en gros c'est des pièces de bois pour trianguler l'ossature ;)
si tu regarde bien il en a mis sur le bout de bois tous en haut (le faitage) et des tout petit sur le bout de bois qui est en bas du versant (les sablieres )
Le top dans se genre de cas c'est de faire des croix de St-andré avec assemblage a mis bois qui vas d'un pieds de poteau a la tete de poteau qui est en face :P
en gros tu triangule :lol:
moi j'ai tout compris , tu peu leur parler des pointié des arbalétrier , y a deux ans ma maison c'etait ça :unsure:
il faut aussi savoir qu'ici les toits ne sont pas en tuiles mais en tole ( de couleur diverse ) et vissées pour cause de cyclones ( c'est une obligation ) , maisons d'habitation , garages etc...meme combat !! , et du fait (;) ) la masse est tres legere .
les goutieres seront en aluminium , pour repondre a une question , ici tout est en alu. :)
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?
ouaip mais bon pas des entraits retroussés quand meme;) ;) ;) :whistle: :whistle:
Fais ton malin avec tes mots à la con, va, allez....:huh:
c'est un message à tout ceux qui bossent dans le batiment et un clin d'oeil au char pentiers/couvreurs:lol: bon explication
les entraits sont les pieces horizontales dune ferme( la base du triangle si tu veux) et les entraits retroussés étaient remontés + haut pour permettre aux chars remplis de foins de rentrer dans les granges....:lol: " Asqça" HISTOIRE VECUE:whistle: :whistle: :whistle:
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
J'ai fais mon garage en tôle , et je n'ai pas hésité sur les contreventement ,pourtant quand ça soufle fort j'entend que ça travail (c'est minim mais ça bouge un peu !)
On ne sait toujours pas à quoi sert le trottoir :whistle: Ou alors c'est juste histoire de te vanter de pouvoir rentrer les deux roues arrières par l'entrée principale tout en ayant un accès par la petite porte de derrière :pouet: :lol:
Pis pour citer Lao Tseu quand la rivière est ensanglantée, mieux vaut emprunter le petit chemin boueux
Je sais, je sais, mon "humour" blablabla... :blblbl:
On ne sait toujours pas à quoi sert le trottoir :whistle: Ou alors c'est juste histoire de te vanter de pouvoir rentrer les deux roues arrières par l'entrée principale tout en ayant un accès par la petite porte de derrière :pouet: :lol:
Pis pour citer Lao Tseu quand la rivière est ensanglantée, mieux vaut emprunter le petit chemin boueux
Je sais, je sais, mon "humour" blablabla... :blblbl:
pas de commentaires sur ton humour !! :P grodegueu !!
l'explication de ce trottoir suivra bientot !!! ( et c'est pas non plus pour qu'il soit arpenté de .......pardon madame ;) )
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?