Dodge Coronet 1968
Re: Dodge Coronet 1968
On continue la partie châssis avec le remplacement des strut Rod bushing, un sacré chantier !
Il m'a fallu une aprem pour tout changer, le remplacement des silent bloc passe par le démontage des strut rod et donc l'extraction des 2 barres de torsion.. Pas une mince affaire !
J'ai fabriqué un petit outil qui m'a permis de taper sur les barres, ça m'a fait gagner un temps fou !
Pardon pour les photos à l'envers.. je rectifie tout ça depuis mon PC demain
Il m'a fallu une aprem pour tout changer, le remplacement des silent bloc passe par le démontage des strut rod et donc l'extraction des 2 barres de torsion.. Pas une mince affaire !
J'ai fabriqué un petit outil qui m'a permis de taper sur les barres, ça m'a fait gagner un temps fou !
Pardon pour les photos à l'envers.. je rectifie tout ça depuis mon PC demain
Dernière modification par Filex le 20 déc. 2016, 12:52, modifié 2 fois.
Les bushing avaient vraiment besoin d'êtres changés..
Je mettrais demain les photos de tout ce petit monde remis en place, j'ai finis alors qu'il faisait noir dehors donc pas de photos..
Je mettrais demain les photos de tout ce petit monde remis en place, j'ai finis alors qu'il faisait noir dehors donc pas de photos..
Bien
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona
T'as rien à nous montrer de nouveau 
T'as raison Nono, attaquons
Pour commencer, j'ai changé mon boitier de direction pour un Cardone remanufacturé. Ca vaut peau d'balle et j'ai retrouvé une précision de conduite pas trop mal. Tit' tof au passage (me manque a changer les durites, c'est dans la prochaine commande) :

Maintenant, le vif du sujet !
Alors voila, Arnaud avait mis son kit de train avant en vente et j'ai hérité des biellettes Hi-perf et des gros 6 pistons Wilwood avec les disques 12"19
Voila les bestiaux (sans les fusées et les flexibles) :

Le montage est un jeu d'enfant, surtout quand vous passez après Nono, qui vous livre le kit full bolt-on avec les fusées, la visserie, les roulements, les rotors assemblés et son aide au montage. Clin d'oeil a toi Arnaud, je peux ré-utiliser ta phrase quand tu avais reçu le kit, "ce gars est un grand malade"
Tout était dégraissé, nettoyé et emballé comme des oeuvres d'art ! Merci l'ami !
Ca m'a pris 2 petites aprem' pour tout monter et purger et non de dieu, ca freine fort !!

Du comme neuf qu'il m'a livré ce fou

Petit bémol, le kit est prévu pour s'adapter avec la plupart des jantes en 15"... "may fit 15" wheels" comme ils disent.. Mon cul ouais ! Ca passait pas avec mes Cragar... Par miracle j'avais des cales de 5mm dans le garage ! ( Ca a du bon d'être un ancien kéké tuning
)

Enfin avec les jantes que je reçois fin Janvier, ca ne devrait plus être un problême
Installation des flexibles, j'ai rajouté des protections en caoutchouc au niveau du chassis pour ne pas les abimer :

Ça commence a faire un joli combo, MC Wilwood, freins arrières en 10"7 percés ventilés de Mustang Cobra, freins avant Wilwood 6 pistons percés ventilés 12"19, proportionning valve Wilwood, Ligne frein inox neuve.. Manque plus qu'un hydroboost

Avant (ouais, c'est quand même tout neuf, d'ailleurs il sera bientôt en vente
)

et après :

le sleeper trahi par l'étrier
:

Et les Cobra à l'arrière :

On commence a avoir un chassis qui ressemble a quelque chose :
- Subframe connectors Mopar Performance
- Lames de ressorts Mopar Performance
- Barre anti-roulis avant Hotchkiss
- Kit shackle leaf spring Hotchkiss
Prochainement arrivera un kit de torque box et de renforts avant, j'hésite encore entre du XV engineering et du US car tool (le renfort de joue d'aile tubulaire de chez XV me plait bien..)
Pour commencer, j'ai changé mon boitier de direction pour un Cardone remanufacturé. Ca vaut peau d'balle et j'ai retrouvé une précision de conduite pas trop mal. Tit' tof au passage (me manque a changer les durites, c'est dans la prochaine commande) :

Maintenant, le vif du sujet !
Alors voila, Arnaud avait mis son kit de train avant en vente et j'ai hérité des biellettes Hi-perf et des gros 6 pistons Wilwood avec les disques 12"19
Voila les bestiaux (sans les fusées et les flexibles) :

Le montage est un jeu d'enfant, surtout quand vous passez après Nono, qui vous livre le kit full bolt-on avec les fusées, la visserie, les roulements, les rotors assemblés et son aide au montage. Clin d'oeil a toi Arnaud, je peux ré-utiliser ta phrase quand tu avais reçu le kit, "ce gars est un grand malade"
Ca m'a pris 2 petites aprem' pour tout monter et purger et non de dieu, ca freine fort !!

Du comme neuf qu'il m'a livré ce fou

Petit bémol, le kit est prévu pour s'adapter avec la plupart des jantes en 15"... "may fit 15" wheels" comme ils disent.. Mon cul ouais ! Ca passait pas avec mes Cragar... Par miracle j'avais des cales de 5mm dans le garage ! ( Ca a du bon d'être un ancien kéké tuning

Enfin avec les jantes que je reçois fin Janvier, ca ne devrait plus être un problême
Installation des flexibles, j'ai rajouté des protections en caoutchouc au niveau du chassis pour ne pas les abimer :

Ça commence a faire un joli combo, MC Wilwood, freins arrières en 10"7 percés ventilés de Mustang Cobra, freins avant Wilwood 6 pistons percés ventilés 12"19, proportionning valve Wilwood, Ligne frein inox neuve.. Manque plus qu'un hydroboost

Avant (ouais, c'est quand même tout neuf, d'ailleurs il sera bientôt en vente

et après :

le sleeper trahi par l'étrier

Et les Cobra à l'arrière :

On commence a avoir un chassis qui ressemble a quelque chose :
- Subframe connectors Mopar Performance
- Lames de ressorts Mopar Performance
- Barre anti-roulis avant Hotchkiss
- Kit shackle leaf spring Hotchkiss
Prochainement arrivera un kit de torque box et de renforts avant, j'hésite encore entre du XV engineering et du US car tool (le renfort de joue d'aile tubulaire de chez XV me plait bien..)
Beau boulot Filex, plus qu'un hydroboost et hop une tuerie en freinage
Le kit XV nécessite pas mal de soudure mais est vraiment top, c'est ce que j'ai sur la barracuda
Le kit XV nécessite pas mal de soudure mais est vraiment top, c'est ce que j'ai sur la barracuda
- COUDA
- Mopar warrior chef

Superbe,joli montage.

- jp67
- WebMaster

Super montage !
bon visiblement, ça freine pas assez fort encore (Private Joke
)
bon visiblement, ça freine pas assez fort encore (Private Joke
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
Salauuuuud
Je te rassure c'est pas avec celle la que mon pépin m'est arrivé
- jp67
- WebMaster

Filex a écrit :Salauuuuud![]()
![]()
ça aurait été fun la poursuite ^^
Jean-Philippe
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
Faut s'appeler Mc Queen pour tenter de semer des motards dans un tromblon de 68
Allez, je m'attaque un peu au confort de l'auto, le but étant toujours de m'en servir comme un daily un jour
J'ai commandé la tringlerie d'essuis-glace sur Ebay.. Ca coûte un bras toutes les pièces qui ne se font pas en repro
. Un kit de bushing, une belle peinture, un coup de graisse et ca devrait remarcher correctement.
Ca se vendait entre 100 et 300$ suivant l'état, j'ai réussi a l'avoir pour 50$ frais de ports inclus..
Esperons qu'il soit sauvable !
Allez, je m'attaque un peu au confort de l'auto, le but étant toujours de m'en servir comme un daily un jour
J'ai commandé la tringlerie d'essuis-glace sur Ebay.. Ca coûte un bras toutes les pièces qui ne se font pas en repro
Ca se vendait entre 100 et 300$ suivant l'état, j'ai réussi a l'avoir pour 50$ frais de ports inclus..
J'avance sur la remise en service des essuis glace mais c'est un joyeux bordel, tout coûte une fortune !
Le moteur vaut 300$
Quelqu'un ici sait si il est possible de faire une adaptation d'un autre moteur ?
Le moteur vaut 300$
Quelqu'un ici sait si il est possible de faire une adaptation d'un autre moteur ?
C est quoi les jantes que ta pris?
dodge fever charger forever
- dodgefred
- Mopar spammer

si tu as une photo de ton moteur ce serait bien j'en ai plusieurs fonctionnels qui prennent la poussiere
sur une etagere dans mon stock...

sur une etagere dans mon stock...
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
if it ain't a mopar it's pure shit
Surprise pour les jantes Seb
Je les recois d'ici une semaine ou deux !
Et pour le moteur celui que j'ai a juste un axe qui tourne, dans ce genre la :
Mais apparement les moteurs de B-Body ont une rotation ovale. C'est un comme ca que je cherche :
Si tu as ca tu me sauves
Et pour le moteur celui que j'ai a juste un axe qui tourne, dans ce genre la :
Mais apparement les moteurs de B-Body ont une rotation ovale. C'est un comme ca que je cherche :
Si tu as ca tu me sauves