mopar 318 / TF727 des news de la refection
Re:mopar 318 / TF727 des news de la refection
Hi
Pour le turbal, ou le compresseur, j'ai dés le départ monté le moteur en conséquence, tout du moins le bas moteur, idem les culasses, avec un taux de compression relativement faible, inférieur à 9:1.
Donc de ce coté pas de soucis, le vilo est stock mais au pire je peux le remplacer par un ad hoc.
Dans l'hypothese turbo je penche plutot pour un twin.
Ce qui me surprend sur la deuxieme photo du bouquin c'est qu'a priori l'entrainement du turbo se fait direct par la poulie du vilo... j'ai bien vu ?
Pour le turbal, ou le compresseur, j'ai dés le départ monté le moteur en conséquence, tout du moins le bas moteur, idem les culasses, avec un taux de compression relativement faible, inférieur à 9:1.
Donc de ce coté pas de soucis, le vilo est stock mais au pire je peux le remplacer par un ad hoc.
Dans l'hypothese turbo je penche plutot pour un twin.
Ce qui me surprend sur la deuxieme photo du bouquin c'est qu'a priori l'entrainement du turbo se fait direct par la poulie du vilo... j'ai bien vu ?
Oui, c'est courant avec des compresseurs type turbomécanique, genre Vortec ou Paxton...
Y'en a même qui sont montés direct en bout de vilo, parfois même par paire !! (Vu à Las Vegas...)
Y'en a même qui sont montés direct en bout de vilo, parfois même par paire !! (Vu à Las Vegas...)
We are Anonymous...
Merci fox
je vais me pencher sur le problème..
je vais me pencher sur le problème..
euh par contre la suralimentation c'est assez tendu comme challenge , faut au moins maitriser le truc . Pour un blower bon de bonne infos tu fera pas d'erreur mais avec un system turbo compresseur pfffffff je connais des boss qui sy sont cassé les dents !

Hi
Pas de soucis Tof, c'est pas pour tout de suite, l'objectif est maintenant de le faire rouler au plus vite, et la il reste pas mal de boulot, hydrau, suspension et pneus....
Tiens d'ailleurs.
Mes nouveaux pneus sont en cours... le plus dur est fait... enfin je crois, on a pas mal bossé sur ce coup même s'il en reste pas mal a faire... $$$
Donc une petite photo.

Oups je me suis loupé....
Ca devrait plutot ressembler à ça....

Photos extraites de pirate4x4.com
Sinon un peu de matos, avec une des pièces principale du moteur: Le radiateur
Avant de balancer les photos, le choix de la marque... connaissais pas, jusqu'à ce qu'il y ait un ptit gars du autre forum qui mette une photo du sien... :wink:
En tout cas c'est vraiment du beau matos et question qualité prix, ben franchement y a rien a dire, 300 euros rendu en France, je me souvient avoir changé le radiateur d'une platte teutonne... :shock: pour 3 fois ce prix la.
Le carton

Le bestiau

Le bouchon

Les sorties

Les soudures

Le ventilo en 16" et 2500 cfm

Un peu de matos pour terminer provisoirement le Mopar, :wink: :mrgreen: :?: avec les goujons et raccords fuyards. Il manque une bonne partie de l'inox qui va me servir a faire le circuit de refroissement..

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mails il y a des pieces Renault... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour assurer l'étanchéité des goujons (les goujons servent de bouchons pour le LDR au niveau de la culasse) j'ai pris ça, a votre avis c'est bon ou il faut autre choses ? a priori ça tient a 150°c

Un peu de pub, super boutique, s'il y en a une, expédition rapide et le gars répond aux mails rapidement.
http://stores.ebay.com/Ledfoot-Auto_DOD ... ec0Q2em322
Voila c'était juste pour faire patienter en attendant le gros de la troupe... qui devrait arriver d'ici un mois ou avant si je pettes les plombs....
Pas de soucis Tof, c'est pas pour tout de suite, l'objectif est maintenant de le faire rouler au plus vite, et la il reste pas mal de boulot, hydrau, suspension et pneus....
Tiens d'ailleurs.
Mes nouveaux pneus sont en cours... le plus dur est fait... enfin je crois, on a pas mal bossé sur ce coup même s'il en reste pas mal a faire... $$$
Donc une petite photo.

