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MessagePosté: Lun Nov 25, 2013 1:57 pm 
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Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
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Salut à tous, juste un p'tit sujet comme ça, en passant, mon pote Bernie a bien esquinté son Hémi sur sa chally 2008, sur autoroute peinard, d'un coup plus rien...moteur qui s'arrête impossible à redémarrer, dépannage sur autoroute, remorquage jusqu'au garage du coin, on passe la valise diagnostique : capteur de point mort haut HS, on profite de notre dernier périple pour ramener ça dans les valises (35 $) et il fait remonter ça à son mécano, impossible de redémarer, le mécano prend le taureau par les cornes et dépose le carter de distrib et là...la chaine de distrib cassée (le tendeur en tôle ridicule qui a pêté), 5 soupapes de tordues, un bout de guide de soupape cassé dans la fonderie de culasse :side: :side: :side: mon pote matte un peu sur Internet et trouve pleins de guss qui ont eu le même problème entre 2008 et 2011 (je crois) depuis Mopar a reconçu entièrement le tendeur de chaine sur les nouveaux moteurs...

Ceux qui possèdent des 350 Hémi récents devraient se rencarder rapidement et remplacer vite fait ce foutu tendeur (qui coûte peau d'balle en passant) avant d'exploser leur moteur :(

Faites passer l'info à vos potes qui possèdent ces autos ;)

a+

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MessagePosté: Lun Nov 25, 2013 2:24 pm 
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merci pour l'info nono ;) et pas cool pour ton pote!!!

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MessagePosté: Lun Nov 25, 2013 2:45 pm 
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sans doute un tendeur made in china....:whistle:

m'enfin les boules quand même!


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MessagePosté: Lun Nov 25, 2013 3:21 pm 
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Merci Nono, bon a a savoir ça ;)

juste pour info, sais-tu combien elle avait de bornes lorsque ce problème est arrivé ?

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MessagePosté: Lun Nov 25, 2013 3:43 pm 
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Merci Nono. J'espère que celui du 6.1 est plus solide :S


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MessagePosté: Lun Nov 25, 2013 4:00 pm 
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Apparemment, le problème peut survenir à 10 000 comme à 100 000 Km :blink: , la caisse de mon pote n'a que 40 000 Km :side: j'ignore si le souci apparaît aussi sur les 6,1 litre, tady, regarde vite sur le net ;)

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MessagePosté: Mar Nov 26, 2013 3:52 pm 
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Faudrait jeter un œil également chez nous, du coté de nos 300c je veux dire, elles les ont bien eu elles aussi, les Hemi 5.7l et le 6.1l...
au passage, j'ai testé le 6.4l le mois dernier en Californie, un pure régale ;)

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MessagePosté: Mar Nov 26, 2013 5:45 pm 
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Bizarre, chez Rockauto je trouve le tendeur de chaîne pour le 6,1, mais pas pour le 5,7? La il parle de transmission par courroie, le 5,7 aurait donc pas une chaîne???


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MessagePosté: Mer Nov 27, 2013 6:08 pm 
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Salut pour préciser un peu, les problèmes apparaissent uniquement sur les 5,7 hémi - boite auto de 2009 à 2011 toutes autos confondues (chally, 300 etc..), c'est bien une chaîne de distrib, le tendeur d'origine est une pauvre pièce en tôle alu pliée avec un patin en plastique pourri, le kit de remplacement est une belle pièce robuste équipée d'un patin en PTFE avec guidages latéraux et tout le bordel ;) apparemment Chrysler n'a jamais reconnu le problème officellement mais s'est empressé de re-concevoir le tendeur pour les modèles suivants :side:

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MessagePosté: Mer Nov 27, 2013 7:46 pm 
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celles en boites meca ne seraient donc pas concernées?

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MessagePosté: Mer Nov 27, 2013 7:54 pm 
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chris écrit:
Citation:
celles en boites meca ne seraient donc pas concernées?


Et bien non, ça paraît bizarre tout ça :unsure: mais tous ceux qui ont eu le problème (sur les forums US) étaient en boitoto, après, ça vaut le coup de regarder de près quand même car le prix de la pièce est vraiment dérisoir par rapport aux conséquences funestes occasionnées par une rupture de chaîne de distrib :side:

Aux dernières nouvelles la culasse n'aurait rien, fausse alerte par le mécano qui a cru voir un bout de fonderie cassée mais après démontage des soupapes, rien de grave :)

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MessagePosté: Mar Nov 03, 2015 1:43 pm 
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Yup !

Je m'intéresse assez au Hemi récent et je fais mes recherches. Donc sorry pour le gros déterrage :lol:

Vous dites que l'ont trouve des tendeurs de chaines en aftermarket de top qualité qui remplace le bout de tôlalacon d'origine.

Vous avez un lien de cette pièces ?

Merci

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MessagePosté: Mar Nov 03, 2015 1:50 pm 
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ELLIOT écrit:
Citation:
Yup !

Je m'intéresse assez au Hemi récent et je fais mes recherches. Donc sorry pour le gros déterrage :lol:

Vous dites que l'ont trouve des tendeurs de chaines en aftermarket de top qualité qui remplace le bout de tôlalacon d'origine.

Vous avez un lien de cette pièces ?

Merci

tu ne veux plus ton 440?

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MessagePosté: Mar Nov 03, 2015 2:34 pm 
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BOZ25 écrit:
Citation:
tu ne veux plus ton 440?

Si si, je le garde pour l'instant. Je compte finir la dodge et la rendre roulante. Mais une fois qu'elle roule, je me lancerais dans ce genre swap. 340cv pour 8L/100km. Rien à redire, pour ce que je veux faire, c'est le top !

J'ai déjà fait mes recherches et budgété l'ensemble.

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MessagePosté: Mar Nov 03, 2015 2:51 pm 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
ELLIOT écrit:
Citation:
BOZ25 écrit:
Citation:
tu ne veux plus ton 440?

Si si, je le garde pour l'instant. Je compte finir la dodge et la rendre roulante. Mais une fois qu'elle roule, je me lancerais dans ce genre swap. 340cv pour 8L/100km. Rien à redire, pour ce que je veux faire, c'est le top !

J'ai déjà fait mes recherches et budgété l'ensemble.

et ca coute combien un 350 hemi?

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