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 Sujet du message: Crate engine ou rebuild
MessagePosté: Lun Sep 14, 2015 10:32 pm 
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Salut à tous,

J'aurais voulu savoir si il etait plus intéressant de remplacer mon 318 par moteur complet Small block pas plus de 360, en l'occurrence j'ai vu celui-ci http://store.moparshop.de/en/Products/E ... 380HP.html

Ou de faire stroker (en 360) le mien et d'acheter tout se qui va avec?

Ou d'en chopper en d'occasion et lui apporte les modifications nécessaires?

Niveau puissance je souhaite pas non plus un monstre mais entre 300 et 400hp sa me plairait bien, je sais bien qu'il faudra passer par la case boite et pont aussi.

Merci à vous


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 Sujet du message: Re:Crate engine ou rebuild
MessagePosté: Mar Sep 15, 2015 5:08 am 
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Putains c'est pas donnée tu as pas meilleur temps d'en trouver un est d'y faire ou faire faire?

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 Sujet du message: Re:Crate engine ou rebuild
MessagePosté: Mar Sep 15, 2015 8:04 am 
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Si, je peux attendre et faire a mesure que sa avance, mais jai pas la connaissance pour assembler mon moulin tout seul et le choix de pieces a mettre bah :S cest du chinois surtout les côtes, les degrés ect.. Quel piece est plus performante par rapport à une autre sa je sais pas du tout :blush:

J'avoue le crate etait la facilité.

Quelqu'un du club pourrait m'aider a établir une liste de pieces ;)?

Sinon cela vaut il le coût de mettre culasse complet, acc, pipe edel, carbu edel, et après réalèsé mon block pour le stroker 360?


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 Sujet du message: Re:Crate engine ou rebuild
MessagePosté: Mar Sep 15, 2015 8:46 am 
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Sa fait loin pour moi étant pas loin de Bordeaux, habituellement je vais ici http://www.greg-import-usa.com/importat ... mericaines il fait principalement de la mecanique sur les americaine, mais quand je vois tous vos poste vous en connaissez un rayon sur les pièces a mettre et pas mettre cest pour sa que je vous demande conseil ;) J'aimerais apprendre faire pas/pas faire, les chose a savoir, les conseils, les astuces, les meilleur compromis... ;) ;)


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 Sujet du message: Re:Crate engine ou rebuild
MessagePosté: Mar Sep 15, 2015 10:10 am 
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Ta voiture roule t'elle correctement avec le 318 ?

Si oui, je te donne mon avis et après en avoir discuté des dizaines d'heures avec certains membres du MOC je pense que c'est la bonne solution.


Si ta voiture roule nickelle, ne touche pas a ton bloc. Énormément de gens ont fait l'erreur de sortir le bloc tournant pour le préparer et se lancer dans un projet qui prend toujours 2 fois plus de temps que prévu..

Ensuite si tu commences a avoir des problèmes, ca s’enchaîne, la motivation s'en va, t'es coincé la avec ta caisse sans moteur qui attends que tu refoute ton bloc dedans, et ce bloc lui même est coincé parce que tu as commandé telle ou telle mauvaise pièce, que ça s'adapte mal etc..

La meilleure solution c'est de profiter de ta voiture et d'acheter un bloc d'occaz à préparer toi même ! (surtout pas le bordel a 8000€ que t'a mis en lien, ça non seulement c'est hors de prix puis choisir la facilité çà n'a pas de mérite, m'enfin ça n'engage que moi..)


Perso je me trouverai un bloc d'occaz et tu le prépare, tu prends ton temps, t'y va doucement, tu y prends du plaisir a assembler chaque petite pièce qui va venir se greffer dessus, et tu ne sera pas pressé par le temps !


Bien sur si ton 318 ne tourne pas, la tu peux attaquer la prépa direct dessus et t'inspirer de ce que Peter a fait avec TJ, c'est à a dire un strocker.


