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 Sujet du message: probleme d'arrivée d'essence
MessagePosté: Mer Mar 09, 2016 5:18 pm 
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Bonjour

Hier soir en rentrant du sport avec ma Duster (slant 6 225 ci) elle a cale a 5 m de la maison !!!!! impossible de la redémarré ,plus d'essence qui arrive au carbu ,ça va que j'étais arrivé j'ai pu la pousséé pour la garer.
Cette aprem j'ai démonté la durite d'arrivée au niveau du filtre a essence mis un coup de contact et j'ai rien qui vient.
j'ai donc démonté la durite en sortie de pompe mis un coup de démarreur ,l'essence arrive mais pas d'un trait.

Ma pompe est elle HS ?
ou mon soucis vient d'ailleurs??


merci pour vos réponses éclairées

Vince


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MessagePosté: Mer Mar 09, 2016 8:12 pm 
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Tu as mis un coup de contact ou un coup de démarreur ? Car avec le contact ça ne peut fonctionner que si c'est une pompe électrique !!!
Une pompe méca d'origine doit délivrer environ 1 L en 1 mn (au démarreur) mais c'est pas très bon pour le démarreur ce test ... Donc en 10 s tu dois récupérer 16 cl soit un grand verre.
Si tu veux vérifier si le problème vient de l'allumage, un coup de start pilot ou un peu d'essence dans le carbu et tu sera fixé...
Je suppose que c'est un allumage vis / condendateur ?

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Phil Courant, Pau (64)
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MessagePosté: Jeu Mar 10, 2016 11:17 am 
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j'ai mis un coup de démarreur et pas de contact pardon

j'ai essayé avec un peu d'essence dans le carbu ..... ça ne donne rien non plus :(

changé sur la voiture récemment
démarreur ,tête d'allumage complète ,bobine ,alternateur, régulateur de tension ,module de gestion, relais de démarreur d'allumage ,ballast,bougies.


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MessagePosté: Jeu Mar 10, 2016 1:37 pm 
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Enlève un fil d'une bougie, mets au bout y une bougie en lui faisant toucher la masse (et en tenant avec des pinces isolantes !!!), regarde s'il y a une étincelle quand tu actionnes le démarreur.

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MessagePosté: Jeu Mar 10, 2016 1:50 pm 
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je viens de faire le teste ....pas d'étincelle!!! :(
j'ai débranche le cable central sur la tete de delco, ,je l'ai mis a la masse ...pas d'étincelle non plus

si je branche un voltmètre à la bobine
+ du voltmètre sur + de la bobine et le - du voltmètre sur le - de de la batterie ça donne rien
- du volmetre sur le - de la bobine et le +du volemetre sur le + de la batterie j'ai 12 et des brouettes


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MessagePosté: Jeu Mar 10, 2016 3:19 pm 
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viniday a écrit:
si je branche un voltmètre à la bobine
+ du voltmètre sur + de la bobine et le - du voltmètre sur le - de de la batterie ça donne rien
- du volmetre sur le - de la bobine et le +du volemetre sur le + de la batterie j'ai 12 et des brouettes

Où vont les sorties + et - de la bobine ? Au module ? C'est quoi ce module ?

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MessagePosté: Jeu Mar 10, 2016 5:52 pm 
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module de gestion =Boîtier d'allumage SMP
j'ai pas employé le bon terme :( !!


le + de la bobine au ballast
le - de la bobine au boitier d'allumage


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MessagePosté: Jeu Mar 10, 2016 9:10 pm 
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Si rien entre + bobine et masse c'est le ballast qui est mort ! Tester quand même de l'autre côté du ballast au cas où ce serait le "contact" qui serait HS.
Pour vérification tire un fil direct entre le + 12 (batterie) et le + bobine et essaye de démarrer. Si c'est ok tu as trouvé !
Par contre pour arrêter le moteur faudra enlever ce fil !

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MessagePosté: Jeu Mar 10, 2016 9:12 pm 
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pas con le coup du fil Phil! :wink:

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MessagePosté: Jeu Mar 10, 2016 11:56 pm 
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Quand j'avais acheté un Ramcharger en 2009 (je crois) le vendeur , pour le faire démarrer, utilisait un fil avec 2 pinces croco, l'un à la batterie et l'autre à la bobine. Sinon ça démarrait pas ... Et pour stopper le moteur fallait ouvrir le capot et débrancher une des pinces, en plus à 1,50 m de haut (y'avait des pneus de 35 x 12.5 sur une caisse relevée de 15 ou 20 cm, une caricature ...)
En fait c'était un "fil fusible" reliant la batterie au contact qui avait cramé donc bien sûr pas de jus au contact ! J'avais remplacé par un Maxi Fuse de 30 ou 40 A.

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MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 10:11 am 
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j'ai testé mon fil (+ bobine/ballast) il est ok
j'ai fait le teste avec le fil ....rien elle ne démarre pas :(:(:(:(:(:(


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MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 10:50 am 
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viniday a écrit:
j'ai testé mon fil (+ bobine/ballast) il est ok
j'ai fait le teste avec le fil ....rien elle ne démarre pas :(:(:(:(:(:(

Explique, je ne comprends pas !!! Je te fais 2 schémas et dis moi où tu as du +12 au voltmètre. Ne pas tenir trop compte de la représentation des composants, nu du module (je ne sais pas combien il a de fils)

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Schéma d'origine (d'après ce que tu as écris)
schema-allum1.jpg
schema-allum1.jpg [ 27.37 Kio | Vu 2965 fois ]


Pour tester tu rajoutes le fil orange. Si ça ne démarre pas (pas d'étincelle) c'est le module qui est H/S. Vérifie quand même la résistance de la bobine (débrancher les 2 fils arrivant aux + et - et mesurer la résistance: elle doit être entre 1,5 et 3-4 ohms.)

Fichier(s) joint(s):
schema-allum.jpg
schema-allum.jpg [ 29.67 Kio | Vu 2965 fois ]

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MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 12:21 pm 
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attention je connais pas ton module smp mais ca peut aussi etre ton pick up coil, si le plus est bien present


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MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 12:26 pm 
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[quote="phil64"]Quand j'avais acheté un Ramcharger en 2009 (je crois) le vendeur , pour le faire démarrer, utilisait un fil avec 2 pinces croco, l'un à la batterie et l'autre à la bobine. Sinon ça démarrait pas ... Et pour stopper le moteur fallait ouvrir le capot et débrancher une des pinces, en plus à 1,50 m de haut (y'avait des pneus de 35 x 12.5 sur une caisse relevée de 15 ou 20 cm, une caricature ...)
En fait c'était un "fil fusible" reliant la batterie au contact qui avait cramé donc bien sûr pas de jus au contact ! J'avais remplacé par un Maxi Fuse de 30 ou 40 A.[/quote

Ah le fameux fusible link typique des faisceaux mopar et si souvent cause de pannes quand on le sait pas!!!!
Histoire vécue :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

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if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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MessagePosté: Lun Mar 14, 2016 8:38 pm 
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j'ai démonte mon arrivée d'essence (avant la pompe) ....ça coule pas bcp ,j'ai donc mis un coup de soufflette dans la durite histoire de voir ce que ça donne ,ça a de suis mieux coulé ce qui ma permis de démarré la voiture mais après deux trois minutes ça cale,carbu a sec.
j'ai donc décidé de vider le réservoir et de voir comment étais la crépine ...pas tôt ,jauge a changé ....commandé
la pompe ne donne plus aussi il n'y a rien qui sort!! même branche en direct sur un jerricane .....pompe commandé
dans la foulé j'ai commandé un carbu aussi !!!


le réservoir est propre a l'intérieur pas de rouille .


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