ALLUMAGE, BOBINE QUI MERDE?
- VINCENT
- Mopar addict confirmé

Re:ALLUMAGE, BOBINE QUI MERDE?
j'ai parlé trop vite, en fait le régulateur je l'avais acheté chez year one, en 96, je viens de l'ouvrir, il n'y a pas de réhostat, comme je le croyais sur les origines, il est canada dry, il a l'aspect, mais à l'intérieur il y a une plaquette avec des composants électronique........
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
-
fbernard
- Mopar addict confirmé

VINCENT écrit:
Donc le problème ne vient pas de là... (entous cas, pas du côté méca/électronique de la chose).
Que la résistance soit chaude, c'est normal. Tu es sûr que ton problème de démarrage à chaud est dû à l'allumage?
j'ai parlé trop vite, en fait le régulateur je l'avais acheté chez year one, en 96, je viens de l'ouvrir, il n'y a pas de réhostat, comme je le croyais sur les origines, il est canada dry, il a l'aspect, mais à l'intérieur il y a une plaquette avec des composants électronique........
Donc le problème ne vient pas de là... (entous cas, pas du côté méca/électronique de la chose).
Que la résistance soit chaude, c'est normal. Tu es sûr que ton problème de démarrage à chaud est dû à l'allumage?
- VINCENT
- Mopar addict confirmé

A chaud j'ai pas d'allumage, rien qui pète, je change le boitier et la resistance ça repart, je fais rien je suis obligé d'attendre que cela la temperature baisse, en tout cas la résistance on ne peut pas la tenir dans la main tellement elle est chaude, c'est pas du vaper lock, (j'ai une plaque sous le carbu......)
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
- VINCENT
- Mopar addict confirmé

c'est pas du vaper lock, elle repart à chaud quand j'ai changé la resistance et le boitier
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
moi j'ai le meme moteur que vincent !! ;) je veut remettre l'allumage a neuf avec alternateur alors je suis tout ouie !! conseils idées etc...:) B)
the best is the one who try ....!
Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto
- VINCENT
- Mopar addict confirmé

nico06 écrit:
Si j'ai pas plus de réponses pour solutionner le problème, j'essaierai de monter un alternateur apres 70 avec un régulateur electronic, je vais simplement vandaliser mon autre bara 68 6 cyl qui en est équipé, je te tiendrai au jus nico..........;
moi j'ai le meme moteur que vincent !! ;) je veut remettre l'allumage a neuf avec alternateur alors je suis tout ouie !! conseils idées etc...:) B)
Si j'ai pas plus de réponses pour solutionner le problème, j'essaierai de monter un alternateur apres 70 avec un régulateur electronic, je vais simplement vandaliser mon autre bara 68 6 cyl qui en est équipé, je te tiendrai au jus nico..........;
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
ok et quand se voit on ? ya pas une petite concentre a mi chemin ces temps ci ? je devais monter a st laurent sur isere ce week end mais une affaire de derniere minutes m' a obliger de faire nice annecy dans la journée samedi je suis rentré samedi soir j'ai pas eu le temps de voir makss et en plus si j'avais su j'aurais été voir les jantes de lilian . bon on se tient au jus !:)
- VINCENT
- Mopar addict confirmé

sanary/mer y a une concentre non? fin aout, début septembre, mais bon ça serai bien si dodge fred me confirme la ref du quick change pour carbu, parce que de passer de 21 à 14 litres meme si je dois prendre l'autoroute ça m'interesse
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
je vais me renseigner !! tu as mon phone ? je sais qu'il y a une concentre pour un journal en sept ou oct dans le coin !!B)
- VINCENT
- Mopar addict confirmé

nico06 écrit:
OUI
je vais me renseigner !! tu as mon phone ? je sais qu'il y a une concentre pour un journal en sept ou oct dans le coin !!B)
OUI
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
-
voracious fish
- Mopar fan confirmé

Salut
j'ai eu les mèmes problèmes que toi avec un allumage MOPAR PERF pour small, ma bobine MSD avait gonflé sous la chaleur,alors si je me souviens bien je crois que j'ai monter deux ballast resistor en serie ou un double ballast ,il faudrais que je verifie,mais depuis je n'ai plus de problème
j'ai eu les mèmes problèmes que toi avec un allumage MOPAR PERF pour small, ma bobine MSD avait gonflé sous la chaleur,alors si je me souviens bien je crois que j'ai monter deux ballast resistor en serie ou un double ballast ,il faudrais que je verifie,mais depuis je n'ai plus de problème
-
voracious fish
- Mopar fan confirmé

quand je dit gonfler sous la chaleur! ce n'est pas sous la chaleur du moteur mais sous une tension trop élevée
VINCENT écrit:
ACCEL ACC-8140C
J'ai le balast livré avec le kit électronique MP et je suis monté en alternateur auto-régulé.
Je n'ai pas beaucoup de roulage mais je n'ai pas rencontré de problème à ce niveau. ;)
Makss a l'ocassion si tu as une réference précise suis preneur
ACCEL ACC-8140C
J'ai le balast livré avec le kit électronique MP et je suis monté en alternateur auto-régulé.
Je n'ai pas beaucoup de roulage mais je n'ai pas rencontré de problème à ce niveau. ;)
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
- VINCENT
- Mopar addict confirmé

voracious fish écrit:
AHAH! tiens moi euh au jus, c'est un bonne piste en effet, tu as gardé ton régulateur de tension mécanique?
Salut
AHAH! tiens moi euh au jus, c'est un bonne piste en effet, tu as gardé ton régulateur de tension mécanique?
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
- VINCENT
- Mopar addict confirmé

makss écrit:
Merci Makss, tu as donc un régulateur de tension électronique, moi c'est donc l'alternateur d'avant 70 avec un régulateur bidouillé électronique de chez year one........je vais regarder les réf sur internet pour voir la tension de sortie de ta bobine et quel serait la résistance idéale , thanks d'avoir regardé.
VINCENT écrit:Makss a l'ocassion si tu as une réference précise suis preneur
ACCEL ACC-8140C
Merci Makss, tu as donc un régulateur de tension électronique, moi c'est donc l'alternateur d'avant 70 avec un régulateur bidouillé électronique de chez year one........je vais regarder les réf sur internet pour voir la tension de sortie de ta bobine et quel serait la résistance idéale , thanks d'avoir regardé.
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
BARRACUDA 1968 HT 170 ci