Un nouveau de plus!

Bavardages sur l'automobile américaine en général.
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Re:Un nouveau de plus!

Message par Fox »

fbernard écrit:
Les voitures que l'on voit dans les magazines, avec de superbes trains de Polyglas neufs, ne roulent pas avec (enfin, sauf pour descendre de la remorque).

Quel mensonge éhonté !! Tout le monde sait que les Polyglas donnent des chevaux aux autos sur lesquelles ils sont montés, voyons !!
Tout à coup, l'auto se lance dans des séances de burn sans limite, dans d'élégantes arabesques autoroutières sur le mouillé (et même sur le sec...), dans de sublimes dérives dans les courbes, dans de magnifiques cessions de drift, même en ligne droite...
Si ça c'est pas une preuve que la bagnole retrouve des chevaux perdus dans la monte de pneus modernes, je sais pas ce que c'est...!
:P :P :P :P :P
We are Anonymous...
Popeye
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par Popeye »

Mon experience : (ça pouras peu être vous servire)

J'ai acheter la voiture avec des BF Goodrigh radial T/A
Tenue de route: chalutier en cours de pèche cotière, pire sous la pluie.

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/c1-9b2c64875e93c7435344bdc6e19cd958.jpg[/img]
Popeye
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par Popeye »

après 4 000 Km, et 2 run à Santa Pod :laugh:

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/c2-67924e5ddec181813235f214a34cbc1d.jpg[/img]
Popeye
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par Popeye »

Changement pour des Continental PremiumContact 225X60 R 15.
Super adérence sur le sec comme sous la pluie. Très bien sur circuit, mais pas plus de 10 000Km. a mon avis le top raport sécurité/prix.

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/c3.jpg[/img]
Popeye
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par Popeye »

Je l'ais vendu avec les Polyglas tous neufs.
Pire que les BF Goodrigh.
Tenue de route = non
Tenue dans le temps = indestructible, comme sur les modèle réduits.
Prix = les yeux de la tête (plus de 400€ pièces en 2003)
Look = indétronable, les plus beau du monde de la terre, on tutoit les anges.

(Les frangins, vous pourez pas dire que je ne vous ais pas prévenue ;) )

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/c4.jpg[/img]

En plus, sa vous donne une comparaison au niveau du look de la voiture.
Tady
Mopar addict
Mopar addict

Message par Tady »

nascar écrit:
Salut Tady

La voiture est en Suisse si j'ai bien compris :lol: tu est de quel coins, car moi je suis en Suisse aussi, près de Genève et j'ai la même que toi ;) Alors pour les papiers :)

Hello Nascar, oui elle à passé la douane en mai dernier... avec des emmerdes incroyable:woohoo: :woohoo: :woohoo: mais ça c'est fait...
Le centre de la Blecherette me demande les KW, poids, etc alors c'est clair que les données de base seraient bienvenues!!! (pas besoin de ton N° de chassis)
J'habite dans la région d'Avenches, il me semble d'ailleurs avoir déja vu ta Dodge dans une concentre, ou ptêtre à Zuchwil...
C'est déja Noel pour toi non?:lol: :lol: :lol: t'as trouvé une superbe 70 en état d'origine, le truc qu'on croit que ça n'existe plus!!! elle tourne? elle est dans quel état après 26 ans d'immobiliation???:blink:
Tady
Mopar addict
Mopar addict

Message par Tady »

Popeye écrit:

Look = indétronable, les plus beau du monde de la terre, on tutoit les anges.

(Les frangins, vous pourez pas dire que je ne vous ais pas prévenue ;) )

En plus, sa vous donne une comparaison au niveau du look de la voiture.[/quote]

Ben oui mais tes photos parlent d'elles même... look incroyable:woohoo: j'ai avec la voiture 4 pneus neuf Goodrich en 245/60/15, mais c'est trop large, j'aime la forme et les dimensions du Polyglas F60-15, je vais réfléchir... mais quand même :laugh: :laugh: :laugh:
petit homme ...
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par petit homme ... »

Pour la challenger blanche, modèle export SIMCA, il devrait y avoir en archives à la DRIRE en FRANCE, la fiche d'homologation faite par SIMCA à l'époque, document qui doit être payant je pense ...
En suisse les modèles export était fini d'assemblées par l'AMAG, ils ont peut être des archives avec les renseignement que tu cherches ... ;)

Pour les Goodyear Polyglas GT, vous me faites peur la, pour une utilisation classique 100 - 110 km/h , pas de cicuit, une conduite coulé, ils sont si dangereux que ça ??
je vais quand même les monter pour faire un essai ...
Challenger 70 Import SIMCA
Image
Cadillac Calais 1966, Chevrolet C3500 Cheyenne dually 1990
Popeye
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par Popeye »

petit homme ... écrit:
Pour les Goodyear Polyglas GT, vous me faites peur la, pour une utilisation classique 100 - 110 km/h , pas de circuit, une conduite coulé, ils sont si dangereux que ça ??

Mais non ... bien pire. Entre 100 et 110, tu tiens bien sur autoroute .... même toute l'autoroute (et je ne plaisent pas). La moindre aspérité du macadam te fait faire des bons d'un mètre à droite ou à gauche. y a qu'a anticiper et tirer a pile ou face, pour savoir de quel coter elle vas partir.

je vais quand même les monter pour faire un essai ...

Bonne chance :S

Dernière info, la pression:
trop basse, t'a l'impression de rouler avec des slick de drag.
Trop haute, t'es sur les ballon de foot.
La bonne pression ... je la cherche encore :lol:
coronet67
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par coronet67 »

Popeye écrit:
Changement pour des Continental PremiumContact 225X60 R 15.
Super adérence sur le sec comme sous la pluie. Très bien sur circuit, mais pas plus de 10 000Km. a mon avis le top raport sécurité/prix.

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/c3.jpg[/img]

Ce sont les fameux pneus dont tu nous parlais précédement...
Ou les as tu trouvé SVP, et sais-tu s'ils existent (ou équivalence) avec lettrage blanc ?

Sinon quelqu'un connait-il des pneus pas trop mauvais en 15" ?
On en avait je crois déja parlé, mais nous n'avons vraiment pas de choix de bons pneus dans ce diamètre :(
fanfan
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par fanfan »

des coopers
Christophe31
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par Christophe31 »

Pour rester vintage des Michelin TB15 ou des Avon.
Les TB15 son à vendre chez GT2i entre autres.

Pour ceux qui privilégient la tenue de route il suffit de passer à des jantes plus modernes, non?

Les Cooper Cobra, General et BF Goodrich Radial T/A, c'est normal qu'ils ne tiennent pas les runs, L'indice de vitesse est autour de 160km/h.

Et pour les polyglas, ce sont des pneus diagonaux! Si vous lisiez les articles de Zoot vous sauriez que c'est pas top!
Popeye
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par Popeye »

coronet67 écrit:
Ce sont les fameux pneus dont tu nous parlais précédement...
Ou les as tu trouvé SVP, et sais-tu s'ils existent (ou équivalence) avec lettrage blanc ?

Oui, ce sont eux.
Non, pas de lettrage.

Sinon quelqu'un connait-il des pneus pas trop mauvais en 15" ?
On en avait je crois déja parlé, mais nous n'avons vraiment pas de choix de bons pneus dans ce diamètre :(

Pas trop mauvais, non !
Bon, oui. Les TB15 je ne sais pas (CF: Christophe31) mais les AVON CR6ZZ en 15 sont top. attention, sur la cuda, pas plus de 225 (peu être 235) de large, si non, gafe aux ailes avants, sa passe pas. Le seul problème c'est le prix :(
zoot
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par zoot »

Les Polyglas que l'on trouve aujourd'hui sur le marché sont des répliques fabriquées par Coker, si je ne m'abuse. C'est très joli pour le look d'époque mais totamement inefficace sur une chaussée glissante. Ils ont quand même une qualité : ce sont des slicks avec des rayures dedans juste pour dire qu'il y en a et c'est pas si mauvais que ça pour arsouiller mais à condition d'avoir de l'entrainement. À éviter pour un usage normal dans tous les cas !
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
zoot
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par zoot »

Si quelqu'un peu me communiquer un lien sur les pneus Avon en France, leur prix et leur disponibilité, je l'en remercie d'avance.
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
Répondre