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MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 11:53 am 
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Ok Tady, je viendrai peut-être à Prangins (j'aime bien les z'avions aussi !)
Pour l'Edelbroque (ou Demon aussi), j'ai hésité....


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MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 3:57 pm 
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Tady écrit:
Citation:
Ah Chris samedi il y a Prangins et j'y serai, on se croisera peut-être...?


Je vous accueillerais à l'entrée avec plaisire :lol:

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MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 4:04 pm 
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makss tu y vas ??

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MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 7:53 pm 
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je fait parti du staff.... comme la dernière fois ;)


http://www.mopar-owners-club.com/index. ... 6&catid=47

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MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 8:40 pm 
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a st pierre en faucigny
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MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 8:43 pm 
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pitet qu'is savent aussi régler les problèmes d'allumage aussi..... :P

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MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 8:51 pm 
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pit etre meme surement avec une carte gold :cowboy:


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MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 9:15 pm 
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Même que je suis Suisse, j'a pô de carte Gold :(
Mais merci malgré tout pour l'adresse, même si c'est assez loin pour moi....
Est-ce qu'ils sont vraiment bien ? Et oui, un contrôle/réglage allumage est aussi prévu (ça va avec la carburation, je trouve)

Bonne nuit !

Chris


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MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 9:21 pm 
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c'est un preparateur de vh
j'ai vue des belles mecanique qu'il remontait
avant il s'appelait
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MessagePosté: Mer Juin 17, 2015 7:06 am 
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chris383 écrit:
Citation:
@Northcuda :Merci pour ta réponse. L'analyseur de gaz a été utile pour moi : j'ai fait refaire par mon mécano le réglage des deux vis de richesses avec l'analyseur et depuis, plus de problème de calage à chaud !
Cet appareil permets de contrôler précisément tes réglages carburation et fonctionnement moteur (CO et HC) quel que soit l'ancienneté du véhicule....
Est-ce que mon carbu a des réglages trop pointus ? Chaque fois que j'ai régler au dépressiomètre, mon moteur ne tournait pas bien....
Comme je n'ai pas beaucoup de dépression (env. 15"), il se peut effectivement qu'il y ait des prises d'air à chaud comme tu le mentionne. Je vais tester ça... En plus, ce serait tout bénef pour mes freins !


Un analyseur de gaz permet simplement d'intervenir sur le mélange Air/essence pour se rapprocher le plus possible du rapport « stroechiométrique » ( pourcentage de gaz carbonique CO2 maximum et monoxyde de carbone CO le plus faible). L'utilisation de ce type d'outil ne permet que des réglages au ralenti moteur à vide. Aucun analyseur de gaz ne prendra en compte la charge moteur à moins de n'effectuer les réglages sur un banc de puissance. Seule une sonde lambda embarquée sur ton véhicule permet de visualiser ton ratio air/essence en instantanée en phase de roulage et d'affiner précisément tes réglages. Ce n'est pas simplement le fait de tourner deux vis de richesse pour enrichir avec un analyseur en seul juge qui vont permettre d'affiner ta carburation.
Si ta dépression est insuffisante, des prises d'air peuvent être la cause, un mano défaillant ou que ta configuration moteur est très éloigné des valeurs standart. L'utilisation d'un dépressiomètre pour le réglage de sa carburation est la méthode préconisée par Holley.
Sans connaitre ta configuration moteur un 750 cfm reste un carburateur inadapté pour un 383 hormis si tu es "full race" tous les calculateurs donnent un maximum de 600 cfm pour un régime de 6000t/min. Un exemple de calculator: http://www.holleycarbs.com.au/chooseCarb.htm

Moi j'ai "simplifié" mes réglages j'ai adopté une injection... ;)


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MessagePosté: Mer Juin 17, 2015 7:47 am 
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un analyseur permet bien plus que ça!
demande à Bib, il vous fera une joie de vous expliquer (non, non, ce n'est pas mon métier de le faire ;) )
l'analyse de la carburation se faisait au dépressiometre et à l'analyseur bien avant une sonde lambda; le taux d'imbrulés, le taux d'oxygène sont bien utiles pour comprendre la combustion.

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charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


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MessagePosté: Mer Juin 17, 2015 8:41 pm 
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Ah oui, l'injection c'est assez tentant ;-) Mais je reste sur une optique "origine" (avec de petites améliorations quand même...). par exemple, mon carbu actuel a été modifié aux usa pour être en zinc dichromate plutôt que couleur alu.
Pour ce qui est de la taille du carbu pour mon 383 (vaste sujet...), tout à fait d'accord avec les calculs théoriques....qui sont justement... théoriques !
J'ai parcourus les forum us et pas mal de monde a un 750 sur des moteurs 383 légèrement modifiés, comme le mien (culasse alu Edelbrock, pipe Mopar dual plane, échappement 2.5", acc stock magnum).
Mon mécano m'a encouragé à passer au 750. Franchement, j'ai roulé avec un 600 également : il y a une différence de tonus avec le 750 (pas immense, mais perceptible), sans consommer plus.
Egalement d'accord avec le fait de régler les vis de richesses influencent le ralenti uniquement....mais c'est une phase de roulage importante et mon moteur calait justement...au ralenti à chaud !
Quant au dépressiomètre,je ne suis de loin pas mécano et n'ai jamais pu régler mon ralenti avec ce moyen (peut-être la jauge ?)
Comme déjà dit, je souhaite effectivement régler le carbu au niveau des gicleurs et power valve, ceci si possible sans monter de jauge A/F, mais plutôt au banc de puissance ou par un mécano ayant suffisamment d'expérience et de temps pour un réglage par essais pratiques...
En tout cas merci pour les adresses :je vais m'approcher de ces gens et voir si il sont intéressés.
Une question : comment faire pour détecter les prises d'air ? je connais la méthode de gicler un peu d'eau sur les endroits suspects et surveiller le régime moteur...


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MessagePosté: Mer Juin 17, 2015 10:04 pm 
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il ya une regle pour tout carbu: la cylindrée x par les tours moteurs maxi et le tout divisé par 3456 ce qui te donnera les cfm qu'il te faut pour ton moteur c'est infaillible. pour detecter les prises d'air pulverise du start pilot( moteur tournant) à la base de ton carbu(plan de joint) pipe admission etc... si ton regime s'accelere tu as une prise d'air :P

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