Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 5:30 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 8:02 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Ah ces fameuses gauges qui marchent pas.... :lol:

Tu as très bien fait de changer la sonde de réservoir. C'est la première chose à faire. Ensuite comme dit Chris, bien s'assurer que ta sonde et en fait tout le réservoir soit à la masse.

Il faut savoir un truc un peu primordial, c'est que sur les Mopar de nos années les gauges d'essence, de temp° ainsi que de voltmètre sont en 6V.

Tu as donc derrière le bloc compteur, un petit bilame (un transfo 12v => 6v en gros). Ce chère petit truc à une très forte tendance à peter avec le temps. Soit on a du bol et il pette et puis voila, Soit on en a pas et il pette en faisant contact direct et t'envois donc du 12v dans tes gauges qui s'empressent de peter elles aussi de par la surtension. C'est ce qui s'est passé sur ma chally.

Il existe un kit pour passer du bilame vers un système à carte imprimée. Cependant, pour que ta gauge d'essence fonctionne il faut que les deux autres fonctionnent aussi (montée en parrallèle). Donc si les trois sont HS, tu es bon pour en racheter trois.
Tout ça, ça coute des thunes. :side:

Il existe une autre solution que les puristes n'aimeront certes pas beaucoup, mais qu'importe il n'y en a pas sur ce forum :lol:

Si tu as acheter une sonde de réservoir OEM, et ça m'a bien l'air d'être le cas, sa plage de résistance est la même que celle d'origine. A savoir 8-12ohms réservoir vide et 73 ohms réservoir plein. Tu peux donc acheter un mano moderne tant qu'il respecte cette condition d'OHMS que tu branche tout simplement a un + après contact (puisqu'il sera en, lui, en 12V :pouet:) ,un - que tu prends n'importe ou et enfin le cable S (sender) qui part vers la sonde et rien d'autre.

Moi j'ai acheté celui ci http://www.summitracing.com/parts/atm-2642 et je dois dire que c'est nickel. ;) Testé à blanc, quand je jouais avec le flotteur l'indication semblait très correcte et douce.

Voila pour ma petite expérience. :)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 8:40 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Guss écrit:
Citation:
Ah ces fameuses gauges qui marchent pas.... :lol:

Tu as très bien fait de changer la sonde de réservoir. C'est la première chose à faire. Ensuite comme dit Chris, bien s'assurer que ta sonde et en fait tout le réservoir soit à la masse.

Il faut savoir un truc un peu primordial, c'est que sur les Mopar de nos années les gauges d'essence, de temp° ainsi que de voltmètre sont en 6V.

Tu as donc derrière le bloc compteur, un petit bilame (un transfo 12v => 6v en gros). Ce chère petit truc à une très forte tendance à peter avec le temps. Soit on a du bol et il pette et puis voila, Soit on en a pas et il pette en faisant contact direct et t'envois donc du 12v dans tes gauges qui s'empressent de peter elles aussi de par la surtension. C'est ce qui s'est passé sur ma chally.

Il existe un kit pour passer du bilame vers un système à carte imprimée. Cependant, pour que ta gauge d'essence fonctionne il faut que les deux autres fonctionnent aussi (montée en parrallèle). Donc si les trois sont HS, tu es bon pour en racheter trois.
Tout ça, ça coute des thunes. :side:

Il existe une autre solution que les puristes n'aimeront certes pas beaucoup, mais qu'importe il n'y en a pas sur ce forum :lol:

Si tu as acheter une sonde de réservoir OEM, et ça m'a bien l'air d'être le cas, sa plage de résistance est la même que celle d'origine. A savoir 8-12ohms réservoir vide et 73 ohms réservoir plein. Tu peux donc acheter un mano moderne tant qu'il respecte cette condition d'OHMS que tu branche tout simplement a un + après contact (puisqu'il sera en, lui, en 12V :pouet:) ,un - que tu prends n'importe ou et enfin le cable S (sender) qui part vers la sonde et rien d'autre.

Moi j'ai acheté celui ci http://www.summitracing.com/parts/atm-2642 et je dois dire que c'est nickel. ;) Testé à blanc, quand je jouais avec le flotteur l'indication semblait très correcte et douce.

Voila pour ma petite expérience. :)

J'savais rien de tout ca !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Tu m'étonnes que la mienne ait cramé, j'ai du lui en mettre plein la tronche :blink: :blink:

Le reservoir alu récent avec sa jauge arrangera tout :P

MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 8:50 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Je rectifie, c'est donc 73 Ohms réservoir vide, et 8-12Ohms réservoir plein et non l'inverse ;)

MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 10:24 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Merci Guss pour ta réponse a mon problème, tu ma dit des choses que je savais pas, il faut que je regarde et que je texte tout sa

MessagePosté: Lun Mar 04, 2013 9:51 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Aujourd'hui j'ai profiter du bon temps pour résoudre mon problème de jauge, j'ai commencer par démonter le tableau de bord pour tester mon compteur jauge, bonne nouvelle il fonctionne, c'est déjà une bonne nouvelle
En démontant le tableau de bord, j'ai retrouver une pièces qui se balader, cette pièces c'est le petit bilame que Guss me parler, donc j'ai remis cette pièce sur son emplacement d'origine, ensuite j'ai tester ma jauge sur le réservoir et en même temps j'ai repérer le fil et la couleur du fil ( il est de couleur bleu ) donc j'ai vu ou se relis se fil est en même temps j'ai trouver d'ou vient le problème
Par contre je savais pas que sur les américaines le prêt contact et en négatif par rapport a une européenne qui est en positif ?
et aussi en faisant mais teste ma plymouth et en 12 volt

Mon tableau de bord démonter

Image

Image

Est ce la pièces que tu me parlé Guss ? le petit bilame que j'ai retrouver en démontant le tableau de bord

Image

Image

Le bilame remis sur son emplacement d'origine

Image

Image

Voici d'ou vient le soucis: une des petite lamelle de cette pièces bouge n'est plus fixe et fais un mauvais contact et c'est sur celle ci que le fil bleu de la jauge se branche

Image

c'est la lamelle avec le petit point blanc que j'ai fais pour repérer

Image

Donc en conclusion le fil bleu je vais le brancher a part de la pièces endommager avec un + sur un interrupteur ( j'ai fais léser et sa marche nikel ), je démarre la plymouth, j'allume l'interrupteur la jauge me donne le bon niveau , je coupe le contact et je coupe l'interrupteur la jauge se mais a zero

voici l'interrupteur que j'ai déjà poser, sa reste distrais

Image

Mercredi je remonte tous sa et je vous tient au courant ;)

MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 8:00 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Vue le temps de merde d'hier, j'ai pas pu remonter mon tableau de bord :(
Aujourd'hui j'ai enfin reçu mon nouveau démarreur :)
j'ai profiter que j'avais un peut de temps cette après midi pour le poser :)

Image

voici la gueule de l'ancien démarreur, il est complètement mort et fissurer de partout on va dire que c'est un peut normal il a 45 ans je pense qu'il a fais sont temps :)

Image

Image

Image

Image

le nouveau démarreur monter :)

Image

Demain je m'occupe du problème de la jauge et en même temps je refais le faisceaux du tableau de bord

MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 8:56 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ils t'ont filé une tresse de masse avec ? si oui, pourquoi tu l'a pas mise ?

MessagePosté: Ven Mar 08, 2013 2:25 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Oui j'ai eu une tresse de masse, je l'ais pas mise parce qu'elle est trop courte :(
En principe, c'étais pour la mettre sur le bloc moteur relier a la cosse moins de la batterie :)

MessagePosté: Dim Mai 05, 2013 6:34 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Voici des nouvelles de la plymouth :)

Grasse a chal340 qui ma donner les schémas électrique de mon model, j'ai pue refaire mon faisceaux électrique comme a l'origine,
mais j'avais toujours mon problème de jauge a essence qui marche pas
Donc j'ai pris le conseil de Guss de monter un manomètre de jauge a essence et en même temps j'en ai profiter pour monter un autoradio et enceintes pour écouter du bon vieux Rock'N'Roll :)

Manomètre de jauge VDO :)

Image

Je les monter sur un petit support dans la boite a Gand, sa reste discret et sa dénature pas le tableau de bord d'origine

Image

j'ai relier le mano de jauge est l'autoradio sur un vielle interrupteur

Image

l'autoradio sur son support et les enceintes

Image

Image

Image

Ensuite j'ai monter un double échappement inox sortie diamètre 63 :)
Et pour le bruit, je peut vous dire que c'est bruyant
Sa fais le sons d'une Harley

voici quelque photos du montage

Sortie de collecteur diamètre 53

Image

Ligne diamètre 53

Image

Image

Montage de support de silentbloc sur mesure pour tenir les sortie

Image

Image

l'échappement final avec c'est sortie de 63 polie

Image

Image

Comme je suis en échappement libre et que c'est pas très bon pour les soupapes
J'ai commander un Glasspack Muffler de la marque Thrush pour monter sur ma ligne

voici 2 photos de la pièces

Image

Image

Voici 2 photos des courbes de puissance de Glasspack

Image

Image

Prochainement je vous mettrez des photos de mon pinstriping :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure