Cuda 70/'/ Street legal = 440/512
-
Guss
- Mopar addict

Re:Cuda 70' Street legal = 440/512
J'avais fais des protections de chassis de la même façon pour ma zx6r quand je roulais en piste. Moule en fibre (j'avais même mastiqué le moule pour avoir un rendu parfait, vu que j'avais moulé sur le chassis en alu pas lisse du tout..) mais à la différence qu'après, pour faire des protection efficaces j'avais utiliser du tissu de carbon et Kevlar en 6 couches et en tressage "sergé". Moins facile a mouler que la fibre de verre d'ailleurs.. Et un gelcoat incolore. Puis j'avais juste verni les pièces. C'était joli et efficace.
...Mais j'ai aucun mérite, mon père à fait des étang en fibre de verre pendant 20 berges.. :P
Sinon il semble que vous avez des capot plats en abondance, sinon j'aurai sans prob proposé le mien. ;) J'en ai marre de ce capot d'ailleurs.
...Mais j'ai aucun mérite, mon père à fait des étang en fibre de verre pendant 20 berges.. :P
Sinon il semble que vous avez des capot plats en abondance, sinon j'aurai sans prob proposé le mien. ;) J'en ai marre de ce capot d'ailleurs.
Peter écrit:
Je tenais à apporter une petite précision à ce sujet, en effet j'ai mis 3 couches de mat, du 300 gr/m2, ce qui assez fin (+/-2mm) pour la bonne et simple raison que le capot copié étant une réplique exact de l'origine, avec les renforts interieur, celui-ci est tres rigide ! Si j'avais fait un moule solide dès le départ, le démoulage aurait été "délicat", avec le risque d'abîmer les 2 parties:unsure: Là, on va démouler et repositionner le moule afin de le rigidifier définitivement, et aussi le laisser durcir, il est en effet risqué de se servir d'un moule frais (à l'inverse de la moule qui se doit d'être fraiche....), on parle dans ce cas d'accroche chimique;)
pour les premières couches de fibre (les trois première) , on a utilisé du Mat et pour les deux suivante du taffetas ( pour la solidité) )
- dodgefred
- Mopar spammer

voila ça au moins c'est de la précision technique ;)
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
if it ain't a mopar it's pure shit
C'est le seul défaut de la fibre , faut attendre !! et moi j'aime pas attendre :lol: :P
Page blanche !!
........ ( A partir de la , certaines images peuvent choquer certaines personnes , notament le proprietaire de capot )....
Rassures toi Peter , je sais que le capot est entre de bonne main ;)
Nous sommes bien rentrés de notre périple Normano-Breton et merci pour ton accueil, humide... Mais reste encore le side que j'ai pas vu, lors de ma prochaine visite.
Je suis heureux de voir que le moulage c'est bien passé et pour avoir vu la peinture de prêt le rendu est bien mieu qu'en photo, chapeau à vous deux :woohoo:
Petite précision pour le capot AAR, a priori NonoW200 qui a acheté le même capot a eu le même soucis d'ajustage au niveau baie de pare brise et a du ajusté par découpe le haut du capot, à voir ??
Rassures toi Peter , je sais que le capot est entre de bonne main ;)
Nous sommes bien rentrés de notre périple Normano-Breton et merci pour ton accueil, humide... Mais reste encore le side que j'ai pas vu, lors de ma prochaine visite.
Je suis heureux de voir que le moulage c'est bien passé et pour avoir vu la peinture de prêt le rendu est bien mieu qu'en photo, chapeau à vous deux :woohoo:
Petite précision pour le capot AAR, a priori NonoW200 qui a acheté le même capot a eu le même soucis d'ajustage au niveau baie de pare brise et a du ajusté par découpe le haut du capot, à voir ??
;) Content que tu sois bien rentré!c'est a cause de ma frangine si on a pas pu voir le reste des trucs louche qu'il y a cher moi , trop pressé de boire l'aperot :P
Pour la deformation du capot , étant donné qu'il serra assez fin ( ben oui , "racing " oblige :whistle: ) on va essaye de redressser le galbe ;)
Pour la deformation du capot , étant donné qu'il serra assez fin ( ben oui , "racing " oblige :whistle: ) on va essaye de redressser le galbe ;)
Page blanche !!
Peter écrit:
Ca immobilise la voiture pendant 15 jours c'est ca ?C'est le seul défaut de la fibre , faut attendre !! et moi j'aime pas attendre :lol: :P
'68 Coroner
en gros , mais il faut démonter le capot pour le redéfaire après quoi !
enfin tu peu rouler sans capot :P
sinon , nous on va respecter es délais ;
-séchage du moule en le laissant sur la pièce / 2 semaines
-on démoule (donc la tu récupères le capot ) et on laisse respirer le moule encore deux semaine (pour que les solvant qui sont "emprisonner" entre le moule et le capot d'origine s'en aille et qu'il ne se produise pas d’accroche chimique lorsque l'on remet les élément du futur capot(gelcoat résine etc etc )
- et ensuite on fait le capot finale et on le laisse sécher 2 semaines avant le démoulage
Maitre , maitre , j'ai bien révisé mes leçons :P :lol:
enfin tu peu rouler sans capot :P
sinon , nous on va respecter es délais ;
-séchage du moule en le laissant sur la pièce / 2 semaines
-on démoule (donc la tu récupères le capot ) et on laisse respirer le moule encore deux semaine (pour que les solvant qui sont "emprisonner" entre le moule et le capot d'origine s'en aille et qu'il ne se produise pas d’accroche chimique lorsque l'on remet les élément du futur capot(gelcoat résine etc etc )
- et ensuite on fait le capot finale et on le laisse sécher 2 semaines avant le démoulage
Page blanche !!
Peter écrit:
Oui jeune Padawan, bientôt, prêt tu seras;)
Oui jeune Padawan, bientôt, prêt tu seras;)
Peter écrit:
Il m'a effectivement était donné de voir que votre soeur était une jeune damoiselle de gout et aux bonne manières évidentes :hic:;) c'est a cause de ma frangine si on a pas pu voir le reste des trucs louche qu'il y a cher moi , trop pressé de boire l'aperot :P
Peter écrit:
plus grande que toi? (en age)Ouai ... Une ivrogne quoi :lol: :boufon:
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona
Peter écrit:
lol ca commence bien mdrNon , plus jeune de deux piges :S
dodge fever charger forever
Ben envoie les photos de ta sœur, elle aime les bagnoles US??? :P :P
Plus sérieusement, toi Peter de mémoire tu veux seulement 4 "goupilles" pour fixer ton capot??
Question pour Loïc, admettons que l'on ne souhaite pas de "goupilles", tu fabriques aussi les ... points d'encrage (?), comme pour un capot normal?? Tu vois ce que je veux dire?? :S
Tu fais tout type de capots, avec n'importe quel "ouverture" dessus?
Dommage que tu soit à l'autre bout du pays, sinon je pense que j'aurai loué tes talents... ^^
merci.
Plus sérieusement, toi Peter de mémoire tu veux seulement 4 "goupilles" pour fixer ton capot??
Question pour Loïc, admettons que l'on ne souhaite pas de "goupilles", tu fabriques aussi les ... points d'encrage (?), comme pour un capot normal?? Tu vois ce que je veux dire?? :S
Tu fais tout type de capots, avec n'importe quel "ouverture" dessus?
Dommage que tu soit à l'autre bout du pays, sinon je pense que j'aurai loué tes talents... ^^
merci.
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe