Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 12:12 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge club coupe 1941
MessagePosté: Mer Sep 19, 2012 9:03 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ok merci ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 19, 2012 9:27 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

GRODUB écrit:
Citation:
boite semi auto
le top du confort en 46
Le fluid drive n'est pas comme on le croit souvent la boîte semi-auto mais l'embrayage hydraulique, le "convertisseur" en fait; il pouvait être accouplé à une boite méca (très rarement et sans grand intérêt puisqu'il faut quand même un embrayage conventionnel et débrayer pour passer les vitesses, ça évite seulement de débrayer quand on s'arrête ou qu'on démarre) ou à une boite semi automatique comme les Gyromatic, Prestomatic, Tip Toe, etc..

On trouvait donc des Mopar
- avec une boîte méca "3 on the tree" et un embrayage traditionnel
- avec une boîte méca comme ci-dessus + le fluid drivve
- avec une boîte semi auto (4 vitesses, 2 "courtes" et 2 "longues" ) : les vitesses passent automatqiuement de 1 à 2 ou de 3 à 4 (et vive versa en kick down) mais pour passer des courtes aux longues ou inversement il faut quand même un embrayage traditionnel. On pouvait donc démarrer en "courtes" ou en "longues", certains d'ailleurs restaient toujours en 3-4 et pestaient parce que la voiture était molle .... Le fluid drive permettait donc de démarrer ou de s'arrêter sans jamais toucher l'embrayage.

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Mer Sep 19, 2012 9:33 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Tu as une très belle paire... de voitures. ;)

MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 1:33 am 
Mopar interested
Mopar interested

Guss écrit:
Citation:
Un détective privé, excellent quoi.. C'est tellement gangster 40's!

mais bon en meme temps meme en 48 je trouve que les dodge comme ça ne sont pas specialement discret par rapport au chevrolet lol

MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 1:38 am 
Mopar interested
Mopar interested

alors oui, elle la le fluide drive, c'est un equipement standard sur les moapr a partir de 46, 'equipement en option pour ma 41 et je ne l'ai pas

dodge c'est une boite 3 classic avec fluide drive, pas de power shift ou de tiptoe etc etc lol

merci pour le conseil de la pompe a eau et visiblement si il y a un nid a mopar vers orlean je ferai bien volontier le deplacement (en dodge evidament ^^ ) ça m'interesse ^^

MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 1:52 am 
Mopar interested
Mopar interested

le systeme de refroidissement de la 41 avais etait entierement reviser la pompe est neuve et tout le reste aussi je pense vu quele chauffe pas malgré les bouchons dans lesqueles je me suis trouver et les fortes chaleur combiné et sinon c'est plus mon reglage des train roulant qui peche un peu ^^

MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 2:34 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Adrian41 écrit:
Citation:
alors oui, elle la le fluide drive, c'est un equipement standard sur les moapr a partir de 46,
En option sur toutes les Dodge jusqu'en 1948, ce qui est standard est le "three on the tree" avec l'embrayage classique. A partir de 49 le fluid drive est monté d'office (avec une BM), la Gyromatic est optionnelle.

Image

MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 2:55 pm 
Mopar interested
Mopar interested

je suis sur de moi, en 48 le coupleur fluide drive est monter d'office!! ce n'est plus une option avec tjour la boite 3 biensur ^^ c'est en 49 qu'on trouve le gyromatic sur les dodge chrysler c'est different ils l'on eu plus tot eux ^^

je ne parle pas du gyromatique qu'on sois clair lol c'est tellement confu tout ça :p juste du coupleur fluide drive classic acouplé a la boite 3

Dodge= transmission manuel 3 vitesse auu volant plus coupleur fluide drive en option en 41 et a partire de 46 le coupleur fluide drive et monter d'office avec le boite manuel 3 vitesse. 49 oui il y a le gyromatique boite semi auto :)

bon alors maintenant concernant l'huile qu'on met dans ce coupleur, ici les possesseur de fluide drive vous y metez quoi dans le coupleur? moi j'ai entendu plein de truc, je me suis meme inscrit sur le forum americain p15d24 et un gars m'a preconiser une huile bien secifique (AW32 hydraulique tracteur ) faut que je retrouve le truc exact

vos avis la desus m'interesse ^^

MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 3:05 pm 
Mopar interested
Mopar interested

il faudrai que je retrouve les brochure dodge 46/48 mais il est ecrit sur la presentation de chaque model "all with fluide drive" et " low price car with fluide drive" dans aucun cas ils precisent "at extra coast" contrairement a la brochure 1941 ou il presente chaque model de la façon suivante:

" availibale with fluide drive at extra coast"

"optional transmission fluid drive on low price car" qu'on retrouve dans les publicités

"with fluid drive* (et en bas de page) *equipent at extra coast"

dans le salesman booklet c'est $25 le fluid drive en 41

48 il est de serie et ce depuis courrant 46 ^^

MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 8:45 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Y'a donc une erreur sur le "standard catalog" car Allpar précise: Chrysler’s first fluid drive cars were introduced in 1939. They were equipped with a standard 3-speed manual transmission and clutch, but had a fluid coupling in place of the conventional flywheel. This set-up was available on all Chrysler models from 1940 through 1948, and on DeSoto and Dodge models from 1941 through 1946, at a slight extra cost. From 1947 through 1952, the fluid coupling/3-speed manual transmission combination was standard equipment on all Dodge models and optional on DeSotos.

Donc en 46 c'est optionnel mais standard à partir de 47. L'huile à utiliser est bien une monograde de tracteur 10 W

Fluid Coupling holds about 3 pints of oil, preferably ISO 32 "tractor hydraulic fluid", or in a pinch SAE 10 no-detergent motor oil. DO NOT USE ATF - IT CAN WRECK THE SEALS !
There is an access cover in the floor-pan on the upper right side of the tranny hump; once that cover is removed, there is a cover plug in the bell housing. Once that plug is out, you should be looking at the fluid coupling. Bump the starter or have a helper turn the engine over by hand, until the filler plug of the fluid coupling lines-up with the access holes. Wipe / blow-away any dirt from around the plug.

http://www.hellopro.fr/huile-hydrauliqu ... oduit.html

MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 9:00 pm 
Mopar interested
Mopar interested

si allpart l'a dit.... ^^ en tout cas en 48 c'est de serie :p et ça c'est sur lol

bon au court d'une balade dans le mississippi ce matin, j'ai trouver dans un un fond de jardin une plymouth sedan 47, helas le monsieur n'est pas vendeur il compte la restaurer ^^ j'ai eu affaire a son voisin exactement le proprio etait pas là mais le voisin lui ce deplace en pickup chevy 1939 c'etait joli ^^

me tarde de redemarrer mon moteur!! franchement je n'ai jamais conduuit de fluide drive mais parrait que c'est mega souple!! des avis des impressions ici??

MessagePosté: Mer Déc 12, 2012 9:53 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dit donc dodgefred t'as de la pièce de freinage pour cette 41 ? :)

MessagePosté: Mer Déc 12, 2012 10:29 am 
Mopar interested
Mopar interested

merci michel pour le deterage, en effet je suis a la recherche d'un tambour de frein arriere droit pour mon coupé 41, ce tambour etant different des model 46-48 je suis un peut embeter... j'en ai trouver un chez atlas obsolet part mais pour $432 aie aie aie :D

si quelqu'un notament dodgefred qui m'a etait chaudement recommander par michel ^^ aurai de la pieces ça serai vraiment vraiment hyper cool!!!

MessagePosté: Mer Déc 12, 2012 4:39 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed :lol:

MessagePosté: Mer Déc 12, 2012 5:33 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

quelqu'un pourrait me filer le numéro de tel de dodgefred par MP siouplé ? merci;) :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure