French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
BS23N0B http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=261916 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | lilian [ Mar Nov 03, 2015 8:38 pm ] |
Sujet du message: | BS23N0B |
je cherche des infos sur les cuda équipées d'un 383 avec carbu 4 corps. si je lis quelques forums US, ces moteurs sont qualifiés de High performance, si je lis les tableaux de spécifications techniques un 383 avec carbu 2 corps de 1970 est donné pour 330hp et un avec un carbu 4 corps pour 335hp. Y a t il d'autres spécificités qui m'auraient échappées ? merci de vos retours !! |
Auteur: | dodgefred [ Mar Nov 03, 2015 9:03 pm ] |
Sujet du message: | Re:BS23N0B |
5 cv pour 2 corps de plus :P :P :lol: et en 6 pack ça donnerait quoi un 383? :P |
Auteur: | phil64 [ Mar Nov 03, 2015 9:57 pm ] |
Sujet du message: | Re:BS23N0B |
Toutes les puissances données dans les fin sixties début seventies ne sont qu'arguments commerciaux ou rassurants (pour les parents / assurances). Les gros moteurs en font les frais et on trouve donc des puissances très minorées. Vous croyez qu'un 426 ça ne fait que 425 ch ? |
Auteur: | COUDA [ Mar Nov 03, 2015 10:00 pm ] |
Sujet du message: | Re:BS23N0B |
Faut poser la question à RAF383. ;) |
Auteur: | BOZ25 [ Mar Nov 03, 2015 10:41 pm ] |
Sujet du message: | Re:BS23N0B |
phil64 écrit: Citation: Toutes les puissances données dans les fin sixties début seventies ne sont qu'arguments commerciaux ou rassurants (pour les parents / assurances). Les gros moteurs en font les frais et on trouve donc des puissances très minorées. Vous croyez qu'un 426 ça ne fait que 425 ch ?
J'ai vu un comparatif des big block sur motor tend sur AB moteur c'est allucinant ce que sort un 426 en réglage usine de 69 ou 70 je ne sais plus. En version 2×4brl mais ça avoisinait 800cv. Si quelqu'un a un lien de l'épisode ça serait cool ;) |
Auteur: | ELLIOT [ Mar Nov 03, 2015 11:58 pm ] |
Sujet du message: | Re:BS23N0B |
BOZ25 écrit: Citation: phil64 écrit:
Citation: Toutes les puissances données dans les fin sixties début seventies ne sont qu'arguments commerciaux ou rassurants (pour les parents / assurances). Les gros moteurs en font les frais et on trouve donc des puissances très minorées. Vous croyez qu'un 426 ça ne fait que 425 ch ? J'ai vu un comparatif des big block sur motor tend sur AB moteur c'est allucinant ce que sort un 426 en réglage usine de 69 ou 70 je ne sais plus. En version 2×4brl mais ça avoisinait 800cv. Si quelqu'un a un lien de l'épisode ça serait cool ;) Il y a un article sur un passage au dyno d'une hemi cuda ayant appartenu à Seraph lui même. Résultats 271ch din ! Loin des 425hp annoncé |
Auteur: | fran6pack [ Mer Nov 04, 2015 6:58 am ] |
Sujet du message: | Re:BS23N0B |
Pour 1970, on avait le choix entre trois 383; un, en double corps et un peu moins de compression a 290 hp, un autre (appelle four barrel) en quatre corps et 330 hp et enfin le Magnum pour Dodge et Commando chez Plymouth ;quatre corps egalement ,meme taux de compression.. 335 hp..a 200 tours de plus....Honnetement,je ne vois pas une grande difference entre les deux derniers.. |
Auteur: | fran6pack [ Mer Nov 04, 2015 7:06 am ] |
Sujet du message: | Re:BS23N0B |
5 hp..:whistle: |
Auteur: | dodgefred [ Mer Nov 04, 2015 8:06 am ] |
Sujet du message: | Re:BS23N0B |
et 2 corps de plus;) |
Auteur: | fran6pack [ Mer Nov 04, 2015 9:18 am ] |
Sujet du message: | Re:BS23N0B |
Non Fred ,les deux derniers moteurs mentionnés plus haut sont basiquement les memes : carburateur quatre corps, double ligne d'échappement, taux de compression.. 5 malheureux équidés.... |
Auteur: | mrbenou [ Mer Nov 04, 2015 10:22 am ] |
Sujet du message: | Re:BS23N0B |
ELLIOT écrit: Citation: BOZ25 écrit:
Citation: phil64 écrit: Citation: Toutes les puissances données dans les fin sixties début seventies ne sont qu'arguments commerciaux ou rassurants (pour les parents / assurances). Les gros moteurs en font les frais et on trouve donc des puissances très minorées. Vous croyez qu'un 426 ça ne fait que 425 ch ? J'ai vu un comparatif des big block sur motor tend sur AB moteur c'est allucinant ce que sort un 426 en réglage usine de 69 ou 70 je ne sais plus. En version 2×4brl mais ça avoisinait 800cv. Si quelqu'un a un lien de l'épisode ça serait cool ;) Il y a un article sur un passage au dyno d'une hemi cuda ayant appartenu à Seraph lui même. Résultats 271ch din ! Loin des 425hp annoncé AUX roues!!! tu compares puissance aux roues et puissance villo sans accessoires deux choses à dire sur ce test: 1 le moteur était loin d’être neuf lors de ce test d'où la baisse de puissance. 2 l'adhérence et les réglages sont des éléments très importants et font vite perdre des cannassons si pas optimums. pour en revenir au 383 voici un article qui dit tout: http://www.hotrod.com/how-to/engine/mop ... e-restore/ mais encore une fois les dyno us sont sans les accessoires moteur qui mangent déja des chevaux. |
Auteur: | ELLIOT [ Mer Nov 04, 2015 11:35 am ] |
Sujet du message: | Re:BS23N0B |
Ouais enfin la puissance au vilo était elle aussi loin des 425hp ! 368ch ! http://www.mopar-owners-club.com/index. ... &Itemid=54 Les chiffres donnés à l'époque n'était que du pur hasard marketing ! |
Auteur: | Tady [ Mer Nov 04, 2015 11:39 am ] |
Sujet du message: | Re:BS23N0B |
fran6pack écrit: Citation: Non Fred ,les deux derniers moteurs mentionnés plus haut sont basiquement les memes : carburateur quatre corps, double ligne
d'échappement, taux de compression.. 5 malheureux équidés.... La version 330cv est avec un carbu Carter, et la 335cv avec un carbu Holley, 4 corps dans les deux cas, selon mes infos... |
Auteur: | lilian [ Mer Nov 04, 2015 5:05 pm ] |
Sujet du message: | Re:BS23N0B |
merci Tady et fran6pak comme je suis dans un processus d'achat, le plus d'infos précises, le mieux c'est !! Elliot : merci de ne pas polluer stp !! |
Auteur: | ELLIOT [ Mer Nov 04, 2015 5:17 pm ] |
Sujet du message: | Re:BS23N0B |
lilian écrit: Citation: Elliot : merci de ne pas polluer stp !! Heu je pollue ce que je veux !!! :side: on est pas sur MP.com ici ! D'autant plus que je rajoute un aspect de réponse ! |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |