En balade vers ma pompe à essence fétiche, ce Dimanche, avec la Challenger, j'ai croisé un gars en Seven.
Ne me demandez pas s'il s'agissait d'une Seven récente, ou une d'époque, je n'en sais rien ... tout ce que je sais, c'est que je lui fais un p'tit signe de la main et qu'il me salue aussi ... car je ne suis jamais avare de p'tits signes de la main sur la route ... des signes de politesse, j'entend, bande de sôts !:P
Surtout envers des gars, qui par -2°c, se baladent en Seven, qui rappelons-le pour les étourdits, ne possède ni toit, ni coté digne de ce nom ... bref, c'est roadster pour les hommes. (Enfin, notez bien que je connais aussi des femmes qui roulent aussi en roaster, autrement plus puissants et sur des milliers de km. J'en profite pour leur faire, ici, un p'tit signe (virtuel) de la main ! ;-) Mais, vous cherchez à m'égarer, car ce n'était pas le propos ...)
Retour donc à mon histoire, où j'arrive à la station service, 200 mètres plus loin, et là, un p'tit truc vert se faufile sous ma fenêtre de conducteur ... j'ai d'abord pensé à un lézard, mais non, c'était le gars en Seven, qui avait fait demi tour au rond point d'après et m'avait suivi, rattrapé et qui s'était glissé à ma gauche.
Un gars qui me fait vaguement penser à notre Popeye, en version "trapeur en Seven" (tu m'étonnes !), me salue et nous engageons la discussion sur la Challenger ... j'ai toujours l'impression d'être assez bas dans la Challenger, mais finalement la Seven l'est 'âchement plus encore !
Bref, après quelques échanges de propos habituels, année / cylindrée / patati et patata, et un début de lumbago à force de le toiser de haut, une folle idée me traverse l'esprit : là, cette Challenger et cette Seven, et si on se faisait un petit remake de Vanishing Point, vous savez, le passage avec la Challenger et la Jaguar ?
Allez, chiche : le premier arrivé à ... oh ... disons ... le vieil Orléans ?
Ben oui, seulement "Orléans", car il faut que je sois rentré pour ce soir, moi ! J'suis pas un désoeuvré comme (le personnage de) Kowalski ! Et puis de toute façon, la Jaguar, elle n'arrive pas au bout, alors la destination n'a pas une grande importance !
Et puis, et puis ... la raison à repris le dessus. J'ai enfoui mon idée absurde au fond de mon cerveau dérangé et suis allé me servir en essence.
Euh ... enfin, pour être plus exact, j'ai "essayé" de me servir de l'essence, car ma carte n'a jamais été acceptée !
Alors, je suis rentré, la mort dans l'ame. Je n'avais plus beaucoup d'essence dans le réservoir, ben désormais, j'en ai encore moins !
Ahh ! Il est beau le Kowalski de 2008, tiens ! Même plus capable de faire le plein d'essence de sa caisse ! Tout juste capable d'aller faire un run à 50 km/h jusque ... soyons fou ... Pontaut-Combault !? Même pas sûr ...
Tout fout le camps, ma pov' dame... ;)
K.
. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/kowalski_jaguar.jpg[/img]
_________________ 
|