Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 9:19 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 11:27 am 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

the little beep écrit:
Citation:
dans ce petit tas y a aussi une charger 500???:silly: :blink: :blink:

euh, ouais, mais faut pas trop rêver non plus, on est en France :P

FBB - Speed is beautiful

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 11:36 am 
Mopar addict
Mopar addict

Scusez mon ignorance mais c'est quoi une Charger 500? Y en à une magnifique à 10km de chez moi:woohoo:
Tu as fait le bon choix tof62, tu devrais pas trop le regretter, bonne chance dans ta recherche;)

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 11:37 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

splendvol écrit:
Citation:
tof62 écrit:
Citation:
moi je voudrais UNE charger 68 idealement

piouffff, mais y'a désormais bcp trop de Charger 68 en France :P

C'est pas faux...
Mais c'est logique...

Quand on veut s'offrir une voiture de collection
L'américaine s'impose facilement d'elle même, pour sa gueule, son capital sympathie élevé, son cout d'achat moins élevé que les européennes de collection, les pièces disponible, son entretient, sa fiabilité et sa puissance.

Ensuite, ce qui guide le choix de la marque ou du modèle, c'est ce que l'on en connait. Les Corvette, Mustang et autre Cadillac, sont facile d'accès parce qu'on les connait, qu'on les reconnait et qu'on en trouve facilement. Viennent ensuite les Camaro et le Firebird pour leur prix raisonnable (selon les versions)

Les gens qui pensent americaine, pense très rapidement "puissance" (a part quelques rares personnes qui veulent une berline ou un pick-up) Les Muscles Car s'imposent donc, d'eux même

Pour savoir qu'une américaine existe, il faut l'avoir vue ou en avoir entendu parler. Les "Eléonore" "general lee" ou encore "starsky et hutch" sont facilement dans intellect collectif.

Si la Mustang revient aussi facilement, c'est qu'on la connait. Pour les Mopar, les Plus connues restent les Charger, puis les Challenger. Pourquoi? Il suffit de faire le décompte du nombre de film qui en ont une. (ou voit on des Barracuda, Coronet ou Roadrunner? dans des film ou série que personne n'a vue!)

La plus part des gens du forum ont une connaissance de modèles Mopar, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. La plus part des proprio d'américaine n'ont aucune idée de ce qu'est une "super bee" "coronet" "barracuda" ou autre "demon" ou "duster"

Ensuite, quand on découvre les Mopar, et qu'on s'intéresse a elle (la même chose est faite chez GM ou FOrd) il est rare qu'on aille directement sur une "Duster" ou une "Demon", la plus part des gens veulent du Mythique ou du puissant. Les Charger sont donc visé, Les Challenger ou les 'Cuda sont dans le même cas. Offre et demande! Ces voitures sont souvent chère ou rincé (voir les deux) du coup, on élargit les rechercher, et on regarde ce que Dodge ou Plymouth se mettent a offrir. Mais les années passent, et le cercle des "chères et inaccessible" s'élargit. Pourquoi? Parce qu'on veut tous les mêmes, et que "les mêmes" comptes de plus en plus de modèles, tout en conservant les "monstre sacrés"

Les Duster, Dart commence aussi a flamber, parce qu'elle n'intéressaient personne il y a 15 ans, et que maintenant elle sont rentré au panthéon, tous comme les Charger 71-74 qui commencent a côter.

Qui, d'entre nous, possédant depuis plus de 5 ans une E-body ou une B-Body, aurait les moyen aujourd'hui d'en acheter une? Par grand monde. (si vous aviez en poche les sous que vous avez sortit a l'époque pour votre bagnole)

Si tous les Muscle Car coutaient 5000€ tous modèles confondue, et que chaqu'un d'entre nous pouvait trouver le modèle de son choix, il serait intéressant de voir qui remplacerait sa voiture actuelle par une autre. (dans mon Cas, je garderais la ligne de la Barracuda 71, mais je passerais a une version 440+6 ou a l'hémi et le tout en 'Cuda)

Dans le cas de notre "nouveau" sa démarche est logique. Pourquoi rechercher une Dodge Super Bee 70? Une Plymouth GTX? Une Dodge Demon 340? Quand généralement on ne sait même pas qu'elles existent. Et encore, on a de la chance, il vient de l'américaine.

Combien de fois on a vu sur le forum des mecs avec une envie monstrueuse d'une 'Cuda ou Charger, le tout en ayant un budget d'une citroen visa d'occaz et une arrogance a toutes épreuves. Je ne compte plus les mec qui vont s'acheter une "hemi'cuda" et qui ne savent pas ce que le mot "hemi" implique, mais ils ont joué a gran turismo ou need for speed...

Pourquoi ne voudrait-il pas une Charger 68? On l'a vue, c'est la Charger préféré de beaucoup de "Moparien" du forum, moi le premier.

TOF62... un rêve ça n'a pas de prix, vient grossir nos rang avec une Charger 68, ça en fera une de plus, mais dans l'ensemble on sera quand même a une Charger contre... 100 mustang?...

;)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 11:44 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tady écrit:
Citation:
Scusez mon ignorance mais c'est quoi une Charger 500? Y en à une magnifique à 10km de chez moi:woohoo:
Tu as fait le bon choix tof62, tu devrais pas trop le regretter, bonne chance dans ta recherche;)

Il y a Charger 500 et Charger 500
Tu a la 69, produite a un nombre très limité en vue d'homologuer pour le Nascar, une forme d'évolution aérodynamique sur les Charger "de base" et cette même voiture a fini son évolution dans la Charger Daytona

Et tu retrouve la version "500" dans les modèles 70+ mais que en temps qu'option, et elle n'a plus rien a voir avec la logique ou la rareté de la 69. Un peu comme la "super bee" qui état un modèle et qui est devenu une option sur la Charger en 71.

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 12:01 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

RAF383 écrit:
Citation:
TOF62... un rêve ça n'a pas de prix, vient grossir nos rang avec une Charger 68, ça en fera une de plus, mais dans l'ensemble on sera quand même a une Charger contre... 100 mustang?...

;)

amen B)

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 12:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

the little beep écrit:
Citation:
si vous voulez faire vraiment exotique acheter une AMC hornet 1971 :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
(et sa dois pas couter cher)

a oui tout a fait jolie a la croisé d'une DAF ,un Datsun ,et une maszda 626 ,ta raison la grande classe :laugh: :laugh: :P

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 1:25 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

vandura écrit:
Citation:
the little beep écrit:
Citation:
si vous voulez faire vraiment exotique acheter une AMC hornet 1971 :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
(et sa dois pas couter cher)

a oui tout a fait jolie a la croisé d'une DAF ,un Datsun ,et une maszda 626 ,ta raison la grande classe :laugh: :laugh: :P

Je me demande si tu n'est pas vache avec les DAF, Datsun et mazda!! :P
AMC... moi j'ai vraiment du mal avec leur bagnoles... :dry:

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 1:42 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Charger, Challenger... on les entend beaucoup c'est dernier temps et je le comprend très bien... par contre, c'est moi ou les 'Cuda sont un peu moins a la mode c'est dernier temps... :dry: Pourtant qu'elle gueule !!!
c'est ce que recherchais au départ, mais comme on en trouve pas... maintenant la Challenger me l'a fait pas mal oublier mais quand même, une cuda, c'est grâve la classe B)
Image

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 2:05 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

tof62 écrit:
Citation:
...et elle laisse des traces de pneus aussi :lol: :laugh:

Heu, n'importe quelle ricaine laisse des traces de pneus...:laugh:

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 2:27 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Romain The Viril écrit:
Citation:
mais quand même, une cuda, c'est grâve la classe B)

Je n'te l'fais pas dire, mon bon Romain... :P
Toute plaisanterie off, dans les deux E-bodies, j'ai quand même un faible pour la Plymouth, qui reste à mes yeux un poil plus agressive que la Chally...
Un je ne sais quoi dans la ligne générale, un côté plus "anguleux", des arrêtes plus marquées, le cul un poil plus haut, des hanches un poil plus massives...
Puis cette ligne des ailes arrières, un poil plus "straight"...
La cassure au niveau des p'tits carreaux arrières...
Tout ça...
J'adore la Challenger, elle est dans mon top 5, immédiatement avec la Charger 68-9-10, mais je trouve la ligne un poil plus "pataude", plus arrondie, plus lourde...
J'ai déjà fait une comparaison, je crois: la Cuda a l'arrogance d'une jeune fille qui met ses p'tits seins en valeur dans une liquette nouée au-dessus du nombril et un décolleté "Princesse Tam-Tam", qui porte son jean trop serré, avec son p'tit cul qui frétille et le string qui en dépasse...La Chally a la classe d'une bourgeoise un poil "cougar", qui n'a peur de rien, et dont on entrevoit le haut des bas par la fente de sa jupe droite...Le tailleur trés cintré offre lui aussi un léger décolleté, dont la pointe de dentelle qui s'en échappe laisse supposer des performances hors du commun...
Un truc du genre, voyez...:lol: :lol:
Et pour avoir eu une vie sexuelle, y'a longtemps, et pour avoir eu quelques "Cuda" et aussi quelques "Challenger";) , j'peux vous dire que les deux sont vachement bien !!! :P :P :P

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 2:27 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Il y a Charger 500 et Charger 500
Tu a la 69, produite a un nombre très limité en vue d'homologuer pour le Nascar, une forme d'évolution aérodynamique sur les Charger "de base" et cette même voiture a fini son évolution dans la Charger Daytona

Et tu retrouve la version "500" dans les modèles 70+ mais que en temps qu'option, et elle n'a plus rien a voir avec la logique ou la rareté de la 69. Un peu comme la "super bee" qui état un modèle et qui est devenu une option sur la Charger en 71.[/quote]

Ok merci, je tâcherai d'aller la prendre en photo pour en savoir plus...

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 3:02 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

RAF383 écrit:
Citation:
CHARGER69 écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
darkdog écrit:
Citation:
le charger maron je suis allé le voir ..............trop chere et trop de boulot

"Le" Charger...
Désolé... Je sais que c'est récurant... mais "Le" pour "une" voiture, "une" bagnole, "une auto"...
Je ne le comprend toujours pas... Même au Québec ou on dit "un" char... On disait "une charger"... :dry:

"un" camion, "un" truck, "un" 4/4... là je comprend plus...

:huh:

MOI JE SAIS regarde l'auto et ces formes elle est sexy comme une super pinup cette auto c'est UNE charger

C'est clair!!! Ma (une) Barracuda, c'est ma Maitresse!

Tout ça je ne le ferais pas avec un mec!!!

Je reviens la dessus, par ce qu'en entendant une pub pigeot, ça me fait dire qu'en marketing, ils ont trouvés la solution, plus de un ou de une, mais le nom (ou numero) tel quel, comme une personne..."actuellement 207 est au prix exceptionnel de...C4,la voiture machin, Mégane vous attends...blabla". Vous vous voyez dire "p'tain il fait beau j'vais prendre Charger" "faut que je fasse le plein de Coronet", "un p'tit burn Cuda ?":laugh:

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 3:15 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
J'ai déjà fait une comparaison, je crois: la Cuda a l'arrogance d'une jeune fille qui met ses p'tits seins en valeur dans une liquette nouée au-dessus du nombril et un décolleté "Princesse Tam-Tam", qui porte son jean trop serré, avec son p'tit cul qui frétille et le string qui en dépasse...La Chally a la classe d'une bourgeoise un poil "cougar", qui n'a peur de rien, et dont on entrevoit le haut des bas par la fente de sa jupe droite...Le tailleur trés cintré offre lui aussi un léger décolleté, dont la pointe de dentelle qui s'en échappe laisse supposer des performances hors du commun...

Que cela est bien dit :P

Image

No comant :kiss:

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 3:21 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
Romain The Viril écrit:
Citation:
mais quand même, une cuda, c'est grâve la classe B)

Je n'te l'fais pas dire, mon bon Romain... :P
Toute plaisanterie off, dans les deux E-bodies, j'ai quand même un faible pour la Plymouth, qui reste à mes yeux un poil plus agressive que la Chally...
Un je ne sais quoi dans la ligne générale, un côté plus "anguleux", des arrêtes plus marquées, le cul un poil plus haut, des hanches un poil plus massives...
Puis cette ligne des ailes arrières, un poil plus "straight"...
La cassure au niveau des p'tits carreaux arrières...
Tout ça...
J'adore la Challenger, elle est dans mon top 5, immédiatement avec la Charger 68-9-10, mais je trouve la ligne un poil plus "pataude", plus arrondie, plus lourde...
Un truc du genre, voyez...:lol: :lol:
Et pour avoir eu une vie sexuelle, y'a longtemps, et pour avoir eu quelques "Cuda" et aussi quelques "Challenger";) , j'peux vous dire que les deux sont vachement bien !!! :P :P :P
ça c'est une comparaison qui leurs va comme un gant :de soie pour une et de dentelles pour l'autre ;)

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 4:17 pm 
Mopar fan
Mopar fan

En laissant de coté la charger '68 / 69 :P

la Pontiac GTO m' hérisse toujours les poiles du cul B) :laugh: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/index-bca1c75f0fa81f5af9c5a43d9c43fe7e.jpg[/img]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure