problemes boite auto

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
jeronimo
Mopar addict
Mopar addict

Re:problemes boite auto

Message par jeronimo »

phil64 écrit:
Reprécise moi:
- tu démarres, tu arrives en montant bcp les tours à passer en 2 puis ensuite tu passes en 3
- tu ralentis, pour un rond-point par exemple, la BA descend en 2, tu ralentis encore plus (sans t'arrêter) et elle rétrograde en 1.

Si maintenant tu re-accélères il te faut de nouveau faire hurler le moteur pour passer en 2 ?

Ou ça arrive uniquement quand la voiture a stoppé (pour 1 s , pour 1 mn )

!!!
Ca arrive uniquement lorsque je stoppe la voiture :
- Si je coupe le moteur 2 min pour acheter des clops au redemarage, en D y'a un sale bruit a l'arret, qui disparait des que j'accelere, et la 2 ne passe plus .
- Si je reste moteur tournant 2 min ( position N ) au redemarage idem , bruit en D a l'arret , qui disparait quand j'accelere , et la 2 ne passe plus
- meme symptome pour la position R , bruit a l arret qui disparait des que je recule .
phil64
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par phil64 »

Si j'ai bien compris c'est uniquement (à chaud) quand tu repasses par N ou que tu arrêtes le moteur, donc en passant aussi par N.
La séquence c'est bien PRND21 (je suis habitué aux "touches" !! :laugh: ) donc pour aller en R faut passer par N.
Ça avance, ça avance.
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/
jeronimo
Mopar addict
Mopar addict

Message par jeronimo »

phil64 écrit:
Si j'ai bien compris c'est uniquement (à chaud) quand tu repasses par N ou que tu arrêtes le moteur, donc en passant aussi par N.
La séquence c'est bien PRND21 (je suis habitué aux "touches" !! :laugh: ) donc pour aller en R faut passer par N.
Ça avance, ça avance.
En fait c'est completement ca , c'est a chaque fois que je repasse par N (a chaud) que ca merde .
philippe
Mopar addict
Mopar addict

Message par philippe »

Convertisseur.............:(
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Ce qu'il y a de bien avec Phiphi, c'est qu'a l'inverse de beaucoup, il est économe de ses mots...
Mais efficace !!
Bruit de gamelle = converto...
Il est fort !!:lol:
We are Anonymous...
joris
Mopar fan
Mopar fan

Message par joris »

si je peux me permettre, avant de démonter quoi que se soit, prends les pressions des circuits, car tu vas pouvoir localiser lequel pose probleme..
une fois la boite par terre, c'est pas si simple de savoir qui fait quoi la dedans!!!!
bien sur si c'est un probleme d'usure de disques tu ne le verras pas avec cette méthode, mais si tu as une perte de pression ou une pression trop élevée sur un circuit, tu vas le voir tout de suite!!
a plus
Répondre