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besoin d/'/info pour 8 3/4 http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=10200 |
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Auteur: | Didou [ Mar Sep 25, 2007 5:23 pm ] |
Sujet du message: | besoin d'info pour 8 3/4 |
Salut, je dois faire refaire mon pont et j'aurais quelques questions, Chez qui je peut trouver couronne plus pignon (pour 742) en 3.23 voir un peu plus mais pas de trop... Si je peux réinstaller mes tambours 10" d'origine, sachant que j'ai de nouveaux demi arbres en 4,5 car 4" d'origine sur A body, où il faut que je trouve des 11" ?? ou un kit de discs;) soyons fous... Et je vous avais déjà demandé pour le différentiel, et je ne me suis toujours pas décidé, je vais attaquer vraiment la resto cette fois que j'ai de la place au chaud et au plat et où j'y vois clair...donc je vais vite me décider... et ya un poussin près de chez moi qui vient de renaitre avec pitit 416 qui promet... donc ca me motive... merci pour vos infos.. |
Auteur: | Popeye [ Mar Sep 25, 2007 5:34 pm ] |
Sujet du message: | Re:besoin d'info pour 8 3/4 |
pour les pièces, c'est pas mal. il y a un calculateur ;) http://www.ringpinion.com/Calc_RPM.aspx |
Auteur: | Popeye [ Mar Sep 25, 2007 5:40 pm ] |
Sujet du message: | Re:besoin d'info pour 8 3/4 |
Pour les freins il y a deux solutions : 1_ Si tu fais de la route et que tu prévoit d'aller tâter de la piste de temps à autre, il te faut des disques aux quatre roues. http://store.summitracing.com/egnsearch ... &N=700+115 PS: ce n'est qu'un exemple ! 2_ où tu préfères la balade et quelle que Run de temps en temps, et là les tambours suffise largement. Dans cette deuxième hypothèse, je choisirais effectivement des platiner et des tambours de 11 pouces (si possibles). Message édité par : Popeye, à: 25/09/2007 18:42 |
Auteur: | Didou [ Mer Sep 26, 2007 2:33 pm ] |
Sujet du message: | Re:besoin d'info pour 8 3/4 |
Merci Popeye, je vais rester sur des tambours, existe t'il des kits exprès pour ces demi arbres plus larges?? Il me semble que les freins arrières de certaines B body sont adaptables mais je n'en suis pas sure... |
Auteur: | Christophe31 [ Mer Sep 26, 2007 3:25 pm ] |
Sujet du message: | Re:besoin d'info pour 8 3/4 |
Didou écrit: Citation: ... sachant que j'ai de nouveaux demi arbres en 4,5 car 4" d'origine sur A body..
Salut Didier, Qu'appelles-tu 4,5 et 4". Est-ce que ça a un rapport avec l'entraxe des gonjons de roues ou bien c'est autre chose? Message édité par : Christophe31, à: 26/09/2007 16:26 |
Auteur: | Didou [ Mer Sep 26, 2007 9:09 pm ] |
Sujet du message: | Re:besoin d'info pour 8 3/4 |
Salut Christophe, en effet les A body jusqu'en 73 il me semble ont des entraxes de goujons de 4" , et c'est un peu galère pour trouver des jantes... au fait du nouveau pour cette caisse?? |
Auteur: | Christophe31 [ Jeu Sep 27, 2007 7:43 am ] |
Sujet du message: | Re:besoin d'info pour 8 3/4 |
Alors tu as changé les disques devant et les tambours derriere pour passer a le tout 4.5"? Il existe aussi des entretoises qui passent de 4" à l'entraxe GM. C'est tres bon pour le look car ca doit rammener les roues pres des ailes. En revanche les roulements doivent moins aimer. |
Auteur: | Popeye [ Jeu Sep 27, 2007 8:56 am ] |
Sujet du message: | Re:besoin d'info pour 8 3/4 |
Désoler, je n'ai pas bien compris ton problème. Si tu veux changer les arbres de roues pour pouvoir monter directement en perçage quatre et demi, je comprends pourquoi tu le fais. En fait tu voudrais pouvoir monter des jantes avec des perçages plus courants. L'important c'est que des arbres de roues est la même longueur que des arbres d'origine. Sans parler du nombre de cannelures qui rentrent dans le nez de pont. En ce qui concerne les platines et les tambours, en principe tu n'auras aucun problème pour les monter d'un pont à l'autre. Les supports de platine sont les mêmes, si mes souvenirs sont bons. À condition que ce soit la même nature de pont (huit trois quarts) |
Auteur: | Didou [ Jeu Sep 27, 2007 8:47 pm ] |
Sujet du message: | Re:besoin d'info pour 8 3/4 |
Alors en fait j'ai déjà les nouveaux demi arbres yukon en 4,5, mais je ne comprends pas comment ils s'adaptent, il y a une toute petite gorge sur le roulement dans laquelle est logé un circlips qui, quands on rentre l'arbre, vient en butée sur la platine de frein, et la flasque vient appuyer contre et serrer le tout avec les 5 écrous, mais mon soucis et que le bout de l'arbre là ou vient s'appuyer le tambour ressort de plus d'1 cm par rapport à l'arbre d'origine, donc....... mon tambour se retrouve décallé de la platine de presque 1 cm... tout le monde suit...:P j'espère que quelqu'un à déjà eu ce genre de truc à règler... avec des photos ce serait plus clair peut etre...?? |
Auteur: | Popeye [ Ven Sep 28, 2007 8:57 am ] |
Sujet du message: | Re:besoin d'info pour 8 3/4 |
OK, je vois le problème. En fait sur cette image, tu as le montage d'origine. Les pièces marquées de Croix Rouge sont en fait l'arbre de roues que tu as démontées. Il est monté d'origine avec un roulement conique (marquées par une croix verte), qui est bloqué dans le pont grâce à la platine (bleue). Si mes souvenirs sont bons, le côté gauche se fixe sans réglage, alors que le réglage se situe sur le demi-arbre de droite. Si j'ai bien compris ce que tu m'as dit, tu as dorénavant des roulements normaux, qui ne nécessite plus le réglage. Voir le message suivant........... [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/GRP_03_PG_29.jpg[/img] Message édité par : Popeye, à: 28/09/2007 09:59 |
Auteur: | Popeye [ Ven Sep 28, 2007 8:57 am ] |
Sujet du message: | Re:besoin d'info pour 8 3/4 |
Sur cette image, tu as le schéma de montage d'un frein Wilwood. C'est en réalité le montage que tu dois faire. La seule différence c'est que tu n'as pas les platines bleue, mais les platines origine. Il faut que tu bloques le roulement dans le pont, grâce au clips qui est autour du roulement. Tu dois également avoir un jouint torique qui se met dans une autre gorge. Il faut prendre en sandwich, le roulement entre le pont et la platine (qui est marqué en bleu sur le schéma). Avant de tout démonter, vérifie que quand tu appliques le roulement avec son jouint torique et son clipse, il se positionne sans jeux dans le bout du pont. J'espère que c'est clair. :S J'utilise moi-même ses roulements, et je dois te dire qu'aujourd'hui j'ai dû déjà changer deux fois les roulements en moins de 500 km. Visiblement il résiste beaucoup moins bien que les roulements coniques. Si quelqu'un a des informations sur ce sujet, elles sont les bienvenus. [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/Sans_titre_1.jpg[/img] Message édité par : Popeye, à: 28/09/2007 10:02 |
Auteur: | Didou [ Sam Sep 29, 2007 1:03 pm ] |
Sujet du message: | Re:besoin d'info pour 8 3/4 |
Pour 500 km seulement, ya un soucis qq part :( :dry: ??? si c'est le cas je préfère retrouver des roulements coniques à installer sur les nouveaux arbres.. merci pour tes shémas, j'ai encore une petite question vu que tu comprends tout ce que j'essaie d'expliquer!!! voilà, du bout de l'arbre(nouveau) coté diff jusqu'au fameux circlips dans la gorge, je devrais avoir la meme cote que sur celui d'origine jusque à la platine qui plaque le roulement? logiquement...et bien j'ai pas tout a fait pareil, disont 5 ou6 mm de moins sur les nouveaux arbres!!! et si je vire le circlips, l'arbre entre de 5 ou 6 mm de plus dans son logement et le roulement arrive nickel comme l'ancien, sauf que la platine elle ne tient plus l'arbre car trop large, faite pour appuyer sur le circlips... enfin tout ca me parait bizarre... |
Auteur: | dodge5 [ Sam Sep 29, 2007 4:36 pm ] |
Sujet du message: | Re:besoin d'info pour 8 3/4 |
sans shema ça va pas etre facile, mais je vais essayer. 1_qualité des roulement ? 2_mauvais montage? un rlt à bille doit etre parfaitement plaqué sans contrainte, les portés interieur et exterieur, doivent toujours etre sur le meme plan et si au remontage on force sur la porté interieur on décale le roulement. qu'est ce qui retient le roulement coté arbre? de toute façon un conique encaisse mieux les efforts lateraux 3_roulement sous-dimensionné |
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