A mon tour de vous faire partager mon expérience dans les commandes US
* Commande sur Ebay au compte goutte mais ça dépanne bien, même si je constate aussi une énorme dérive des prix "tout compris" jamais eu de problème avec USPS
* Commande Summit (je dois en être au moins à 25 000 $ depuis mes débuts

), jamais eu de souci mais le coût de transport est de plus en plus prohibitif, je prends toujours d'office avec les frais de douanes pré-payés, ça évite bien de très désagréables surprises au paiement des douanes, le pompon étant attribué à Fedex, jamais vu ça...A noter que Summit ont fait de gros progrès pour les commandes internationales avec un double délai usa / inter, ce qui évite les nombreux désagréments de pièces backordered alors qu'elles apparaissaient en stock, j'ai eu aussi l'occasion de faire un tchat en direct avec un vendeur pour une livraison douteuse...génial, faut être patient pour décrocher son ticket dans la file d'attente mais une fois qu'on a un contact et qu'on écrit anglais, on obtient un super service...
* Commande Rock Auto : régulièrement pour les pièces d'origine (en comparant bien avec Ebay) mais il faut faire gaffe aux frais de port qui enflent de manière exponentielle, jamais eu de problème de livraison.
* Commande Fufu : pour moi le meilleur si on est pas super pressé et pour peu qu'on lui mâche un peu le boulot en notant les références fabricant (chez summit par exemple) car il pratique les même prix que Summit (à quelques % près), se démerde pour déballer les pièces et optimiser à mort les colis, gratte les prix de transport et déclare des sommes arrangeantes pour les douanes
* Aller là bas et ramener un max de matos dans les valises, se rembourser du billet d'avion sur les frais de port et de douanes...c'est ce que je fais tous les ans

et je le ferai jusqu'à ma mort, le virus est là...bien profond
Voilà, j'ai a peu près tout dit...
A+