Coup de téléphone hier : "allo, je suis vraiment désolé mais on ne va vraiment pas pouvoir vous recevoir la semaine prochaine, des gars sont absent du coup on peu pas mobiliser les autres pendant trois jours de formation".
-"ah... Bon... D'accord..." YEEEEEPEEEEE!
La semaine prochaine je suis a la maison, je vais pouvoir réataquer le boulot sur la voiture!!
Au programme : resabler (pas d'apprêt posé pour le moment), enlever le mastique posé pour aplanir la baie (finalement je préfère garder un décalage, et ne pas avoir de mastique qui fissure au bout de quelques temps), remontage puis peinture du bloc (je ne suis pas super confient dans l'utilisation des goupillons comme joints pour le rear main seal holder, on va voir comment ça se passe et comment ça se monte, mais je garderai peut-être les anciens + silicone.)
Ponçage de l'apprêt puis peinture.
Sechage puis... remontage du bloc, ajustement de la ligne d'échappement sur les ball joint flange pipe et normalement on sera bon! J'ai bien hate d'entendre son "vrai" son!
Sinon j'ai oublié d'en parler, mais j'ai bien retrouvé le rod shaft de la pompe à essence, dans la pane à huile!!! Déjà, rien que ça "rentabilise" la sortie du bloc ;)
Oui, oui! Je l'ai amenée au hangar en roulant!!! ;) Mais bon... avec cette fuite des collecteurs d'échappement, le son n'est pas top... Avec les collecteurs Shumasher ça devrait aller bien mieux!
Ca avance! Pas mal de travail abattu cette semaine (merci au gars qui a décidé d'annuler mon déplacement) :p
La baie est prète à être peinte (mastiquée apprêtée) poncé au 600 puis au 1000.
...et le moteur est prêt!! réassemblé, je trouve qu'il a de la gueule, je vous laisse juger par vous mêmes! :D
J'ai sablé la pipe d'admission, je mettrai des photos dans le détail plus tard :)
Grave! Ca risque de faire pas mal avec les collecteurs céramique noirs mat eux aussi ;). Heureusement que la baie change de couleur sinon la voiture aurait étée full "nouarmat"! ^^