6 juin: véhicules du débarquement.

Bavardages sur l'automobile américaine en général.
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Re:6 juin: véhicules du débarquement.

Message par Fox »

LE BIGOUDEN écrit:
La jeep...mouais,bof.
Voiture tres amusante pour aller a la plage,mais faut pas lui demander d'aller dans d'infames bourbiers,parce que la,elle devient beaucoup moins marrante...
J'ai pourtant souvenir d'en avoir croisé une dans un immonde bourbier, du côté des pistes à chars qui entouraient Montlhéry, y'a bien longtemps, et elle passait son temps à désembourber les 4x4 qui restaient plantés dans ce cloaque...
Des bourbiers collants comme ça (j'y enterrais ma Katoche jusqu'a mi-carter de boite, et j'en chiais comme un russe pour en sortir !) j'en ai pas croisé beaucoup !:unsure:
We are Anonymous...
michel
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par michel »

un ex patron avait une vieille jeep , jamais aimé ce truc !!:(
michel
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par michel »

enoss écrit:
ach! ich bin démasqué!
pourtant chavais utilizé enigma pour taper mon messache!

à ma décharge, j'ai bien aimé ma Hotchkiss pendant mon service, malgré qu'en moins d'un an on a du tout refaire dessus. quand je dis tout, c'est tout sauf la carrosserie* et l'électricité (transmission, boite de vitesse et de transfert, moteur)
l'âge sans doute :lol:

à la place on nous prêtait une Méhari pendant les réparations (kaki bien sûr, la même que les gendarmes de St Tropez :silly: )

* on l'a repeint quand même, mais par pure coquetterie et pour pallier à un désoeuvrement chronique B)
oué dit donc t'a pas des origine douteuses toi , ça commence à transpirer le chleu heing :lol:
Moparnut
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Moparnut »

Fox écrit:
LE BIGOUDEN écrit:
La jeep...mouais,bof.
Voiture tres amusante pour aller a la plage,mais faut pas lui demander d'aller dans d'infames bourbiers,parce que la,elle devient beaucoup moins marrante...
J'ai pourtant souvenir d'en avoir croisé une dans un immonde bourbier, du côté des pistes à chars qui entouraient Montlhéry, y'a bien longtemps, et elle passait son temps à désembourber les 4x4 qui restaient plantés dans ce cloaque...
Des bourbiers collants comme ça (j'y enterrais ma Katoche jusqu'a mi-carter de boite, et j'en chiais comme un russe pour en sortir !) j'en ai pas croisé beaucoup !:unsure:
Que vois-je plus haut, le Dodge du chantier Pichavant à Pont-l'Abbé ! je me souviens l'avoir vu (celui-là ou un autre ) sur une cale sortir de l'eau un bateau, il y a au moins 30 ans de ça, quand j'étais en 1ère de Brevet de Techniçien Agricole à Fouesnant, à Bréhoulou exactement pour les Bigoudens du Forum (mais pas les seuls bretons d'après-moi...:woohoo: ) ; je ne connais pas la situation de ce chantier maintenant, mais à l'époque c'était un des derniers à avoir la maitrise de la construction traditionnelle en bois ; pour les connaisseurs il y en a toujours un autre à Carantec près de Morlaix, ils sortent des cotres traditionnels avec une finition incroyable, de vraies oeuvres d'art, quand ils ne sont pas recouverts de vernis, on dirait qu'ils sont en plastique, on n'arrive pas à distinguer les bordés, et le calfatage, je n'ai jamais vu ça ailleurs...
Quand je vous disais que ma vraie passion c'étaient les voiliers... B)
D'accord avec Le Bigouden, le Dodge est vraiment polyvalent, mais j'adore les Jeep aussi, au controle on a eu des Willys, en état ça passe parfaitement, et vendredi dernier une Hotchkiss (sous licence Willys) fabriquée en 62 dans le 9.3 à St Denis (les dernières sont sorties en Aout 69)...:)
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Moparnut écrit:
Que vois-je plus haut, le Dodge du chantier Pichavant à Pont-l'Abbé !
A deux cent mètres de chez ma grand-mère, rue de Lambour...
J'y ai passé des heures à regarder les rafiots, en passant par le quai Pors-Moro et en longeant le "camping de Pont l'Abbé"...
Rhalalalalala, que de souvenirs...:) :)
We are Anonymous...
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

ah cool un powerwagon wm300 et un wc51 il ya quand meme quelque années de difference :woohoo:
l'ideal serait de trouver ça:woohoo: :woohoo: :woohoo: c'etait avant les 4x4 wc51et leur derivés
l us air farce en a utilisés je retrouve pas la photo :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/46dodge_pickup_p504041_whtgrn03.jpg[/img]
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

ah la voila et un pickup D15 4x2 EN AIRFORCE BLUE :P :P :kiss: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/airforce_blue.jpg[/img]
michel
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par michel »

dodgefred écrit:
ah cool un powerwagon wm300 et un wc51 il ya quand meme quelque années de difference :woohoo:
l'ideal serait de trouver ça:woohoo: :woohoo: :woohoo: c'etait avant les 4x4 wc51et leur derivés
l us air farce en a utilisés je retrouve pas la photo :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/46dodge_pickup_p504041_whtgrn03.jpg[/img]
ah oué celui là est chouette :)
michel
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par michel »

Moparnut écrit:

Que vois-je plus haut, le Dodge du chantier Pichavant à Pont-l'Abbé ! je me souviens l'avoir vu (celui-là ou un autre ) sur une cale sortir de l'eau un bateau, il y a au moins 30 ans de ça, quand j'étais en 1ère de Brevet de Techniçien Agricole à Fouesnant, à Bréhoulou exactement pour les Bigoudens du Forum (mais pas les seuls bretons d'après-moi...:woohoo: ) ; je ne connais pas la situation de ce chantier maintenant, 69)...:)
ça sent bon l'air marin !!!!!!!!!

pichavant on en parle ici
http://www.pichavant.com/historique,30.html
danv8
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par danv8 »

Le mien, en 1984...prêt pour faire les Pharaons!
a+Dan
danv8
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par danv8 »

Désolé ,j'arrive pas à mettre la photo!
a+Dan
GRODUB
Mopar fan
Mopar fan

Message par GRODUB »

Mon ex Mémère ( revendue entre autres faute de place ) :( [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/cot_.jpg[/img]
1948 Chrysler Windsor convertible
danv8
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par danv8 »

Compliments, quelles précisions dans le détail.
Les ambulance n'avaient pas de boite courtes ,fallait passer en force!:lol:
a+Dan
Des salopards m'ont volé la mienne il y a 3ans, cela dit c'est un petit monde....
le hasard fait parfois bien les choses...
a+Dan
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

et faut pas oublier les seap russes qui etaient fabriquées en russie dans les usines gaz quyi n'etaient que des modeles ford ameliorés;) ;) ;)
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

et puis faut pas oublier les" carryall" les dernieres versions ont etes modifiées comme certaines ambulances avec des boites avec reduction de wc63 6x6 et la ça crapahute sec [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/b738_12.jpg[/img]
Répondre