je parlais pas de la course des pistons mais de la longueur du bloc. j'aurai du préciser. ;)C'est l'inverse, le 383 est un B block, le 440 un RB block. la course est plus grande sur les RB.
Dodge challenger 1971
- fanfan
- Mopar warrior chef

Re:Dodge challenger 1971
Chal340 écrit:
fanfan écrit:
Pas plus "long", mais plus haut...Mais qui est donc le boulet qui t'as donné ces informations ??je parlais pas de la course des pistons mais de la longueur du bloc. j'aurai du préciser. ;)
We are Anonymous...
- fanfan
- Mopar warrior chef

alors pourquoi que les pipes d'admission sont plus longues sur les 383 que les 440?? :blink:
fanfan écrit:
C'est le contraire aussi, essaye de monter une pipe de 383 sur un 440, elle tombe au fond du bloc avant de toucher les culasses :lol: :lol: :lol:alors pourquoi que les pipes d'admission sont plus longues sur les 383 que les 440?? :blink:
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
- fanfan
- Mopar warrior chef

je sais!! j'en fai fait l'expérience il y a quelque mois.
j'ai eu une pipe d'admission prévue pour un 361/383/400 et bé elle était plus longue et moins large du fait de l'angle des culasses différentes.
j'ai eu une pipe d'admission prévue pour un 361/383/400 et bé elle était plus longue et moins large du fait de l'angle des culasses différentes.
- fanfan
- Mopar warrior chef

Fox écrit:
euh là le boulet c'est moi suite à une expérience involontaire d'il y a quelques mois.fanfan écrit:Pas plus "long", mais plus haut...Mais qui est donc le boulet qui t'as donné ces informations ??je parlais pas de la course des pistons mais de la longueur du bloc. j'aurai du préciser. ;)
-
Guss
- Mopar addict

Pour revenir a mon soucis... J'arrive pas vraiment à être sur et certain que c'est bien un ensemble forgé, mais les divers sources semblent confirmer que les block avant 1971 le sont. Le mien étant du 02 novembre 1970 y a-t-il un risque qu'il soit déjà considéré comme produit en 1971?
... Car mes culasses sont des 3462346 donc 1971-1972. J'arrive pas savoir si le moteur est d'origine un 2bbl ou 4bbl. Ma pipe d'admission, elle, serait de 1968-1969. :whistle:
D'autres sources disent que les 4speed ne peuvent simplement PAS se monter sur un ensemble fonte car il n'a pas de "pilot hole" mais juste un "divet" dans les vilebrequins fonte.
Quelqu'un peut m'éclairer un peu pour arriver à pouvoir dire si c'est du forgé ou moulé ? :blush:
... Car mes culasses sont des 3462346 donc 1971-1972. J'arrive pas savoir si le moteur est d'origine un 2bbl ou 4bbl. Ma pipe d'admission, elle, serait de 1968-1969. :whistle:
D'autres sources disent que les 4speed ne peuvent simplement PAS se monter sur un ensemble fonte car il n'a pas de "pilot hole" mais juste un "divet" dans les vilebrequins fonte.
Quelqu'un peut m'éclairer un peu pour arriver à pouvoir dire si c'est du forgé ou moulé ? :blush:
- fanfan
- Mopar warrior chef

Guss écrit:
bon sans rire, là faut demander aux experts de la boite méca. je ne saurai te renseigner l'ami.
qu'est ce qui nous embête là!!!revenir à son sujet!! y a pas plus important que le problème de taille!!! :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:Pour revenir a mon soucis... J'arrive pas vraiment à être sur et certain que c'est bien un ensemble forgé, mais les divers sources semblent confirmer que les block avant 1971 le sont. Le mien étant du 02 novembre 1970 y a-t-il un risque qu'il soit déjà considéré comme produit en 1971?
bon sans rire, là faut demander aux experts de la boite méca. je ne saurai te renseigner l'ami.
fanfan écrit:
Quand à la longueur, doit pas y avoir beaucoup, ça doit se jouer sur de la fonderie.
Les culasses sont les mêmes mais comme les blocks ont une hauteur différente, forcément la pipe ne va pas. Il ya des pipes ( non Loïc ) pour Bet pour RB blocks.alors pourquoi que les pipes d'admission sont plus longues sur les 383 que les 440?? :blink:
Quand à la longueur, doit pas y avoir beaucoup, ça doit se jouer sur de la fonderie.
J'vais peut etre (surement meme) dire une connerie étant donné que la j'y connais rien mais tu ne peux pas juste virer le contre poids du damper ? (meme a la disqueuse si il faut)
Enfin, si c'est juste ca qui merde, pourquoi ne pas le virer ?
Enfin, si c'est juste ca qui merde, pourquoi ne pas le virer ?
'68 Coroner
Chal340 écrit:
10,725 de deck pour un 440 contre 9,98 pour un 383, ca donne quand même 19 mm d'écart, c'est pas rien :SLes culasses sont les mêmes mais comme les blocks ont une hauteur différente, forcément la pipe ne va pas. Il ya des pipes ( non Loïc ) pour Bet pour RB blocks.
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
tu as pas des photos de ton block carter d'huile viré , a la forme des fonderies , y a moins de voir .
Page blanche !!
nono540 écrit:
C'est ce que je dis, la hauteur pas la longueur.Chal340 écrit:10,725 de deck pour un 440 contre 9,98 pour un 383, ca donne quand même 19 mm d'écart, c'est pas rien :SLes culasses sont les mêmes mais comme les blocks ont une hauteur différente, forcément la pipe ne va pas. Il ya des pipes ( non Loïc ) pour Bet pour RB blocks.
-
Guss
- Mopar addict

Peter écrit:
Bon, vous savez quoi? J'ai trouvé un gars qui me vend un damper sans contre-poids pour 50€ livré chez moi, monté à l'origine sur un 383 monté en acier forgé.. Je vais l'essayer, si ça tremble moins (voir plus du tout en rêve) c'est que je suis en internal balancer, si c'est pire, c'est que je suis en external et donc en moulé.

... Je pense que c'est le moyen le plus facile de savoir. Et pour répondre à Filex, j'ai pas envie de charcuter le miens, car si après ça balance encore plus, je l'ai dans le jon. ;)
Bin justement, c'est assez incroyable... Mais j'en ai évidemment pas fais la moindre !!!!tu as pas des photos de ton block carter d'huile viré , a la forme des fonderies , y a moins de voir .
Bon, vous savez quoi? J'ai trouvé un gars qui me vend un damper sans contre-poids pour 50€ livré chez moi, monté à l'origine sur un 383 monté en acier forgé.. Je vais l'essayer, si ça tremble moins (voir plus du tout en rêve) c'est que je suis en internal balancer, si c'est pire, c'est que je suis en external et donc en moulé.

... Je pense que c'est le moyen le plus facile de savoir. Et pour répondre à Filex, j'ai pas envie de charcuter le miens, car si après ça balance encore plus, je l'ai dans le jon. ;)
Guss écrit:
Tu lui a acheté alors ?
Ah oui d'accord j'pensais que tu etais sur que ca venait de la ^^Peter écrit:
Tu lui a acheté alors ?
'68 Coroner