Débloquer un moteur?
- bricabroc69
- Mopar addict confirmé

Re:Débloquer un moteur?
quand tu dis "chambre", tu parles des cylindres??????????????:blink:
Dodge Charger 68 383ci 4bbl
- bricabroc69
- Mopar addict confirmé

- fanfan
- Mopar warrior chef

bricabroc69 écrit:
la chambre, c'est la partie ou coulisse le piston. maintenant, ça s'appelle peut être un cylindre.
pour moi un cylindres, c'est un piston.quand tu dis "chambre", tu parles des cylindres??????????????:blink:
la chambre, c'est la partie ou coulisse le piston. maintenant, ça s'appelle peut être un cylindre.
- fanfan
- Mopar warrior chef

dodgefred écrit:
bein c'est ce que je dis!!!! les bielles tu les enlèves du vilbrequin, et après t'as les chambres qui viennent avec les pistons et les bielles!!!
comme ça tu peux les travailler sur établi voir à l'étau.
Et quand les tetes de bielles sont bloquées et que le piston est gommé collé dans le cyl tu fais comment???? :P :lol: :whistle:
bein c'est ce que je dis!!!! les bielles tu les enlèves du vilbrequin, et après t'as les chambres qui viennent avec les pistons et les bielles!!!
comme ça tu peux les travailler sur établi voir à l'étau.
- darkdog
- Mopar warrior

fanfan écrit:

ça c'est un cylindre
outch la faut tout reprendre dans l'ordre :whistle:bricabroc69 écrit:pour moi un cylindres, c'est un piston.quand tu dis "chambre", tu parles des cylindres??????????????:blink:
ça c'est un cylindre
rolling CUDA drag
dart 1965
- darkdog
- Mopar warrior

quand un moteur est dit "bloqué" c'est que de l’oxydation c'est formé entre le piston et le cylindre ce qui bloc ça rotation normal....
si on force comme un porc pour le débloqué on risque de causer plus de dommage qu'autre chose ...............
pour débloqué un moteur (si c'est possible...) déposez la ou les bougies et versez dans chaques cylindre un liquide lubrifiant (non lolo sic) le plus fin possible (moi je mélange du WD40,huile et un peut de diluant) il faut que cette mixture s’imprègne de partout et je ne touche pas au vilo pendant quelques jours et je remplis les cylindres tout les jours ....................au bout de quelques jours tout ce débloque et là je démonte mais pas avant..
quand on parle de "gommage" ce sont les segments qui ce gomment,c'est à dire qu'au fur et à mesure les gorges des pistons ou ce loge les segments se remplissent de suie et d'huile carboniser et qui empêche celui ci de coulisser normalement dans les gorges..
si on force comme un porc pour le débloqué on risque de causer plus de dommage qu'autre chose ...............
pour débloqué un moteur (si c'est possible...) déposez la ou les bougies et versez dans chaques cylindre un liquide lubrifiant (non lolo sic) le plus fin possible (moi je mélange du WD40,huile et un peut de diluant) il faut que cette mixture s’imprègne de partout et je ne touche pas au vilo pendant quelques jours et je remplis les cylindres tout les jours ....................au bout de quelques jours tout ce débloque et là je démonte mais pas avant..
quand on parle de "gommage" ce sont les segments qui ce gomment,c'est à dire qu'au fur et à mesure les gorges des pistons ou ce loge les segments se remplissent de suie et d'huile carboniser et qui empêche celui ci de coulisser normalement dans les gorges..
rolling CUDA drag
dart 1965
- fanfan
- Mopar warrior chef

ouai, mais le bloc cylindre d'un 4 pates par exemple se désolidarise du bas moteur.
donc si tu enlèves les bielles du vilebrequin, tout vient avec.
et c'est ce que je disais dans les 1er post, c'est peut être un peut trop bourrin.
donc si tu enlèves les bielles du vilebrequin, tout vient avec.
et c'est ce que je disais dans les 1er post, c'est peut être un peut trop bourrin.
- darkdog
- Mopar warrior

je sais pas si tu peux sortir le vilo avec les bielles en démontant les carters moteur ...........je ne tenterais meme pas cette option.....
Raff c'est quoi comme meule ?
rolling CUDA drag
dart 1965
-
bdaver1983
- Mopar interested

salut moi je mettrais du coca sa marche plutôt pas mal 
- fanfan
- Mopar warrior chef

darkdog écrit:
au pire il faudra remttre des coussinets de bielles neufs. mais bon, c'est pas bien compliqué.
j'ai moins peur de refaire un bloc moto qu'un bloc voiture.
la plupart des bas moteur s'ouvrent en deux. je vois pas pourquoi tu pourrais pas démonter??je sais pas si tu peux sortir le vilo avec les bielles en démontant les carters moteur ...........je ne tenterais meme pas cette option.....
au pire il faudra remttre des coussinets de bielles neufs. mais bon, c'est pas bien compliqué.
j'ai moins peur de refaire un bloc moto qu'un bloc voiture.
- dodgefred
- Mopar spammer

essaye de faire ce que tu dis sur un v8 et tu verras;) :P histoire vecue;)
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
if it ain't a mopar it's pure shit
- routch
- Mopar addict confirmé

Raf est déjà parti , il en a assez entendu :lol: :lol:
Au pire au Lidl du coin s'acheter du coca :lol: :whistle:
Au pire au Lidl du coin s'acheter du coca :lol: :whistle:
North Coast Kustom Garage