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MessagePosté: Jeu Avr 14, 2016 9:15 am 
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Bonjour,

Alors voila, après 1 et 1/2 an et environ 17000 kms, le mastervac a laché. Depuis le début cela fuyait mais là plus d'assistance du tout.

J'ai fait le tour des liens et nada pour mon modèle (Midland Ross) pas de pièce. Pour info la pièce exact en A1 Cardone est 50-3547.
La seule possibilité pour rester origine/origine, c'est de l'envoyer à refaire. Mais pendant ce temps là, notre seule voiture serait immobilisée. Pour le moment, ma femme et moi, nous nous faisons des mollets de cycliste.

Reste comme solution d'adapter un autre modèle. Pour simplifier les modifs, je regarde une année après, donc 1965, et là je trouve (même chez RockAuto), un modèle, A1 Cardone 50-3530 qui ressemble à mon modèle excepté le téton qui dépasse de l'oeillet de la pédale, je pense que c'est pour le contact feu stop: je regarderai cela ce soir.
Le maitre cylindre est identique. Si les vis de fixation du booster ne sont pas les mêmes, je percerai la clioson parefeu. La seule chose qui peut m'embeter c'est la longueur entre la cloison parefeu et l'oeillet de la pédale.

Si quelqu'un connait ou peut mesurer la longueur? ou alors une doc sur internet donnant les dimensions des mastervacs?

Merci


Fichiers joints:
frein.jpg
frein.jpg [ 50.47 Kio | Vu 3088 fois ]

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MessagePosté: Jeu Avr 14, 2016 6:44 pm 
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Bonsoir,

Ma femme étant rentrée avec la voiture, j'ai pu faire quelques mesures.

Donc le plus important, c'est la distance entre la cloison parefeu et le centre de la vis de fixation à la pédale: 12cm.

Sinon pour les 4 vis de fixation sur la cloison, je trouve un entraxe vertical de 10,5cm et horizontal de 8,5cm.

Voila si quelqu'un pouvait vérifier cela sur un booster Midland Ross de 65 ou 66.

A+

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MessagePosté: Sam Avr 16, 2016 6:59 am 
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Bonjour,

Pour les prises de mesures, voici les véhicules sur lesquels elles peuvent être prises:
- 1965 et 1966 Chrysler 300, Newport, NewYorker, Town&Country,
- 1965 et 1966 Dodge Monaco, Polara,
- 1965 et 1966 Plymouth Fury, FuryII, FuryIII.

J'ai pris cette liste de véhicules sur labay pour le mastervac A1 Cardone 50-3530.

Si un proprio d'un de ces modèles pouvait prendre des mesures ou alors peut-être le week end prochain à Dordive. Du coup je les prendrai moi-même.

A+

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MessagePosté: Lun Avr 18, 2016 6:19 am 
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Bonjour,

Bon pas de réponse, peut-être trop restrectif alors voila: en fouillant sur le net j'ai vu qu'il existait des plaques de montage pour mastervac pour passer de assisté à non assisté et vice versa pour les B body. D'où ma nouvelle question: les entraxes des 4 vis de fixation ( 10,5 et 8,5 cm) ne seraient -ils pas les mêmes sur tous les B boby?

Toujours en fouillant et en vérifiant sur mon véhicule, j'ai vu que cela servait aussi à fixer le support de la pédale de frein, donc la mesure est possible aussi sur un pédalier démonté.

A+

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MessagePosté: Lun Avr 18, 2016 7:47 am 
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Salut,

désolé, je peux pas t'aider non plus,
mais je serais sûrement bientôt intéressé pour passer ma NY 53 en freins à disque.

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Jean-Philippe
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MessagePosté: Lun Avr 18, 2016 7:52 am 
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ça ressemble comme un frere jummeau a ce qu'il y a sur une fury 65. mais je ne saurais pas te donner les cotes avec le dos en vrac impossible de passer sous le tableau de bord


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MessagePosté: Lun Avr 18, 2016 12:33 pm 
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Bonjour,

Je ne veux pas passer en disque mais rester en 4 tambours.

Ouais, dommage car les mastervecs 65 sont facilement trouvables alors que les 64 aie aie aie.

En attendant, on a les mollets qui gonflent :lol: :lol: :lol:

A+

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MessagePosté: Lun Avr 18, 2016 6:39 pm 
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je viens d'aller voir avec , les fixations: un peut plus de 10 vertical et 8,5 en horizontal et une bonne dizaine entre tablier et axe de la pedale, mais je crois que ça se regle sur la tige interne.


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MessagePosté: Lun Avr 18, 2016 7:40 pm 
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Bonsoir,

Bon ben tu me rassures car je viens de commander la pièce pour une Fury 65 sur Rockauto. En tout cas, côté compartiment moteur, pas de problème. Coté intérieur, les fixations du mastervac et pédale, cela devrait aller. Il ne restera que la longueur du pushrod au cas où. Non la tige entre le mastervac et le maitre cylindre se règle pour ne pas pousser sur le maitre cylindre au repos. Je ferai une ou deux pattes maison pour la pédale si nécessaire et un petit bidouillage pour l'interrupteur du feu stop.

Merci Chris pour avoir pris les mesures malgré ton mal au dos.

A+

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MessagePosté: Lun Avr 25, 2016 7:25 am 
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Bonjour,

Je suis sur le point de recevoir mon nouveau servo frein avec son maitre cylindre et j'ai deux questions:

- pourquoi je vois des purges dans l'étau (ou dans la voiture) de maitre cylindre avant montage des durites, en circuit fermé?
- est-ce que j'aurai besoin de faire cette manip pour mon maitre cylindre?

Voici ce que je vais recevoir: http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php ... 94&jsn=380

Merci

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MessagePosté: Lun Avr 25, 2016 7:58 am 
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g80panthera a écrit:
Bonjour,

Je suis sur le point de recevoir mon nouveau servo frein avec son maitre cylindre et j'ai deux questions:

- pourquoi je vois des purges dans l'étau (ou dans la voiture) de maitre cylindre avant montage des durites, en circuit fermé?
- est-ce que j'aurai besoin de faire cette manip pour mon maitre cylindre?

Voici ce que je vais recevoir: http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php ... 94&jsn=380

Merci

la purge dans l’étau c'est pour remplir totalement ton piston de lookeed, sauf si celui que tu reçois est déjà plein en huile ce qui m’étonnerait, tu devra donc en passer par la phase amorçage de ton piston puis évidemment de refaire une purge des freins

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MessagePosté: Lun Avr 25, 2016 6:16 pm 
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Bonsoir,

OK donc juste pour amorcer le maitre cylindre. A partir du moment où je verrai du liquide de frein sortir, cela sera bon.

Ca y est, on a reçu le mastervac ce matin. J'attends Jeudi un temps plus clément ( bricolage dehors) et un pote pour faire le montage. Voici la bête:

Fichier(s) joint(s):
servo1.jpg
servo1.jpg [ 42.67 Kio | Vu 2641 fois ]


Fichier(s) joint(s):
servo2.jpg
servo2.jpg [ 42.45 Kio | Vu 2641 fois ]


Fichier(s) joint(s):
servo3.jpg
servo3.jpg [ 27.56 Kio | Vu 2641 fois ]


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MessagePosté: Lun Avr 25, 2016 6:19 pm 
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Juste comme prévu les entraxes des 4 vis de fixation sont comme les anciens.

Par contre le push rod a l'air d'être plus court et il n'a pas le téton pour le contact du feu stop... un peu d'adaptation en perspective.

A+

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MessagePosté: Lun Avr 25, 2016 7:52 pm 
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tu dois pouvoir le recuprer sur le tien


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MessagePosté: Lun Avr 25, 2016 7:58 pm 
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Bonsoir,

Je ne crois pas pouvoir le démonter sans ouvrir la gamelle et autant l'ancien mastervac est démontable que le nouveau est serti. Mais je regarderai cela.

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