Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 6:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Choix d'un convertisseur
MessagePosté: Mar Mai 03, 2016 3:46 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Salut tout le monde !

Je vais surement commander un nouveau converto sous peu. Pour faire le bon choix il faut que je connaisse le stall que je cherche et le nombre de dents de l'arbre d'entrée de la boite, c'est tout non ?

Vu la petite prépa de mon 360 et le rapport de pont assez long je pense me diriger vers un stall de 2500.

Je suis quand même étonné de voir qu'il n'y a que 4 convertos pour 727-A sur summit :think:

Merci a vous :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix d'un convertisseur
MessagePosté: Mer Mai 04, 2016 3:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
http://www.summitracing.com/int/search/ ... cation=int

Perso j'en trouve 68 :whistle:

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix d'un convertisseur
MessagePosté: Mer Mai 04, 2016 5:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
J'avais fait une recherche "torque converter" couplé avec "360 mopar" ca n'en donnait que 4. Il faut que je jette un oeil de plus près :think:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix d'un convertisseur
MessagePosté: Mer Mai 04, 2016 9:42 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
... en effet pour le 360 il faut un convertisseur "déséquilibré".
Sinon tu peut prendre un convertisseur standard avec trois modifs possible.

soit tu soude des contrepoids sur ton converto tout neuf mais. bof : http://www.summitracing.com/int/parts/d ... make/dodge

soit tu change ta flexplate pour celle là: (c'est l'option que j'ai choisi) http://www.summitracing.com/int/parts/b ... make/dodge

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix d'un convertisseur
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2016 6:36 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
makss a écrit:
... en effet pour le 360 il faut un convertisseur "déséquilibré".
Sinon tu peut prendre un convertisseur standard avec trois modifs possible.

soit tu soude des contrepoids sur ton converto tout neuf mais. bof : http://www.summitracing.com/int/parts/d ... make/dodge

soit tu change ta flexplate pour celle là: (c'est l'option que j'ai choisi) http://www.summitracing.com/int/parts/b ... make/dodge

petite question! pourquoi déséquilibré?

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix d'un convertisseur
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2016 7:07 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
... parce que le 360 est toujours "externally balanced"
il y a des masses excentrées sur le damper et sur le convertisseur pour obtenir l'équilibrage. on dit "counterweghted damper"

... un 318 par exemple est toujours "internally balanced".... le damper et le convertisseur sont donc "neutraly balanced": ils sont equilibrés

... et pour compliquer un peu.... un 340 peut être "externaly balanced" ou "internaly balanced" en fonction des années (vilo coulé ou forgé).... et c'est pareil sur les big.....

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix d'un convertisseur
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2016 7:47 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
makss a écrit:
... parce que le 360 est toujours "externally balanced"
il y a des masses excentrées sur le damper et sur le convertisseur pour obtenir l'équilibrage. on dit "counterweghted damper"

... un 318 par exemple est toujours "internally balanced".... le damper et le convertisseur sont donc "neutraly balanced": ils sont equilibrés

... et pour compliquer un peu.... un 340 peut être "externaly balanced" ou "internaly balanced" en fonction des années (vilo coulé ou forgé).... et c'est pareil sur les big.....

donc c'est pour ca que j'ai des poids sur mon converto comprend mieux, mais si on choisi une flex plate comme tu as mis le lien plus haut ca suffit à équilibré si j'ai bien compris par contre tu la place comme elle vient ou il faut respecter un emplacement bien précis afin d'équilibrer le tout?

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix d'un convertisseur
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2016 8:26 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
... les trous de fixation sur le vilo sont détrompé: tu ne peux monter la flexplate que d'une seul manière. tu peux pas te tromper.

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix d'un convertisseur
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2016 12:20 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
ça c'est bon pour les blocs L A P la géneration 1996 /2000 d’après les flexplates ne sont plus avec des trous excentrés donc 360 internally balanced :o

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix d'un convertisseur
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2016 12:57 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
makss a écrit:
... en effet pour le 360 il faut un convertisseur "déséquilibré".
Sinon tu peut prendre un convertisseur standard avec trois modifs possible.

soit tu soude des contrepoids sur ton converto tout neuf mais. bof : http://www.summitracing.com/int/parts/d ... make/dodge

soit tu change ta flexplate pour celle là: (c'est l'option que j'ai choisi) http://www.summitracing.com/int/parts/b ... make/dodge


Et ben mon vieux heureusement que tu es la..

Je comptais prendre celui la :

http://www.summitracing.com/int/parts/b ... make/dodge


"Balanced : yes"

Si il est équilibré il doit être équipé de contre-poids non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix d'un convertisseur
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2016 2:03 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Filex a écrit:

Je comptais prendre celui la :

http://www.summitracing.com/int/parts/b ... make/dodge


"Balanced : yes"

Si il est équilibré il doit être équipé de contre-poids non ?


Non, je ne crois pas, vu qu'il est listé pour 318 aussi entre autre.

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix d'un convertisseur
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2016 7:21 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
makss a écrit:
Filex a écrit:

Je comptais prendre celui la :

http://www.summitracing.com/int/parts/b ... make/dodge


"Balanced : yes"

Si il est équilibré il doit être équipé de contre-poids non ?


Non, je ne crois pas, vu qu'il est listé pour 318 aussi entre autre.



Donc il irait sans besoin de remettre des contre-poids ?

Compliqué tout ça :think:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix d'un convertisseur
MessagePosté: Ven Mai 06, 2016 10:03 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
pour un converto de 727 sur un 360 LA il faut:

soit un converto muni de contrepoids.... dans ce cas il ne se monte pas sur un 318 par exemple. (donc celui que tu a mis en lien ne vas pas)
soit un converto standard et une flexplate aftermarket spécial (qui a un contrepoids intégré)...

... Il y a une troisième solution: prendre un converto standard et souder les contrepoids approprié sur le converto. tu peut récupérer celui de ton converto en notant le positionnement au préalable.... sinon je peux fournir le diagramme et le poids des contrepoids en fonction de la cylindrée et de l'années.

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix d'un convertisseur
MessagePosté: Ven Mai 06, 2016 10:58 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
D'accord, merci :wink:


Je pense prendre une flexplate séparément comme tu as fait.

Petite question de curiosité : La Flexplate gère l'équilibrage mais elle n'est pas réglable, je suppose donc que tous les 360 ont besoin du même contrepoids sur le convertisseur d'origine ?


La fixation du convertisseur reste standard ? Je veux dire, je peux réutiliser les 4 vis d'origine ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix d'un convertisseur
MessagePosté: Ven Mai 06, 2016 11:16 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Filex a écrit:
D'accord, merci :wink:

Petite question de curiosité : La Flexplate gère l'équilibrage mais elle n'est pas réglable, je suppose donc que tous les 360 ont besoin du même contrepoids sur le convertisseur d'origine ?


presque...
2 contrepoids de 60 grammes pour le medium stall de 73 a 76,
2 contrepoids de 60 grammes pour le high stall de 77 a 92
1 contrepoids de 120 grammes pour le low stall de 77 a 92

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com