N'hésite pas une seconde, et prend un Mig !
C'est trés "passe-partout" et un blaireau devient un champion en quelques essais ! (ou du moins il peut le croire !)
Alors ça c'est pas tombé dans l'oeil d'un bigleu!! Le mig est fait pour moi!
Et comment ça se passe côté installation électrique...la mienne date d'environ 100 ans avant Edison:sick: Qu'est-ce qu'il faut que je regarde pour voir si ma prise garage tiendra le coup et pareil pour mon compteur?
Si tu prend un petit poste MIG/MAG une prise 16A en 220V est suffisante, si par contre tu trouve du matos pro en occas', c'est en général du 380V ;)
J'utilise un peu de tout au boulot et c'est clair que le Tig c'est le top, mais il faut pratiquer pour avoir une bonne maitrise, ce qui n'est pas mon cas je le reconnais, et l'alu j'ai beaucoup de mal sur les faibles épaisseurs :unsure:
A la maison, j'ai un "Lincoln-electric" en fil fourré, ça fait de la belle petite soudure fine avec du fil en 0,9 ... attention cependant a tiré la soudure de la même façon qu'a l'arc ( on tire la torche), alors qu'en fils sous gaz il faut poussé la soudure ( on avance la torche) .
Bonne recherche et bon achat ... privilégie un truc simple ( sans affichage digital et autre merde qui te foute le merdier en panne pour un oui ou pour un non) mais avec plusieurs positions de réglage et un réglage de fil indépendant de l'intensité ... et pense a la disponibilité des consommables comme les tubes contact et buses, ainsi que les bobines en différent poids et diamètre ;)
Je savais que je pouvais parler soudure sur ce forum;) . Merci pour tous ces conseils. J'ai plu qu'à trouver un petit poste qui va bien et faire des essais.
Pour avoir refait la Dart avec un telwin low price en semi auto je peut confirmer que la soudure sous gaz est de loin plus homogène que cette merde de fil fourré .
Après il commence à sortir des tig en low price qui mérite que l'on sy attardent ........
Bonne question...j'en sais rien...Peut-être le fait que ce soit encore un être humain qui appuie sur la détente de la torche, et pas un ordinateur, comme dans les usines où l'on parle de "soudure automatique"...et qu'il n'y ait rien d'autre à faire que suivre le déroulement du fil...Je sais pas...:dry:
parcequ'au départ ils l'ont appelé "semi-manu" ... mais y a Manu le carreleur qui passe parfois au BOB qui a ralé car non, c'était pas une demi tapette ... c'en était une vraie celle là ... du coup patiti patata , procès au civil, appel, contre appel, pied d'appel, galipette, 9 mois d'administratif plus tard, le SEMI-AUTO était né.
Bonne question...j'en sais rien...Peut-être le fait que ce soit encore un être humain qui appuie sur la détente de la torche, et pas un ordinateur, comme dans les usines où l'on parle de "soudure automatique"...et qu'il n'y ait rien d'autre à faire que suivre le déroulement du fil...Je sais pas...:dry:
Fox a tout à fait raison, (comme souvent d'ailleurs !!) semi auto, car avancement du fil et déclenchement de l'arc commandés par l'homme, en usine, une fois le programme rentré dans la bécane, tout se passe en automatique, vitesse d'avancement, intensité de soudage etc...
parcequ'au départ ils l'ont appelé "semi-manu" ... mais y a Manu le carreleur qui passe parfois au BOB qui a ralé car non, c'était pas une demi tapette ... c'en était une vraie celle là ... du coup patiti patata , procès au civil, appel, contre appel, pied d'appel, galipette, 9 mois d'administratif plus tard, le SEMI-AUTO était né.
Avec ce poste mig tu peux souder sans gaz? J'ai vu que le soudage sans gaz oblige à changer la polarité du poste...ton poste à un basculement gaz / no gaz?