Oups je me suis loupé....
Ca devrait plutot ressembler à ça....

Photos extraites de pirate4x4.com
Sinon un peu de matos, avec une des pièces principale du moteur: Le radiateur
Avant de balancer les photos, le choix de la marque... connaissais pas, jusqu'à ce qu'il y ait un ptit gars du autre forum qui mette une photo du sien... :wink:
En tout cas c'est vraiment du beau matos et question qualité prix, ben franchement y a rien a dire, 300 euros rendu en France, je me souvient avoir changé le radiateur d'une platte teutonne... :shock: pour 3 fois ce prix la.
Le carton

Le bestiau

Le bouchon

Les sorties

Les soudures

Le ventilo en 16" et 2500 cfm

Un peu de matos pour terminer provisoirement le Mopar, :wink: :mrgreen: :?: avec les goujons et raccords fuyards. Il manque une bonne partie de l'inox qui va me servir a faire le circuit de refroissement..

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mails il y a des pieces Renault... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour assurer l'étanchéité des goujons (les goujons servent de bouchons pour le LDR au niveau de la culasse) j'ai pris ça, a votre avis c'est bon ou il faut autre choses ? a priori ça tient a 150°c

Un peu de pub, super boutique, s'il y en a une, expédition rapide et le gars répond aux mails rapidement.
http://stores.ebay.com/Ledfoot-Auto_DOD ... ec0Q2em322
Voila c'était juste pour faire patienter en attendant le gros de la troupe... qui devrait arriver d'ici un mois ou avant si je pettes les plombs....
- allerhop
- Mopar warrior

pfffiouuuu !!! on se lasse jamais d'avoir de tes news dave !!! et des photos encore moins !
ca fait toujours un choc ^^ j'adore !
ca fait toujours un choc ^^ j'adore !
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !
- dodgefred
- Mopar spammer

joli le radiateur c'est ce qu'il me faut pour le ramcharger:kiss: . pas de loctite pour les goujons sinon
gare au demontage :woohoo: :woohoo: :woohoo: :kiss: :kiss:
gare au demontage :woohoo: :woohoo: :woohoo: :kiss: :kiss:
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
dave74 écrit:
Ca monte à 7-800°, des échappements !!:blink:
D'ailleurs pour démonter des boulons montés à la Loctite, on...les chauffe !;)
Dans mon cas, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, et j'ai mis une pâtouille qui traînait à l'atelier: du "Gun Gum" de chez Holts...Un truc pour "réparer" des échappements cassés, mais qui résiste à 900°, je crois...
On dirait un sintofer, c'est blanc, en tube, ça s'étale comme du dentifrice et ça se solidifie rapido (faut se magner de monter les vis ! :P )
Zéro fuites pour l'instant...;)
On verra à l'usage, et comment ça se débrouille pour le démontage, vu que dés que j'ai rôdé le berlingue, je redésosse les headers pour...les peindre...!:unsure:
Heu, tu parles pour tes goujons d'échappement ? 150° ? Dis, tu rêves, là !a votre avis c'est bon ou il faut autre choses ? a priori ça tient a 150°c
Ca monte à 7-800°, des échappements !!:blink:
D'ailleurs pour démonter des boulons montés à la Loctite, on...les chauffe !;)
Dans mon cas, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, et j'ai mis une pâtouille qui traînait à l'atelier: du "Gun Gum" de chez Holts...Un truc pour "réparer" des échappements cassés, mais qui résiste à 900°, je crois...
On dirait un sintofer, c'est blanc, en tube, ça s'étale comme du dentifrice et ça se solidifie rapido (faut se magner de monter les vis ! :P )
Zéro fuites pour l'instant...;)
On verra à l'usage, et comment ça se débrouille pour le démontage, vu que dés que j'ai rôdé le berlingue, je redésosse les headers pour...les peindre...!:unsure:
We are Anonymous...
Combien pour le ventilo 16 " ?
j'en cherche un qui aspire pour pouvoir le mettre du coté moteur .:)
j'en cherche un qui aspire pour pouvoir le mettre du coté moteur .:)
Hi
Le prix du ventilo... sorry j'ai pas le détail, le pack était à 240 $ rendu en France.
Pour l'étanchéité des goujons je fais quoi alors, pour le démontage je m'en tappe un peu on verra le moment venu.
Ce dont j'ai besoin c'est d'une étanchéité parfaite sur les deux goujons au deux extrémité de la culasse, histoire de ne pas recommencer la mésaventure vu dans la vidéo.
Faut pas oublier que le cul de ces deux goujons baignera dans le liquide de refroidissement.
Bon je vais vide aller voir mon ptit mécano pour voir ce qu'il me conseille.
Le radiateur, pas de commentaire particulier, c'est une ptite merveille rapporté au prix, on verra s'il est étanche...:unsure:
Le prix du ventilo... sorry j'ai pas le détail, le pack était à 240 $ rendu en France.
Pour l'étanchéité des goujons je fais quoi alors, pour le démontage je m'en tappe un peu on verra le moment venu.
Ce dont j'ai besoin c'est d'une étanchéité parfaite sur les deux goujons au deux extrémité de la culasse, histoire de ne pas recommencer la mésaventure vu dans la vidéo.
Faut pas oublier que le cul de ces deux goujons baignera dans le liquide de refroidissement.
Bon je vais vide aller voir mon ptit mécano pour voir ce qu'il me conseille.
Le radiateur, pas de commentaire particulier, c'est une ptite merveille rapporté au prix, on verra s'il est étanche...:unsure:
- dodgefred
- Mopar spammer

pour tes goujons monte les à la graisse haute temperature ou au gun-gum comme dit FOX
jamais eu de problemes de fuites de ce coté la....
fox pour tes headers si tu peux fais les sabler et metalliser c'est nickel et ça bouge pas
le mieux cest" ceramic coated" mais pas trouvé en France a moins que tu ais une combine ????? :P
:P :P :P
jamais eu de problemes de fuites de ce coté la....
fox pour tes headers si tu peux fais les sabler et metalliser c'est nickel et ça bouge pas
le mieux cest" ceramic coated" mais pas trouvé en France a moins que tu ais une combine ????? :P
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
dodgefred écrit:
je crois que mon beau-père fait faire un truc du genre sur les échappements d'ULM qu'il monte...
Il m'a refilé une doc, mais je crois m'être évanoui quand j'ai vu le prix...
J'ai préféré oublier...:( :( :(
J'en rêve, du "ceramic coated...J'ai vu ça au USA, un truc du nom de "Jet Coat', c'est d'la balle...fox pour tes headers si tu peux fais les sabler et metalliser c'est nickel et ça bouge pas
je crois que mon beau-père fait faire un truc du genre sur les échappements d'ULM qu'il monte...
Il m'a refilé une doc, mais je crois m'être évanoui quand j'ai vu le prix...
J'ai préféré oublier...:( :( :(
We are Anonymous...
Hi
Aprés deux mois de retrait, quelques news qui n'ont plus rien avoir avec le moteur. Cette fois c'est au tour des gommards, la suite en image..

Y en a trois au repos,

Pendant qu'y en a un qui bosse déja...

Comparaison avec du 35"

Et les enfants s'amusent déjà...

Le grand est HEUREUX...

Pour finir c'est pas si gros... ça commence a devenir une déformation.
Aprés deux mois de retrait, quelques news qui n'ont plus rien avoir avec le moteur. Cette fois c'est au tour des gommards, la suite en image..

Y en a trois au repos,

Pendant qu'y en a un qui bosse déja...

Comparaison avec du 35"

Et les enfants s'amusent déjà...

Le grand est HEUREUX...

Pour finir c'est pas si gros... ça commence a devenir une déformation.
-
chally7t
- Mopar addict confirmé

:blink: :blink: :blink: il est fou :lol:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...
- allerhop
- Mopar warrior

De dieu ! mais c'est Enorme !!!
Dave !!! quand ca sera fini faudra vraiment que tu nous fasse faire a tous des tours de manège !!! prévois une journée entière !
Dave !!! quand ca sera fini faudra vraiment que tu nous fasse faire a tous des tours de manège !!! prévois une journée entière !
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !