Et pas que de la gueule.;) Si on fait abstraction de son âge, c'est un sacré engin. Elle prend bien ses tours et est loin d'être ridicule sur la route. À part l'essieu avant rigide qui secoue bien :whistle: dès que le plat l'est moins, :P , c'est assez jouissif à conduire, surtout sur l'autoroute. Elle roule droit, elle freine puissamment pour l'époque et elle est marrante dans les virages, surtout qu'elle survire un peu, ce qui est assez rigolo, faut accélérer pour la remettre en ligne.
Ceux qui ont été malins à l'époque pour acheter un coupé avec les options overdrive et assistance de freins devaient bien se la donner. Surtout en version Imperial ;), avec le 5,3 l de 132 ch( je te vois venir : te marre pas :lol: )
Nouveau Nitro : et encore une Mopar de légende !
Re:Nouveau Nitro : et encore une Mopar de légende !
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
Trop
-
Bigger is better
- Mopar addict confirmé

zoot écrit:
M'en parle pas, j'ai collé toutes les pages 48 à 54 :blush:- Un comparo Camaro qui tuent

67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014
MDR !!! :pouet: :pouet: :P :P :P
N'oublie pas d'aller voir ces engins rouler ici :
http://www.nitromag.fr/2013/01/camaro-c ... zl1-neuve/
Le bruit de la Red Devil est fabuleux, et le tour de Nürburgring de ZL1 carrément mortel ! Sur la dernière ligne droite, il est à plus de 275 km/h ! :woohoo:
Voilà un lien sur un essai d'époque de Camaro '67 réalisé par... L'O.R.T.F. ! :woohoo:
http://www.ina.fr/economie-et-societe/v ... ez.fr.html
N'oublie pas d'aller voir ces engins rouler ici :
http://www.nitromag.fr/2013/01/camaro-c ... zl1-neuve/
Le bruit de la Red Devil est fabuleux, et le tour de Nürburgring de ZL1 carrément mortel ! Sur la dernière ligne droite, il est à plus de 275 km/h ! :woohoo:
Voilà un lien sur un essai d'époque de Camaro '67 réalisé par... L'O.R.T.F. ! :woohoo:
http://www.ina.fr/economie-et-societe/v ... ez.fr.html
Trop
Trop
zoot écrit:
ah parce qu'en plus tu fais le fanjo avec ce truc !!!!:lol:Et pas que de la gueule.;) Si on fait abstraction de son âge, c'est un sacré engin. Elle prend bien ses tours et est loin d'être ridicule sur la route. À part l'essieu avant rigide qui secoue bien :whistle: dès que le plat l'est moins, :P , c'est assez jouissif à conduire, surtout sur l'autoroute. Elle roule droit, elle freine puissamment pour l'époque et elle est marrante dans les virages, surtout qu'elle survire un peu, ce qui est assez rigolo, faut accélérer pour la remettre en ligne.
M'enfin Michel, j'ai pas besoin de péter un chrono sur le Nürburg' pour voir si une chignole survire ou sous vire.:lol: Il suffit de prendre quelques virages un peu vite pour le ressentir.
Pas plus que de dépasser les vitesses légales pour me rendre compte de sa capacité à accélérer. Ce n'est bien sûr pas un dragster, mais quand tu as l'habitude de conduire ces voitures, tu n'as pas de mal à comprendre comment elles fonctionnent. Le gros avantage des ricaines des années 30/40, c'est qu'elles sont faciles à conduire. Comme en plus c'est une époque où l'automobile évolue techniquement beaucoup et rapidement, chaque année apportant ses nouveautés, on compare facilement l'évolution d'une année sur l'autre et d'une marque à l'autre. ;)
Pas plus que de dépasser les vitesses légales pour me rendre compte de sa capacité à accélérer. Ce n'est bien sûr pas un dragster, mais quand tu as l'habitude de conduire ces voitures, tu n'as pas de mal à comprendre comment elles fonctionnent. Le gros avantage des ricaines des années 30/40, c'est qu'elles sont faciles à conduire. Comme en plus c'est une époque où l'automobile évolue techniquement beaucoup et rapidement, chaque année apportant ses nouveautés, on compare facilement l'évolution d'une année sur l'autre et d'une marque à l'autre. ;)
Trop
Trop
- ELLIOT
- Mopar warrior chef

j'ai déjà lu l’article sur cette Red Devil dans AMC et j'avais été époustoufle par ce monstre :blink: :woohoo: elle accélère comme une corvette et freine comme une Porsche :woohoo:
Don't look back ... I'm already ahead of you
69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special
69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special
-
Christophe31
- Mopar warrior chef