changement de lames
- BOZ25
- Mopar retraité

Re:changement de lames
on voit que pour les fixations AV des lames le boulons à été entré coté longerons avec boulot accessible
alors que pour moi il est plus logique de les inverser afin de pouvoir la démonter sans enlever la plaque de maintien tenu pas 4 boulons, non?
alors que pour moi il est plus logique de les inverser afin de pouvoir la démonter sans enlever la plaque de maintien tenu pas 4 boulons, non?
Road runner 383 1969
Bah tes shackles peuvent être maison et compatible avec des bushings standards si ça a été bien fait! Mais bon dans le doute, je les changerais à ta place...
La forme des lames est telle que lorsque tu les montes, il n'y a pas de précontrainte. Du coup si tu pose l'ar de ta voiture sur deux chandelles, tu met ton cric sous le pont pour remplacer le maintien de la lame que tu va enlever, tu démonte l'amortisseur (un écrou) puis dévisse tes 2 U-bolts (qui tiennent le pont sur la lame), dévisse les shackes, pose lame par terre à l'arrière puis dévisse l'avant et le tour est joué. Le pont tient sur l'autre lame et le cric ;)
La forme des lames est telle que lorsque tu les montes, il n'y a pas de précontrainte. Du coup si tu pose l'ar de ta voiture sur deux chandelles, tu met ton cric sous le pont pour remplacer le maintien de la lame que tu va enlever, tu démonte l'amortisseur (un écrou) puis dévisse tes 2 U-bolts (qui tiennent le pont sur la lame), dévisse les shackes, pose lame par terre à l'arrière puis dévisse l'avant et le tour est joué. Le pont tient sur l'autre lame et le cric ;)

- BOZ25
- Mopar retraité

bon effectivement entre une gauche et une droite il y a bien une différence
mais pourquoi ça?

mais pourquoi ça?

Road runner 383 1969
BOZ25 écrit:
Quand tu accélères violemment en neutral t'as du remarquer que ta caisse prend de l'angle, quand tu roules c'est pareil (d'ou l'existence des torque strap pour protéger les silent bloc moteur). Pour éviter que ce couple ne décharge en poids la roue arrière gauche et lui fasse donc perdre de l'adhérence, on raidit tout ça grâce à une lame supplémentaire sur l'arrière droite. Après c'est ce que j'en déduit de ce que je vois et de ce qu'on m'a expliqué, peut-être que je me plante sur certaines choses, à confirmer au près de la drag team, ils sont plus sujet à ces problèmes que moi!! ;)bon effectivement entre une gauche et une droite il y a bien une différence
mais pourquoi ça?

- BOZ25
- Mopar retraité

je me doutais bien que ca avait un sens à tout ca, au fait que le moteur tourne dans un sens ainsi que l'arbre de transmission etc...
le même phénomène en aviation avec l'hélice qui tourne dans un sens à pour effet que l'avion a tendance à volé en crabe.
sinon j'ai attaqué mais tout est bien grippé WD40 on attend et on verra du coup j'y ai petter une clé sur un écrou du U bolt :S , vaut mieux la clé que l'écrou :P
le même phénomène en aviation avec l'hélice qui tourne dans un sens à pour effet que l'avion a tendance à volé en crabe.
sinon j'ai attaqué mais tout est bien grippé WD40 on attend et on verra du coup j'y ai petter une clé sur un écrou du U bolt :S , vaut mieux la clé que l'écrou :P
Road runner 383 1969
BOZ25 écrit:
Poste des photos du résultat quand ça aura avancé ;)
Ahah ouai c'est clair! Ou la main au moment ou la clef casse ;)je me doutais bien que ca avait un sens à tout ca, au fait que le moteur tourne dans un sens ainsi que l'arbre de transmission etc...
Poste des photos du résultat quand ça aura avancé ;)

BOZ25 écrit:
Sinon au cas ou j'ai deux U-bolt neufs avec axe de lame et écrous en inox ou d'occase de Barracuda.
;)
Soit chauffer l'écrou ou déposer le U-BOLT avec la lame (fixé par 4 écrous sur l'avant) et faire cela tranquillement à l'établi.bon je n'y arrive pas
je bloque la dessus
Sinon au cas ou j'ai deux U-bolt neufs avec axe de lame et écrous en inox ou d'occase de Barracuda.
;)
- BOZ25
- Mopar retraité

c'est ce que je me disais enlever les 4 écrous j'ai tester ca vient bien, reste les U bolt du pont j'en ai cassé une clé :P
MP
MP
Road runner 383 1969