bienvenue l'ami
belle auto :) c'est sympa comme familiale
dodgefred écrit:
Tiens voici la derniere des ex- Michelin( reconaissable au trou dans le montant de porte coté chauffeur)je l ai loupé de peu sur le coin coin belle acquisition en tous cas;)
elles leurs servaient à quelque chose en particulier chez Michelin?
et ce trou? il servait à quoi?
vas y, grand timonnier, eclaires nous ! ;)
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.
Pour ce qui est du look, c'est une berline avec montants, ce n'est pas un coupé. Lui donner un air moins sage peut facilement te mener au ridicule. Par contre, je ne sais pas de quelle couleur est on intérieur, mais tu peux lui faire faire une jolie peinture dans les teintes d'origine délirantes de l'époque, ce qui lui donnera de l'allure, surtout avec des pneus à liseré blanc, ce qui lui donnera plus de peps. Voir ici le catalogue d'époque :
Si le lien ne marche pas
Alors, faire ça =
1/ passe ta souris, sur le lien tout-en faisant click-gauche
2/ ça va stabylosser (surligner) le lien en bleu,
3/ puis sur ce stabylossage, fait un click-droit et descend à "accéder à http.."
bienvenue l'ami
belle auto :) c'est sympa comme familiale
dodgefred écrit:
Tiens voici la derniere des ex- Michelin( reconaissable au trou dans le montant de porte coté chauffeur)je l ai loupé de peu sur le coin coin belle acquisition en tous cas;)
elles leurs servaient à quelque chose en particulier chez Michelin?
et ce trou? il servait à quoi?
vas y, grand timonnier, eclaires nous ! ;)
Le trou sert a mettre une ceinture 3 points. Quand je referrais la peinture faudra que je le rebouche.
No trepassing. Violators will be shot! Survivors will be shot again!
Le trou servait pour des ustensiles et autres instruments de mesures: echauffements usure, deformation, pour la roue ar droite. j'ai pas réussi a en savoir plus.. faut pas oublier que ces voitures ont eté achetées et utilisées pour tester des pneus pour le marché nord americain les miennes avaient des tailles 78x15 à liseré blanc et des pneus type x;)
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
AUTRE ANECDOTE : quand j' étais môme je voyais ces voitures tourner sur le circuit à Ladoux souvent la piste était arrosée par des jets d'eau et les chauffeurs martirisaient les voitures en prenant des virages serrés et en faisant des 8 sur la piste à toute blindes.
Je me rappelle les "landyacht" se pencher dans les viragesen faisant crisser leurs pneus, et secouer leur caisses sur les dos d'ânes; piquer du nez au freinage et s'écraser de l arriere à l acceleration.. J y ai passé des heures à les regarder du bord dela route le nez ecrasé conte le grillage de la clôture.
La mienne avait des trous découpés dans le coffre sur les passages de roues ar et une barre anti roulis fixée sur le 8 3/4, le paquet de lames avait d'ailleurs eté renforcés et des plaques de zinc montées entre les lames pour une meilleure lubrification;) au fait il y avait aussi une découpe dans le tableau de bord à coté de l autoradio...;)
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
Bon j'ai commencé a demonter le carbu, la pipe, l'allumeur, la bobine et pas mal de truc pour un grand nettoyage puis peinture.
D'ailleur c'est quoi la peinture des 440?
Par contre en dessous de la pipe j'ai trouvé 2 morceaux de laine de roche avec un coté alu. Est ce normal?
No trepassing. Violators will be shot! Survivors will be shot again!