Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mer Juil 16, 2025 3:49 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Harnais
MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 12:34 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

De bonnes adresses pour des harnais 5 points avec fermeture style Camlock ?
L'important est qu'ils soient assez longs pour se fixer à l' emplacement des ceintures ventrales arrières.

Ils faudrait donc qu'ils fassent pour moi plus d' 1m 85 de long minimum.
Pour ceux qui en utilisent avec cet emplacement de fixation ou au niveau de la plage arrière, qu'utilisez-vous ? [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/bob_30298_19_23_w.jpg[/img]

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Harnais
MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 1:11 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Attention ! Un harnais monté avec des sièges d'origine est purement décoratif !!
Les sièges prévus pour ont un dossier percé, qui empêche le harnais de riper des épaules du pilote/passager...
Et vous aurez beau me dire que vous êtes large d'épaules, tout ça, gigotez un p'tit peu et vous allez voir que ce que je vous dis est vérifié à chaque fois: le harnais glisse, et rien ne vous tient.
Alors imaginez ce qui se passe au bout de trois tonneaux...:dry:
Harnais égal baquets ! Point !
L'idée m'a effleuré de faire modifier des sièges d'origine en faisant percer le dossier afin de faire passer le harnais au milieu...
Certesn c'est la classe, un chouette harnais Simpson de trois pouces de large, mais le but est de vous sauver la vie, pas juste faire beau sur le siège, et vous tuer en cas de valdingue !!
(accessoirement, je rappellerais juste que c'est interdit sur la route...et que le montage en compétition est soumis à des règles de fixations trés strictes...)
Quel rabat-joie, ce Fox...:)

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 7:00 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

OK pour la téorie Fox.

Mais dans la pratique pour la plupart d'entre nous les questions sont plutot:

pas de cintures du tout ou bien harnais sur sieges de route.
Que reponds tu?

et quand tu gigottes les épaules avec une cinture 3 points stock ou une ventrale des 60's, ça donne quoi?
Et imagine dans le cas de 3 tonneaux :silly: :silly: :silly:

Quand à l'interdiction sur route c'est absurde! Si un gendarme te dis ça, tu lui réponds qu'a l'époque de ton auto, il n'y avait pas de cintures et que s'il préfere, tu peux enlever ton harnais pour rester dans les rêgles :unsure: :side:

Pour le montage en competition, tu fais bien de le rappeler, mais là encore, à quel niveau de compétition?
En VHC? Dans les catégories les plus radicales du drag?
Mais lors des RWYB, on peut se pointer en cabriolet et s'ils commencaient à chipoter sur le montage du harnais, la présence systématique d'un arceau cage etc... il ne resterai plus grand monde, non?

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 7:22 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Et pour etre encore plus précis que FOX , le montage d'un harnais sur les points d'encrage des ceitures arriere est plus dangereux, que de ne rien avoir...car en cas de choc l'angle du harnais est trop grand et si par malheur il reste en place ... ça te découpe en deux , voir trois ...:S

Image

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 7:44 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Christophe31 écrit:
Citation:
pas de cintures du tout ou bien harnais sur sieges de route.
Que reponds tu?

Fox je ne sais pas, mais moi je dit que si il n'y a pas de ceinture, le flic ne peu pas te verbaliser, mais que si tu a un harnai, tu entre dans le cas ou il y a une ceinture, et que tu est obliger de la metre, si non ... PV.
Que si ton harnais n'est pas omologuer route, PV. J'en est un omologuer, et pandent le *france tour" on a souvent été mater par les poulets a cause de sa.

Citation:
et quand tu gigottes les épaules avec une cinture 3 points stock

C'est mieu que rien.

Citation:
ou une ventrale des 60's

Idem.

Citation:
Et imagine dans le cas de 3 tonneaux

Ou veux tu qu'on envois les morceaux ????

Citation:
Quand à l'interdiction sur route c'est absurde! Si un gendarme te dis ça, tu lui réponds qu'a l'époque de ton auto, il n'y avait pas de cintures et que s'il préfere, tu peux enlever ton harnais pour rester dans les rêgles :unsure: :side:

J'ai déjà répondu, pas de ceinture avans 72, pas de PV. Mais si tu a un truque qui resemble a une ceinture, elle doit être omologuer et boucler, si non ... PV.

Citation:
Pour le montage en competition, tu fais bien de le rappeler, mais là encore, à quel niveau de compétition?
En VHC? Dans les catégories les plus radicales du drag?

C'est pas une question de niveau, c'est une condition de survie, d'une part, et une condition de règlement de l'autre. rien a voir avec le côter street légal.

Citation:
Mais lors des RWYB, on peut se pointer en cabriolet et s'ils commencaient à chipoter sur le montage du harnais, la présence systématique d'un arceau cage etc... il ne resterai plus grand monde, non?

La encore, en fonction de la catégorie, des règles sont établies pas la fédé, puis reprises (ou pas) par l'organisateur, puis appliquer sous la responsabiliter de l'organisation. A eux d'imposer se qu'ils veulent. Rien a voir avec le street légal.

Pour ma par, et pour faire avancer t'a recherche, J'ai fixer les 2 point bas sur les ventrale, avec un renfort. Les 2 points haut sur la plage AR avec une barre de renfore dans la mâle.
Sur route je porte la ceinture d'origine, que j'ai laisser, car le harnais est très vite fatigant sur long trajet. De plus, tu a droit a beaucoup de controle de police, pour vérification de l'omologation. Vraiment chiant a long therme.

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 9:22 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Hey, les gars, moi j'dis ça, j'dis rien, hein...
Personnellement, vous pouvez bien tous faire comme vous l'sentez, j'm'en bats les couilles...
Si vous avez un super baratin à raconter aux poulets, super légal, preuve à l'appui et tout et tout, allez y...(surtout avec ce qui nous guette en cas de pépin, avec les controles des points de sécurité...et avec la répression routière qui est chargée, je vous le rappelle, de remplir les caisses de l'état...)
Vous pouvez bien faire du drag ou du circuit avec un cabrio sans ceinture, j'm'en bat l'oeil...
Une sangle à cliquet, et le tour est joué !
Si la réponse "c'est mieux que rien" vous suffit, alors c'est bonnard ! J'vois même pas pourquoi on pose la question, d'ailleurs...Simplement quand on en est à vouloir monter des harnais qui serviront pas, j'trouve ça naze ! Quand on en est à vouloir passer au harnais, on s'arrange pour qu'il soit fonctionnels, sinon ça rejoint la prise d'air collée sur le capot, les extensions d'ailes auto-collantes, la trappe à essence en trompe l'oeil, le faux échappement latéral, le blower gonflable avec velcro...Mais encore une fois, c'est comme on l'sent !
Et comme le dit popeye, en compétition, y'a pas d'a peu prés, hormis en rwyb, qui je le rappelle, n'existe pas aux yeux de la fédé (jusqu'au jour où y'aura un accident, mais c'est une autre histoire...) où, on va dire qu'un certain "aménagement" est toléré. Si y'a harnais, y'a harnais aux normes, point ! Y'a des annexes au réglement qui font des pages et des pages rien que pour les harnais, arceaux etc... Y'a donc pas de "niveaux". Y'a un article de réglement, point ! Et je me rappelle au début des runs FFSA, quand effectivement les mecs ont commencé à se pointer avec des vieilles merdes de ricaines sans ceintures, ou avec des ventrales, ben, c'était un joyeux merdier ! Le Viet a été obliger de passer au harnais "route", et comme le montage était exotique, ça a été des prises de becs sans fin avec tel ou tel commissaire...
Quant à l'argument "s'ils commencaient à chipoter sur le montage du harnais, la présence systématique d'un arceau cage etc... il ne resterai plus grand monde, non?", ça tiendra pas deux secondes en cas de problème ou d'accident, et surtout "tant que tout va bien, ben, tout va bien"...Et surtout, partant de ce principe de "remplissage des épreuves de rwyb", ça va dévier et on va finir par voir des tondeuses à moteur de 1300 Hayab et des voiturettes à big block hemi, sans freins...
Moi, depuis que je roule, je n'ai jamais eu d'accident où la ceinture m'a servie ! C'est pas pour ça que je la mets pas...
Mais encore une fois, faites comme vous l'sentez !
C'est évident que rouler sans ceinture, en ligne droite pendant 400m avec un engin de deux tonnes poussé par un 318 avec une pipe Performer, ça peut se faire (d'ailleurs, à Pod, la ceinture et le casque ne sont même pas obligatoire avant 13"...)
Mais si y'a bien un truc que seuls quelques cascadeurs professionnels peuvent prévoir, c'est bien un accident...Et pour être franc, entre une ventrale bouclée, et un harnais qui glisse, mon choix est fait: c'est ventrale bouclée !!
Personnellement, encore une fois, j'ai prévu de rouler (un peu...) avec une bagnole qui a un arceau, qui, je vous le rappelle aussi, est formellement interdit sur route ! Et vous avez beau dire aux poulets que c'est pour améliorer la sécurité, tout ça, eux, ils s'en foutent, ils alignent ! Hé oui, en cas d'accident, un arceau est bien plus dangereux que rien...sauf si vous portez un casque, obligatoire en cas d'arceau, justement ! (celà dit, rigoureusement aucune des bagnoles qui gravitent dans mon entourage n'aurait le droit de rouler sur route !! De la Chally de Fab modifiée jusqu'au tréfond du trou du cul, en passant par l'hémi et son arceau, la 73 de Pop avec son stroker, la Bluesmobile et son pare-buffles, ma future cuda et...heu...tout modifié jusqu'a la moelle)
Et le casque, sur la route, j'suis pas sûr que ce soit bien vu...Et je parle même pas des harnais.
Cela étant, une veste avec du velcro dans le dos, c'est "mieux que rien" aussi...et pis un bout de mousse collé au centre du volant, c'est "mieux que pas d'airbag"...
Bref, tout ça pour dire rien, au final...Je donnais mon avis, point barre !
Et encore une fois, chacun fait ce qu'il veut, vit comme il veut, roule comme il veut, du moment que ça fait pas chier l'autre...

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 9:31 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

:side: ok ...ok...je demande simplement une adresse de harnais avec des sangles épaules assez longues !
Les flics et le reste c'est mon problème ! je prévois pas ça pour faire beau, j'ai pas de sièges d'origines, et je préfère être coupé en trois que de finir les dents dans le volant !

Alors a vot' bon coeur !

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 10:43 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

coronet67 écrit:
Citation:
Les flics et le reste c'est mon problème ! je prévois pas ça pour faire beau, j'ai pas de sièges d'origines, et je préfère être coupé en trois que de finir les dents dans le volant !!

Mais j'te rassure, mon bon Coronet, je voyais bien la chose comme ça...
Y'avait pas une once de gramme de poil de couille d'animosité dans ce que je dis !!:P ;)
Quant aux adresses potentielles, hormis les Summit, Jegs ou autres trucs du genre, j'imagine que n'importe quel bouclard "tuning" ou autre truc du genre doit fournir ça...
Ne pas négliger non plus les bouclard 4x4, qui doivent aussi fournir ce genre de truc...
Avantage d'un bouclard français: on doit pouvoir "toucher" l'objet, voire le ramener si ça merde...
Alors que Summit...:blink:

(dites, y'a pas un peu trop de fois l'expression "truc du genre", dans ce post, hein ?...:angry:)

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 12:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Mouais...

Fox et Popeye vous avez certainement raison dans l'application stricte de la loi. Mais la vérité c'est que si un gendarme t'arrete alors que tu n'as pas fait d'infraction, c'est qu'il a décidé de te verbaliser.

Si tu sors un malheureux joker pour l'homologation du harnais dans une Mopar surgonflée je doute qu'il te laisse partir en te saluant. Il regardera ton bacquet de F1, ton arceau, tes hood pins, tes pneus différenciés, tes clignos rouges.... Et bien-sur je ne parle que de ce qui se voit au premier abord ;)

Donc dans la pratique tout cela est tres aléatoire.
Quitte à risquer le PV, mieux vaut que ce soit en raison d'un harnais qu'a cause de plaques "fantaisie" comme ca a été le cas avec mon pauv' van il y a peu.

Il y a aussi GT2i qui vend du matos de course. www.GT2i.com

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 12:21 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

un truc du genre, depuis le 1/01/2009 (pas sur à 100% de la date) la question se pose plus, c'est OUT au controle technique !
par conte merci Fox, de me rappeler qu'à Pod, que pour ceux dont les trucs du genre qui font plus de 13" , le port du casque est pas obligatoire, par contre quand j'ai posé mon sublime Captain America sur mon crane lobotomisé, la p'tite blonde du départ a verifier qu'il était attaché..logique..tu mets un casque, tu l'attaches
mais moi, tant qu'on me demande gentillement....:kiss:

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 12:29 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

de toute manière, la maison poulaga n'arrête que les honnétes contribuables, je voulais dire automobilistes...oups et puis qu'est ce tu veux argumenter, ils sont assermentés!!!donc hop un calibre sous l'acoudoir ...zut vous mettez des bacquets!!! tant pis pour vous...

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 1:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Christophe31 écrit:
Citation:
Fox et Popeye vous avez certainement raison dans l'application stricte de la loi. Mais la vérité c'est que si un gendarme t'arrete alors que tu n'as pas fait d'infraction, c'est qu'il a décidé de te verbaliser.

Désolé, je ne peu pas être d'accord avec toi. Je me suis souvent fait arrèter, pacequ'ils voulais voir la voiture ;)

Citation:
Donc dans la pratique tout cela est tres aléatoire.

Là, je suis d'accord.
Je vous donne des infos qui peuvent vous évitez des emmerdements, si tous se passe bien. Mais sa se passe rarement bien avec eux.
Je suis sûr qu'avec ma smart, si je tombe sur le con... de base, je repart avec un PV.
Ceci dit, ne négligez pas les conseilles des "d'vieux" qu'en on déjà pris plint la quiche avec ses conneries. Savoir écouter, c'est aussi prévoir. Après, vous faite ce que vous voulez. Vous viendrez pas pleurer ;)

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 2:12 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

On ne néglige pas les conseils des vieux...

... mais depuis des années mon paternel traverse la France en ancienne avec harnais, avec des bacquets d'époque sans les troutrous, et il ne s'est jamais fait arreté pour ça, il a pu s'inscrire à un certain nombre de rallyes amateurs. De plus quand je roule avec lui je ne trouve pas les harnais si incofortables et j'ai pas l'impression qu'ils vont me découper en 3 :blush:

Ca modere juste vos propos dans ma caboche :)

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 7:33 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Ca modere juste vos propos dans ma caboche :)

Tu sais, dans mes potes, y'a des mecs qui roulent sans permis depuis trente balais, avec un calibre dans la boite à gants...
Y se sont jamais fait arrêter non plus...
J'ai jamais pris de météorites dans mon jardin, ça veut pas dire pour autant que les météorites n'existent pas...
Et chaque fois que je sors la Bluesmobile avec son pare-buffle, ça se passe bien...je sais qu'un jour, pourtant, on va me casser les yeuks...
Mais chaque fois qu'on est monté en Angleterre avec la Grenouille du Viet (par la route, pas sur remorque...) on s'est fait choper par les poulagas, "pour voir"...
D'ailleurs, l'histoire la plus poilante: on se fait gauler au péage de Senlis, lui avec la grenouille, moi avec le Monaco...
Discussion classique, ça fait combien de chevaux, hoo dans les 200-250 par là (au litre !! Ahemm...) ça bouffe combien, tout ça...
On repart, jusqu'au dernier péage, din ch'nord...Repoulaga, et là, le mec nous dit: "vous savez pourquoi on vous arrête ?"
"Heuuu, non..."
"Parce qu'il y a une voiture qui nous a prévenu que"vous y alliez"...
"Qu'on y allait, donc..."
"Oui, que vous amusiez pas le terrain, quoi..."
"Tiens, et vous l'avez vu quand, cette auto ?"
"Bin, il vient de passer et il nous a prévenu..."
"Il est passé avant nous ?"
"Oui..."
"Bin si nous "on y allait", lui qui nous a donc doublé, y devait "y aller" salement aussi !!"
Là, y'a eu comme un blanc dans la conversation...
"Bon, circulez, mais calmez vous quand même..."
Pauvre con...:unsure:
Véridique...

MessagePosté: Mer Jan 07, 2009 8:14 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

trop drole!

Le mec à sous les yeux une auto provocatrice qui rien qu'en statique pourrait être sujete à cinquante PV différents, et tout ce qu'ils dit, c'est "calmez vous quand même".

Sympa finalement, le flic! :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure