Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mer Juil 16, 2025 11:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: avance a l'allumage
MessagePosté: Mar Mai 31, 2016 3:38 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Ven Mar 25, 2011 10:41 pm
Messages: 58
Localisation: lille
bonjour a tous!
je tente de regler mon avance a l'allumage sur mon slant six.
1er essai a 6 degrés , capsule a depression branchée , a 800 trs min la jauge a depression indique 17 inch et trou a l'acceleration
2eme essai a 10 degres ,capsule branchée jauge a 19 inch mais petarade si j'accelere a 1500trs
3eme a 12 degres , capsule debranchée et tuyau bouché par une vis : jauge a 21 inch , acceleration franche. et pas de petarade a 1500trs
si je rebranche la capsule ca petarade en accéléré.
la capsule a dépression serait t'elle en cause?
sur rockauto il y a deux modeles mais a premiere vue l'une aurai 5 degres et l'autre 10. possible?
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: avance a l'allumage
MessagePosté: Mar Mai 31, 2016 6:46 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
l'allumage se regle toujours avec la depression debranchée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: avance a l'allumage
MessagePosté: Mar Mai 31, 2016 7:03 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Ven Mar 25, 2011 10:41 pm
Messages: 58
Localisation: lille
c'est bien ce que j'ai fait
reglage sans capsule ,et essai avec ou sans.
ex calage a 12 sans capsule, ensuite je la rebranche et la ca petarade a 1500trs. si je la redebranche ca a l'air de fonctionner.
des idées?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: avance a l'allumage
MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 8:52 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
La capsule est peut être percée ? Tu la débranches, tu prends un tuyau que tu branches dessus et tu essayes d'aspirer ou de souffler. Si la membrane est en bon état tu ne pourras ni aspirer ni souffler.
Normalement tu règles le "niveau de dépression" d'une capsule en rajoutant des cales ou en tournant une vis. Si c'est pas trop cher, prends les 2 et teste, normalement il me semble que 10° serait mieux (pour cruiser, pour ne pas consommer, etc..).
Tu peux aussi rouler sans en attendant, en bouchant le tuyau qui y arrive car sinon fuite de dépression (et peut être en effet les désagréments que tu as) mais en effet il faut régler à la valeur sonnée par le constructeur et sans capsule. Si tu roules au 98 tu peux rajouter 2 à 4 ° d'avance.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: avance a l'allumage
MessagePosté: Dim Juin 05, 2016 7:50 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Ven Mar 25, 2011 10:41 pm
Messages: 58
Localisation: lille
Salut
J'ai tester l'apsiration ,la capsule ne bouge pas. Sans paraitre percée
Je vais la debrancher en attendant.
J'en ai commandé une nouvelle.
Merci pour ces infos.
Tchousse!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: avance a l'allumage
MessagePosté: Sam Juin 18, 2016 4:04 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Ven Mar 25, 2011 10:41 pm
Messages: 58
Localisation: lille
salut a tous!
j'ai recu ma capsule a depression.
apres montage et reglage de l'avance statique a 8 degres. toujours ces petarade vers 1200, 1500 trs. si je la debranche et bouche le tuyau ca ne petarade plus.
obligé pour la laisser branché de regler en statique a 0 degres.
l'allumeur aurai un coup dans l'aile? une dent decalée peut t'elle avoir ces symptômes?
d'autres idee de test?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: avance a l'allumage
MessagePosté: Dim Juin 19, 2016 8:51 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Il vaut mieux la laisser débranché , mettre 6 ou 8° et tester la voiture. Déjà tu peux voir si "l'avance développe" en visant le repère et en demandant à quelqu'un d'accélérer. Normalement l'avance centrifuge doit te faire "bouger" le trait repère car l'avance augmente. Si ça c'est bon, fais un test routier.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: avance a l'allumage
MessagePosté: Mer Juin 22, 2016 10:31 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Ven Mar 25, 2011 10:41 pm
Messages: 58
Localisation: lille
Oui l'avance developpe bien en accelerant.
Je vais rouler sans vu qu'il tourne plus rond .
Mais ya t'il possibilité de controler si les ressorts de masselote sont
Fatigués? Ce qui donnerait trop d'avance en plus de celle de la capsule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com