Eg

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 15, 2015 6:40 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 25, 2009 10:36 am
Messages: 88
Localisation: Canton de Berne, Suisse
Bien sûr ! Elles sont vraiment bien faites.
Mais je persiste à penser qu'il faut l'analyseur de gaz d'échappement pour régler le carbu. Mais peut-être que je me trompe ?
En tout cas, moi chaque fois que j'ai voulu régler ces vis, mon moteur ne tournait pas correctement, surtout à chaud... (calages,...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 15, 2015 6:44 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
chris383 écrit:
Citation:
Bien sûr ! Elles sont vraiment bien faites.
Mais je persiste à penser qu'il faut l'analyseur de gaz d'échappement pour régler le carbu. Mais peut-être que je me trompe ?
En tout cas, moi chaque fois que j'ai voulu régler ces vis, mon moteur ne tournait pas correctement, surtout à chaud... (calages,...)

moi je connaissais il y a presque 20 ans un mec (pro avec garage certes spécialiste mustang mais bon un Holley reste un Holley) sur voirrens (VD) mais je sais pas s'il exerce encore:-/

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 15, 2015 6:47 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Faudrais investir dans un O2 sensor :)

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 15, 2015 6:47 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
bon voici une image street view visiblement le garage n'est plus!!! peut etre que ceux qui y habite en sauront plus sur le garage
https://www.google.fr/maps/@46.690123,6 ... 56!6m1!1e1

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 15, 2015 10:00 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
chris383 écrit:
Citation:
Bien sûr ! Elles sont vraiment bien faites.
Mais je persiste à penser qu'il faut l'analyseur de gaz d'échappement pour régler le carbu. Mais peut-être que je me trompe ?
En tout cas, moi chaque fois que j'ai voulu régler ces vis, mon moteur ne tournait pas correctement, surtout à chaud... (calages,...)


Désolé mais tu te trompes :unsure:
L'analyseur de gaz permet simplement de régler la pollution auquel ton véhicule n'est pas soumis car produit bien avant les normes anti-pollution. Si tu cherches à régler ton 750 avec un analyseur de gaz tu vas tellement appauvrir ton mélange que ton auto risque de s'étouffer à la moindre accélération.

Si ton problème apparait à chaud, hormis que ton carbu n'est pas adapté à ta motorisation car trop gros, penche toi sur des éventuelles prise d'air avant tous réglages (joint de semelle de carbu, joint de pipe d'admission) qui apparaissent à la dilatation du métal. Ensuite et seulement là tu pourras passer aux réglages en utilisant de préférence et par facilité une sonde AFR ou un dépressiomètre moins contraignant en terme de montage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 15, 2015 10:40 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Une bible le pierre pas prof pour rien;)
Toujours de bon conseil

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 8:08 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 912
Localisation: Suisse
Salut Chris, as-tu essayé le garage Thomas Haas vers Laufen, c'est une référence pour beaucoup, en plus pas trop loin pour toi;) et très sympa...

Boz, je pense que tu parles de Vuarens, vers Yverdon, mais il doit bien y avoir 15 ans que c'est fini...:dry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 8:52 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Tady écrit:
Citation:
Salut Chris, as-tu essayé le garage Thomas Haas vers Laufen, c'est une référence pour beaucoup, en plus pas trop loin pour toi;) et très sympa...

Boz, je pense que tu parles de Vuarens, vers Yverdon, mais il doit bien y avoir 15 ans que c'est fini...:dry:

c'est ca vers yverdon mais comme j'ai quitté la région (Pontarlier) depuis longtemps je me disais aussi que c'etait peut etre fini:-/

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 9:25 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 12, 2011 11:58 am
Messages: 388
sur Genève tu as le team garage Dethurens a laconex

http://www.teamgaragedethurens.ch/site/fr/



ou American Cars, Marc Weissenberg a Meyrin Route du Nant-d'Avril 107 1217 Meyrin
022 785 43 66

après je ne les connais pas personnellement et tu dois en avoir entendu parlé, surtout Weissenberg il est connu ! Dethurens lui fait du drag depuis les années 80

_________________
Real men drive MOPAR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 9:37 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 25, 2009 10:36 am
Messages: 88
Localisation: Canton de Berne, Suisse
Merci à tous !
@Tady : Oui, je suis allé chez Haas pour régler le carbu. Il m'a conseillé de prendre le 750 (j'avais un 600) et m'a réglé le gicleur de reprise en le perçant jusqu'au bon Ø. Par contre, il ne m'a pas donnée l'impression de vouloir prendre du temps pour pousser les réglages un peu plus loin... Lorsque je suis rentré de chez lui, il y avait toujours un "trou" à l'accélération...que j'ai éliminé en changeant simplement de came de reprise (il y avait une rose et j'ai mis une blanche = plus de trou !).Je suis en train d'essayer des gicleurs de reprise plus petits (il fait env. .37" actuellement)

@Northcuda :Merci pour ta réponse. L'analyseur de gaz a été utile pour moi : j'ai fait refaire par mon mécano le réglage des deux vis de richesses avec l'analyseur et depuis, plus de problème de calage à chaud !
Cet appareil permets de contrôler précisément tes réglages carburation et fonctionnement moteur (CO et HC) quel que soit l'ancienneté du véhicule....
Est-ce que mon carbu a des réglages trop pointus ? Chaque fois que j'ai régler au dépressiomètre, mon moteur ne tournait pas bien....
Comme je n'ai pas beaucoup de dépression (env. 15"), il se peut effectivement qu'il y ait des prises d'air à chaud comme tu le mentionne. Je vais tester ça... En plus, ce serait tout bénef pour mes freins !

@ Cuda440 : merci pour les adresse. Je connaissais de nom Dethurens, mais pas l'autre.

Chris


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 10:48 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 912
Localisation: Suisse
Ah ok... sinon changer de carbu si ce n'est pas déjà fait? ou en essayer un qui est sur une autre caisse qui marche bien?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 10:51 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 912
Localisation: Suisse
Ah Chris samedi il y a Prangins et j'y serai, on se croisera peut-être...?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 11:37 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
sinon change de carbu monte un edelbreloque :P :P :P :P

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com