Si j/'/avais 7000 euros pour mon moulin :)
-
Kryss
- Mopar warrior chef

Re:Si j'avais 10000 euros pour mon moulin :)
Il va sans dire que je n'ai aucun doute sur la pugnacité et la persévérance de notre cher Allerhop ici présent ! :)
Juste que ce sujet est une très belle illustration de ce que peut vraiment coûter une prépa mécanique un peu poussée ("un peu" seulement, hein !).
Puisse ce sujet servir aux jeunes branl... euh ... visiteurs qui viennent cycliquement nous expliquer ici qu'ils "kiffent à mort un Charger 70 black avec un big kompressor" et que "dès la semaine prochaine, il vont en chercher un avec papa à la foire aux voiture d'occaz de Melun". :P
Il est bon de rêver. Mais la sonnerie du réveil est parfois douloureuse. (Lao Tseu - Août 2010)
Juste que ce sujet est une très belle illustration de ce que peut vraiment coûter une prépa mécanique un peu poussée ("un peu" seulement, hein !).
Puisse ce sujet servir aux jeunes branl... euh ... visiteurs qui viennent cycliquement nous expliquer ici qu'ils "kiffent à mort un Charger 70 black avec un big kompressor" et que "dès la semaine prochaine, il vont en chercher un avec papa à la foire aux voiture d'occaz de Melun". :P
Il est bon de rêver. Mais la sonnerie du réveil est parfois douloureuse. (Lao Tseu - Août 2010)

-
Christophe31
- Mopar warrior chef

Oui alors que des engins bien plus modestes peuvent déja procurer un maximum de plaisir, bien réel celui-là.
Re:Si j'avais 7000 euros pour mon moulin :)
si il n'y a pas de reve rien ne vos de vivre je sur qu'un jour tu aura ta prepa.
il ma fallu 10 ans pour avoir un charger 68,est il me faudra ,je pense 10 ans pour avoir se sublime block 540ci supercharger 900cv !!mais c'est pas grave je c'est que sa viendra [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/P5153312.jpg[/img] et encore 5ans pour la boite et le pont etc...enfin j'aurai dans 50/60 piges
regarder moi c'est culasse c'est un truc ouf sa me fou une demi molle sur!! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/P5153312.jpg[/img]
il ma fallu 10 ans pour avoir un charger 68,est il me faudra ,je pense 10 ans pour avoir se sublime block 540ci supercharger 900cv !!mais c'est pas grave je c'est que sa viendra [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/P5153312.jpg[/img] et encore 5ans pour la boite et le pont etc...enfin j'aurai dans 50/60 piges
regarder moi c'est culasse c'est un truc ouf sa me fou une demi molle sur!! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/P5153312.jpg[/img]
- allerhop
- Mopar warrior

bah je roule souvent :) meme si je me traine lamentablement la bite ... je roule :)
rien qu'en Juin, j'ai du me tapper plus de 2500 bornes :)
avant que je l'immobilise pour les freins lol
rien qu'en Juin, j'ai du me tapper plus de 2500 bornes :)
avant que je l'immobilise pour les freins lol
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !
bah oui, vaut mieux apprendre par soi même avec un ou plusieurs camardes "savants". c'est pas évident, ça prend du temps mais rien qu'un serrage au couple, un calage pile poil, un réglage fait à temps ou un montage de pièces cohérent ça change tout; et surtout que le reste suive (trains roulants, transmission..).
et puis faut jamais trop lésiné sur la qualité, on s'y retrouve au final. (vécu dans la VW aircooled ou au moins 5 qualités de produits existent :S )
vaut mieux un truc qu'envoie moyen qu'un maxi moulbif de la mort assemblé par chépaqui chépahoù sans conseils
rien qu'au boulot voir le nombre de types qui viennent se plaindre que leur TDI "siffle" à 70000km alors qu'il ne savent même pas s'en servir m'effraie, alors ce genre d'aventure, ça me laisse dubitaitif
au final il vaut mieux suivre des recettes éprouvées (qui pourrait réinventer la recette du gâteau au yaourt???) que de s'aventurer à déléguer à un étranger à but lucratif
et puis faut jamais trop lésiné sur la qualité, on s'y retrouve au final. (vécu dans la VW aircooled ou au moins 5 qualités de produits existent :S )
vaut mieux un truc qu'envoie moyen qu'un maxi moulbif de la mort assemblé par chépaqui chépahoù sans conseils
rien qu'au boulot voir le nombre de types qui viennent se plaindre que leur TDI "siffle" à 70000km alors qu'il ne savent même pas s'en servir m'effraie, alors ce genre d'aventure, ça me laisse dubitaitif
au final il vaut mieux suivre des recettes éprouvées (qui pourrait réinventer la recette du gâteau au yaourt???) que de s'aventurer à déléguer à un étranger à but lucratif
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.
- allerhop
- Mopar warrior

je me pose toujours la question en voyant c'est entrée d'air sur les compresseur , ou meme celle sur la Caisse de CHARGER57 ...
Ou qu'il est le filtre à air ? y a rien ? y a pas au moins une grille métallique ?
Ou qu'il est le filtre à air ? y a rien ? y a pas au moins une grille métallique ?
AllerHop écrit:
Y'a rien...le top pour gober un piaf,les vieux sacs plastoc, les chapeaux les jours de vent et en plus y a aussi les moustiques qui ont un pouvoir anti détonant superieur au plomb +30 cv quand tu passes dans un marais (pas dans le Marais...)je me pose toujours la question en voyant c'est entrée d'air sur les compresseur , ou meme celle sur la Caisse de CHARGER57 ...
Re:Si j'avais 6000 euros pour mon moulin :)
AllerHop écrit:
A ce propos faudrait que tu m'envoyes les cotes de ton capot, avec des tofs (en gros un plan) car il me semble que nos capots sont tres proches, et vu que j'ai un moule à present.... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMGP0002-1e2864a75de0fe24f7c0c4374878d151.jpg[/img]
Pour la hauteur sous capot, je m'en fiche ! s'il faut ! je le coupe ! j'ai un scoop 6 pack en réserve :p
- allerhop
- Mopar warrior

Hé Hé Hé Dodge5 :) tu m'interesses :p .....
Je ferais ça dès que je peux, mais pour l'instant jusqu'a vendredi apres-midi je peux pas a cause de ma permanence au taff.
Je les prendrais vendredi soir si j'y pense et que j'ai le temps :)
Je ferais ça dès que je peux, mais pour l'instant jusqu'a vendredi apres-midi je peux pas a cause de ma permanence au taff.
Je les prendrais vendredi soir si j'y pense et que j'ai le temps :)
ben si j'ai quand meme deux filtre a air il sont tous simplement dans le scoop quand j'accelere les 3 papillon s'ouvre l'air passe est elle est filtre
il font en diametre pile poils celui des carbu je te ferai une photo tu comprendra tout de suite
il font en diametre pile poils celui des carbu je te ferai une photo tu comprendra tout de suite
-
mopar family
- Mopar addict

pour continuer sur la lancé de fox , mon cas : achat d'un 426 chez barton : 16000 $ ( dispo ailleurs a 14000 $ ) la dessus tu rajoutes quelques centaines de dollars pour les supports moteur et jauge d'huile de chez schumacher ( swap big block - hemi ) + des headers de chez TTI sinon tu galères comme un bourrin , beau pratique mais 1200 $ rendu chez toi ( et j'attends la taxe qui devrait arriver avec le colis ) , + un différentiel qui va bien ( bien que mon 741 est toujours tout encaissé je préfére " l'upgrader " + les poulies spécifique au hémi ( non fournis avec le moteur ) + les subframe connector et certainement tout un tas de choses dont je me rendrais compte a l'arivée du moteur ( j'oubliais frèt + racket euh pardon taxes diverses de l'état ) et bien que fournis par barton je vais quand mème au moins vérifier les couples de serrages culasses et vilo , après le choix import / sur place j'ai testé les deux j'ai été désagréablement surpris lors de la réfection du 327 de mon ex camaro ( pardonnez moi j'étais jeune et con !! ) fais ici par un gars qui refait des v8 marin toute l'année pourtant , et agréablement surpris lorsque j'ai racheté un short block de 383 aux states donc les conseilleurs n'étant pas les payeurs je ne te dirais pas fais ci ou ca , mais prends ton temps et soupèse bien tout car c'est un sacré investissement !!
-
mopar family
- Mopar addict

d'ailleurs voici ou il en ai mon moteur ( faut vraiment pas etre préssé !!!! )
-
mopar family
- Mopar addict

;) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSCN2945.JPG[/img]
-
mopar family
- Mopar addict

:lol: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSCN2946.JPG[/img]
- allerhop
- Mopar warrior

c'est beau ... p'tite larme...