Barracuda 65'
Re: Barracuda 65'
... Tres jolie caisse! l'entraxe là dessus c'est du 5 on 4" ( 101,6mm) avec des petit goujons en 7/16" .
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
- VINCENT
- Mopar addict confirmé

BELLE CAISSE, Pascal, Luc ont des 66 en 273 boite meca
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
Bonsoir, bienvenue à bord avec ton poisson carnassier !!!
Les peintures métallisées sont celles qui vont le mieux sur une A-Bodie. La tienne est splendide.
Pour ton carbu, en fait il y a un réglage été et hivers pour le starter. C'est un ressort fixé sur la pipe d'admission, que l'on doit retendre ou détendre car il règle l'ouverture du volet de ton carburateur.
Tu as aussi dans ton collecteur d'échappement un volet qui s'ouvre quand le moteur est chaud.
Pour tes jantes, l'entraxe est spécifique, c'est très difficile de trouver des jantes alliages ou rally whell en 14 pouces. Celui ci change à partir de 1970 et apparaissent les jantes 15 pouces .
Pour le plaisir , voici la mienne...
Les peintures métallisées sont celles qui vont le mieux sur une A-Bodie. La tienne est splendide.
Pour ton carbu, en fait il y a un réglage été et hivers pour le starter. C'est un ressort fixé sur la pipe d'admission, que l'on doit retendre ou détendre car il règle l'ouverture du volet de ton carburateur.
Tu as aussi dans ton collecteur d'échappement un volet qui s'ouvre quand le moteur est chaud.
Pour tes jantes, l'entraxe est spécifique, c'est très difficile de trouver des jantes alliages ou rally whell en 14 pouces. Celui ci change à partir de 1970 et apparaissent les jantes 15 pouces .
Pour le plaisir , voici la mienne...
- Plym' Scamp
- Mopar addict

-
Nova Express
- Mopar bizut

Concernant le sujet des jantes, j'ai acheté la voiture avec des jantes type Us Mags un peu comme la tienne Pass34, en 5x4,5 donc montées avec des elargisseurs de voies/adaptateurs. Mais je n'aimais pas trop le feeling de conduite (voies trop larges, pneus un poil trop gros), un peu pataud, et j'ai une confiance toute relative dans ces adaptateurs. Le démontage m'a valu de casser un goujon de roue, dont les filetages étaient bien morts, et de comprendre ma douleur en les extrayant du tambour - il aura fallu taper/ chauffer/presser pendant deux heures pour les extraire...
J'ai donc remonte les jantes tôles d'origine (j'ai aussi les enjoliveurs mais qui mériteraient un bon rechromage), avec des 175x80 13. Pour le coup c'est bien plus maniable, et pas trop vilain avec des flancs blancs (surtout en manœuvrant !) mais évidemment question motricité on a vite fait de faire du surplace au démarrage ! D'où ma recherche de jantes en 5x4 et en effet c'est pas évident à trouver.
Les American Racing sont pas données, et les Magnum 500 n'existent pas dans cette dimension.
Il reste la solution de Cragar SS, bien dans le ton de' l'époque, pas très chères et avec des frais de port pas trop violents chez Summit, mais elles sont un poil trop chromées à mon goût.
J'ai donc remonte les jantes tôles d'origine (j'ai aussi les enjoliveurs mais qui mériteraient un bon rechromage), avec des 175x80 13. Pour le coup c'est bien plus maniable, et pas trop vilain avec des flancs blancs (surtout en manœuvrant !) mais évidemment question motricité on a vite fait de faire du surplace au démarrage ! D'où ma recherche de jantes en 5x4 et en effet c'est pas évident à trouver.
Les American Racing sont pas données, et les Magnum 500 n'existent pas dans cette dimension.
Il reste la solution de Cragar SS, bien dans le ton de' l'époque, pas très chères et avec des frais de port pas trop violents chez Summit, mais elles sont un poil trop chromées à mon goût.
Barracuda 65' 273ci
-
Nova Express
- Mopar bizut

@pass34, j'aime beaucoup les 66 aussi et leur calandre en coupe frite bien GT, j'ai hésité avec une bordeaux à vendre vers gournay en Bray, à récupérer je pense pour pas très cher (le vendeur semblait ok pour discuter bien en dessous des 15000 demandes, mais avec un peu de boulot dessus et surtout dessous).
Oui, je vois bien le ressort et le système de biellette, mais non seulement il me manque cet élément mais aussi je pense une autre petite biellette de l'autre côté du carbu. Je crois en avoir trouve sur un site US (et le ressort se trouve sur eBay) mais je ne suis pas tout à fait sur. C'est un 2bbl sur la tienne ? Pourrais tu éventuellement faire une photo de ton carbu ?
Oui, je vois bien le ressort et le système de biellette, mais non seulement il me manque cet élément mais aussi je pense une autre petite biellette de l'autre côté du carbu. Je crois en avoir trouve sur un site US (et le ressort se trouve sur eBay) mais je ne suis pas tout à fait sur. C'est un 2bbl sur la tienne ? Pourrais tu éventuellement faire une photo de ton carbu ?
Barracuda 65' 273ci
oui je te fais une photo de mon carburateur ce week end, pour les roues, j'ai gardé mes jantes tôles en 14 avec des Michelin XVS ou XAS ? en 185x70x14....franchement ils accrochent très bien surtout sous la pluie et je consomme 2 litres de mois au 100 par rapport au 235x60x14 sur les jantes alu !
Hé bonsoir,
les photos suivent...
les photos suivent...
- Pièces jointes
-
- carbu 02.JPG (135.85 Kio) Consulté 2953 fois
-
- carbu 03.JPG (130.5 Kio) Consulté 2953 fois
-
- carbu 04.JPG (133.2 Kio) Consulté 2953 fois
-
- carbu 05.JPG (135.36 Kio) Consulté 2953 fois
-
- carbu 06.JPG (136.54 Kio) Consulté 2953 fois
-
Nova Express
- Mopar bizut

Top merci ! C'est tout de suite beaucoup plus clair ! Et effectivement il me manque des trucs 
Barracuda 65' 273ci
-
voracious fish
- Mopar fan confirmé

Bonsoir,
Magnifique barracuda 65
belle acquisition car rare dans nos contrées
Je possède moi même une barracuda de 1966
Magnifique barracuda 65
Je possède moi même une barracuda de 1966
-
Freddy
- Mopar addict confirmé

bel achat, j'en ai eu une aussi, mais dans un état a restaurer de tout les côtés