Dernière solution, tu attends que je monte mon 440 et je te revends mon 318 :P (Je plaisante bien sur, mon projet ne sera pas fini avant 6 mois a l'aise)


Voili voilou pour mon avis, bon courage pour ton projet :)

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 Sujet du message: Re:Crate engine ou rebuild
MessagePosté: Mar Sep 15, 2015 10:47 am 
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Moi je n 'aurais qu'un conseil trouches pas à ta caisse si ça marche!!!!
achete un combo moteur boite d'occaze et vas voir Eric et Peter" au garage de l etang"
Max a fait un 12.9 avec son spoutnik et les travaux ont eté fait la bas;) Image

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Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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 Sujet du message: Re:Crate engine ou rebuild
MessagePosté: Mar Sep 15, 2015 10:54 am 
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Salut Jemaz

Si je peux te donner un petit conseil concernant les moteurs, c'est de ne pas acheter du crate engine des USA (celui que tu as mis en lien vient des USA), tous ceux que je connais qui l'on fait l'on tous regretté.
ce sont pour la plupart des moteurs fini avec les pieds qui ne remplissent pas toutes les promesses décrites dans le cahier des charges avec des pièces ne correspondant pas à celles qui doivent y êtres.
C'est bien simple, j'ai l'impression qu'ils ont deux catégories de moteurs, ceux pour les USA et ceux pour l'export ou ils refourguent les moteurs à problèmes ou ceux fait par les stagiaires.
Je ne connais pas ton mécanicien prés de bordeaux, mais à la vu de son site internet il semble qu'il soit spécialisé dans l'importation, il est peut être bon mécano dans l'entretient des véhicules, mais entre entretenir et construire un moteur fiable il y a une énorme différence.

Construire un moteur si tu n'as aucune compétences en mécanique, laisse tomber, ça ne s'improvise pas, il y a tellement de choses qui entre en compte dans les réglages, l'adaptation des pièces etc... c'est aussi un lourd investissement car il te faudra des outils, et les pièces moteur qui ne sont pas données. si au final ça débouche sur rien ou sur un moteur qui a des tas de problèmes tu vas vite déchanter, perdre ton temps et ton argent.

Je te conseil de te rapprocher d'un expert en la matière, et là je peux te parler de ce que je connais mon moteur et toute la partie mécanique à été réalisé par le mécano de l’étang automobiles US.
je ne suis pas le seul à être aller la bas et franchement tu en entendra que du bien.
ils vont te conseiller et te faire un devis en fonction de tes attentes et de ton budget.

https://www.facebook.com/letangautomobilesus


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 Sujet du message: Re:Crate engine ou rebuild
MessagePosté: Mar Sep 15, 2015 4:57 pm 
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Merci pour les réponses du coup je vais faire comme vous dites pas toucher au moulin dedans et contacté le garage pour un devis perso.

J'ai vu les video, et aussi le reportage de ton stroker 390 tj si cest pas indiscret sa t'a coûté combien toutes les pieces pour ton moulin? Mp si tu veux

Actuellement ma boite est une 904 cest bien ou faut mettre une 727? C'est quoi la différence?


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 Sujet du message: Re:Crate engine ou rebuild
MessagePosté: Mar Sep 15, 2015 6:15 pm 
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d'accord avec tout le monde laisse le 318 là ou il est et prépare un swap.

MAIS...

Préparer un moteur, ça implique aussi de préparer tout ce qui va autour
Freins
Train avant
Boite
Pont
Suspension

Bref, c'est une plaisanterie qui peu aller très très vite, très très loin au niveau budget...

N'oublie pas que ton 360 de 380 hp c'est 8000€ c'est hors transport, douanes et montage!

Si j'étais a ta place, je trouverais un 383 et sa boite de vitesse, tu le rafraichis (même pas besoin de le préparer)
Tu le met dans ta caisse, Tu te trouve des collecteur et des supports pour big
et tu vas t'en sortir pour 3000€/3500€ tout compris (plus si tu veux le préparer) et tu auras dans les 300/330 hp

Ou alors, tu reste en small, mais le 360, stock c'est l'un des pire moteur qui soit, et il y a beaucoup de travail pour lui sortir des chevaux
(Mais tout comme le 400 qui est un poumon stock, le 360 et le 400 sont de superbe moteur a préparer... j'ai bien dis "à préparer")

Dis toi que pour 8000€, tu peux sortir un nombre impressionnant de chevaux d'un moteur, bien plus que les 380 annoncé sur ce 360.

Et comme dis Makss, tu le fais toi même, c'est plus gratifiant, c'est cool un fois fini, et tu apprend ce que tu as

Peter a commencé comme ça et regarde ou il en est, Et j'ai fais la même chose!

Quand a savoir quoi mettre, c'est plutôt l'inverse, donne nous ton budget final et on te diras ce que tu peux avoir pour ce prix là.

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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 Sujet du message: Re:Crate engine ou rebuild
MessagePosté: Mer Sep 16, 2015 11:56 am 
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Merci RAF les block moteur malheureusement ne court pas les rues, j'avoue que toute vos réponses m'indique forte de garder mon 318 apres la ou je suis perdu cest sur le quoi faire

Trouver un 318 et le stroker? 360? 383? 390? Quel budget faut il s'attendre?
Trouver un 383?
M'occuper de mon 318 (culasse, pipe, carbu, acc dans un 1er temps) sans toucher au bas moteur apres je sais pas si sa demande des connaissances particulière de remplacer ces pieces (démontage/remontage Bolt on?) réel gain? Si je le stroke 360 par la suite en laissant faire les pros? Sa sera vraiment creux?

Je me pose plein de question jai pas envie de faire n'importe quoi

Apres je pense que ton de du 383 serais le plus judicieux sur le long terme niveau financera près tout on cherche toujours a avoir le plus gros :P .

Avec un book how to build small ou big block celon la configuration que je prendrais, sa me permettre de monter mon block? Avec vos connaissances aussi hein ;)

En tout cas merci à vous de m'avoir renseigner


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 Sujet du message: Re:Crate engine ou rebuild
MessagePosté: Mer Sep 16, 2015 12:08 pm 
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La plus part d'entre nous, on a commencé sans avoir de connaissance en mécanique, certain hésitent, d'autres se lancent
JE ne peux que t'encourrager de le faire toi même

Quel est le meilleur des dialogues suivants :
"waaaah, quel gueule cette caisse, et le moteur a un look et un bruit d'enfer"
réponse :
"merci" (mais dans sa tête, "moi j'ai juste fais des chèques")


"waaaah, quel gueule cette caisse, et le moteur a un look et un bruit d'enfer"
réponse :
"Merci, j'ai passé beaucoup d'heure, j'ai vachement appris et grace aux coup demains d'un club, j'ai pu tout faire tout seul"

Pour moi acheter une belle voiture terminé par un autre, c'est un peu comme un marriage arrangé,si t'a du bol qu'elle soit belle est bonne, tout le monde te félicite, mais tu n'y est pour rien...
Alors que si t'as ramé comme un malade pour arriver a avoir un canon dans ta vie, ben là, tu vois la différence! :P

Plus sérieusement, il y a une 727 a vendre sur le bon coin, et un 383 complet, si tu cherche bien, que tu pose les bonnes questions tu vas trouver.
Pour te donner une idée, depuis janvier, sont passé dans mes mains, pour moi ou pour d'autres, 2 383 et 2 440, et je sais que je ne usis pas le seul.

L'avantage d'un small, c'est son poid et préparé, ça a plein de chevaux.

Si ton but est de faire du Drag, alors stroker, (small ou big) et une grosse prépa.
Si, au contraire, c'est de te faire plaisir, avec du cruising et des accélérations au feu rouge, et d'avoir du couple, un 383 fera largement le boulot (et c'est plus facile a trouver qu'un 440)
Et, si je garde l'idée la moins cher (a mon avis) d'un 383, avec un bon arbre à cames, de bonnes culasses fonte, une pipe d'admission et un carbu neuf, très rapidement tu auras largement de quoi te faire plaisir

Si au contraire, tu veux un stroker, là prend un small, c'est plus facile a trouver et tu n'auras pas besoin de changer la boite (juste de la préparer)

Quel est le pont sur ta caisse?

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 Sujet du message: Re:Crate engine ou rebuild
MessagePosté: Mer Sep 16, 2015 12:22 pm 
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J'aime tes métaphores!!!!!:) :)

Bah je pensais avoir un moteur prépas qui marche plutôt bien pour cruiser faire quelques départ mettre 2 ou 3 fessé au branleur a casquette dans leur bmw flambant neuve mais j'avoue que depuis avoir vu vos photos de clastres PURÉE SA DONNE ENVIE!!!!:woohoo: :woohoo: et du coup faire de temps en temps si le taff le permet faire des sorties strip avec le club sans avoir de prétention de chrono, juste par plaisirs.

non jai pas vu sa pourtant je tape mopar dans lbc toutes les semaines.

Pour le pont je ne sais pas comment fait on pour le savoir ya un num dessus?


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 Sujet du message: Re:Crate engine ou rebuild
MessagePosté: Mer Sep 16, 2015 1:23 pm 
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Jemaz écrit:
Citation:
J'aime tes métaphores!!!!!:) :)

Bah je pensais avoir un moteur prépas qui marche plutôt bien pour cruiser faire quelques départ mettre 2 ou 3 fessé au branleur a casquette dans leur bmw flambant neuve mais j'avoue que depuis avoir vu vos photos de clastres PURÉE SA DONNE ENVIE!!!!:woohoo: :woohoo: et du coup faire de temps en temps si le taff le permet faire des sorties strip avec le club sans avoir de prétention de chrono, juste par plaisirs.

non jai pas vu sa pourtant je tape mopar dans lbc toutes les semaines.

Pour le pont je ne sais pas comment fait on pour le savoir ya un num dessus?


Pour la prépa moteur, comme quand tu vas passer des vacances avec des amis... "avant il faut définir les attentes" sinon, tu auras une déception
Un 512 stroker avec un AAC très agressif, un ralenti à 2000 trs et un convertisseur qui colle a 4200 tours, bien sur, ça "pourras" s'utiliser sur la route...
Mais ça ne sera pas le turc le plus rigolo en ville.

Par contre un bon 383 un peu préparé dans les 400+ hp, ça reste très rigolo un peu partout
Je ne cherche pas a te "vendre" le concept du 383 (d'ailleur mon 383 de "secours" je le garde!)
Mais, a mon humble avis àa reste le meilleurs compromis prix

Ce moteur à été produit que jusqu'en 71, du coup la plus part sont des moteur assez performant, et même avec les "mauvaises culasses" ça sort pas mal de chevaux.
Alors que le 400 qui démarre en 72, lui est un moteur "dépollué" basse compression, etc... Donc, stock, il reste très mou (mais quel base de malade a préparer!!! mais ça c'est un autre dossier!) ;)

Ne cherche pas a acheter un combo moteur/boite, c'est trop rare.
Il est plus que probable que tu trouve les culasses d'un côté, le bloc (avec son vilo et ses pistons!!!!) et ensuite la boite ailleur
Et avec un peu de chance, une pochette de joints neufs, des segments et des coussinets, un convertisseur de couple,une pompe a eau et une pompe a huile neuve
Ensuite une kit distri/arbre à cames/poussoir. Tu déssassemble le tout, et tu remontes le tout... et tu as un moteur frais!

Le taux de compression déterminera la puissance possible, le type d'arbre à came te donnera la puissance par rapport a ta compression. (ça c'est vraiment un explication "en gros")
Avec un 340, 383 ou 440 (des bonnes années!) pas besoin de toucher au bas moteur, avec un 360 ou un 400 pas le choix...

Et si tu pousse un peu plus loin, une pipe d'admission et des culasses alu

Il est aussi important de "bien remplir" le moteur que de bien le "vider", des collecteur sont aussir des choses a privilégier.
De plus il existe des qkit de swap moteur pour mettre des big a la place des small ou des slant 6


la boite
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s

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 Sujet du message: Re:Crate engine ou rebuild
MessagePosté: Mer Sep 16, 2015 5:22 pm 
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Oui je comprend se que tu veux dire un 383 et le meilleur compromis le plus difficile cest de le trouver comparer à des 318. Je vais être obliger de prendre mon mal en patience et farfouiller, commande un book pour le montage du monteur un support moteur sur roulette :lol: et des outils en pouces et go je pense.

T'es sur pour ton moteur? Sa te ferais des sous pour continu ton projet :whistle:


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 Sujet du message: Re:Crate engine ou rebuild
MessagePosté: Mer Sep 16, 2015 5:32 pm 
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Question con => si je prend un block de 318 et que je le stroke + avec culasse alu acc pipe carbu etc... Sa peut être tout aussi performant? plus agressif?

Les block de mauvaise année une fois stroke sa ne compte plus? Je sais pas si ma question est clair :unsure:


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