Dodge challenger 1971
-
Guss
- Mopar addict

Re:Dodge challenger 1971
Oui je lui ai acheté.. Mais je doute très très fort de l'avoir pour ce week end. Ca me fait quand même chier d'aller a Clastres comme ça :dry:
Esperons que ça va le faire avec ce damper en tout cas. J'espère ne pas avoir un des très rare 383 au vilo fonte...
Esperons que ça va le faire avec ce damper en tout cas. J'espère ne pas avoir un des très rare 383 au vilo fonte...
Chal340 écrit:
Désolé, j'avais mal lu ton message :blush: :blush: :blush: , par ailleurs, je pense aussi que la longueur est la même :lol:C'est ce que je dis, la hauteur pas la longueur.
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
Oui, car les 383 ont les mêmes culasses que les 440.
Guss écrit:
Et t'a pas moyen de rouler a un régime ou ca ne vibre pas ?
Oui je lui ai acheté.. Mais je doute très très fort de l'avoir pour ce week end. Ca me fait quand même chier d'aller a Clastres comme ça :dry:
Et t'a pas moyen de rouler a un régime ou ca ne vibre pas ?
'68 Coroner
-
Guss
- Mopar addict

Bon, après analyse des code frappé sur la petite plaque derrière l'allumeur, on moteur était bien une merde de 2bbl avec vilo fonte à l'origine.
Alors, comme j'en parlais avec le Hollandais, les vilo fonte n'avait pas le pilot hole assez profond pour accueillir une A833. On le voit d'ailleurs ici sur une photo qu'il a faite avec des vilo qu'il a en stock. A gauche acier, a droite fonte:

Donc de deux choses l'une:
- Soit le vilo à été changé pour une forgé.
-Soit le vilo cast à eu le cul repercé pour pouvoir y loger la boite 4. D'après lui ça se faisait beaucoup dans les 70's.
On distingue cette la photo suivante que le vilo forgé semble plus "épais" sur l'avant.

Le miens quand à lui sur cette photo datant de l'avant nettoyage du bordel:

Très difficile de dire n'est ce pas ?
Je viens de virer le volant moteur et regarder, j'arrive vraiment pas a dire si c'est l'un ou l'autre.
Donc une question me vient: Quand on démarre un moteur forgé internal balancer SANS volant moteur, est ce que ça tremble ou pas? S'il est internal ça ne devrait pas je suppose ? Puis je essayer sur le mien juste quelque secondes ?
Sinon, histoire d'être fixé, je serai obliger de RE virer mon carter moteur qui fuit absolument pas pour voir ce satané vilo.
Alors, comme j'en parlais avec le Hollandais, les vilo fonte n'avait pas le pilot hole assez profond pour accueillir une A833. On le voit d'ailleurs ici sur une photo qu'il a faite avec des vilo qu'il a en stock. A gauche acier, a droite fonte:

Donc de deux choses l'une:
- Soit le vilo à été changé pour une forgé.
-Soit le vilo cast à eu le cul repercé pour pouvoir y loger la boite 4. D'après lui ça se faisait beaucoup dans les 70's.
On distingue cette la photo suivante que le vilo forgé semble plus "épais" sur l'avant.

Le miens quand à lui sur cette photo datant de l'avant nettoyage du bordel:

Très difficile de dire n'est ce pas ?
Je viens de virer le volant moteur et regarder, j'arrive vraiment pas a dire si c'est l'un ou l'autre.
Donc une question me vient: Quand on démarre un moteur forgé internal balancer SANS volant moteur, est ce que ça tremble ou pas? S'il est internal ça ne devrait pas je suppose ? Puis je essayer sur le mien juste quelque secondes ?
Sinon, histoire d'être fixé, je serai obliger de RE virer mon carter moteur qui fuit absolument pas pour voir ce satané vilo.
Guss écrit:
Tu ne peux pas démarrer un moteur sans damper...Il y a un joint spi qui entoure la "queue" du damper...Si tu démarres, tu vas foutre de l'huile partout !!!Donc une question me vient: Quand on démarre un moteur forgé internal balancer SANS volant moteur, est ce que ça tremble ou pas?
We are Anonymous...
-
Guss
- Mopar addict

Ok doc ;)
Comme je suis un gros beef et que j'ai pas DU TOUT envie de bouger mon carter d'huile, j'attends le damper normal et j'essaierai. Basta.
Selon les mesures qu'il m'a donné sur les épaisseurs de matière de l'avant du vilo ou le damper se presse, on dirait bien que c'est toujours de la fonte... Donc le cul avait été repercé.
J'espère recevoir ce damper demain, ainsi je pourrai être fixé.
Comme je suis un gros beef et que j'ai pas DU TOUT envie de bouger mon carter d'huile, j'attends le damper normal et j'essaierai. Basta.
Selon les mesures qu'il m'a donné sur les épaisseurs de matière de l'avant du vilo ou le damper se presse, on dirait bien que c'est toujours de la fonte... Donc le cul avait été repercé.
J'espère recevoir ce damper demain, ainsi je pourrai être fixé.
Fox écrit:
Il a pas dit sans "damper", il a dit sans "volant moteur" :whistle: .....ce qui ne change pas grand chose cela dit. :lol:
Guss écrit:Tu ne peux pas démarrer un moteur sans damper...Il y a un joint spi qui entoure la "queue" du damper...Si tu démarres, tu vas foutre de l'huile partout !!!Donc une question me vient: Quand on démarre un moteur forgé internal balancer SANS volant moteur, est ce que ça tremble ou pas?
Il a pas dit sans "damper", il a dit sans "volant moteur" :whistle: .....ce qui ne change pas grand chose cela dit. :lol:
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
makss écrit:
Pas d'accord :P , tu peux remplacer le volant par une flexplate et démarrer comme ça, ceci dit, le jeu en vaut-il la chandelle, beaucoup de taf surtout si t'as pas de pont pour lever la bête et dépoiler la boite et tout le reste pour accéder aux vis du volant ;)Fox écrit:Guss écrit:Tu ne peux pas démarrer un moteur sans damper...Il y a un joint spi qui entoure la "queue" du damper...Si tu démarres, tu vas foutre de l'huile partout !!!Donc une question me vient: Quand on démarre un moteur forgé internal balancer SANS volant moteur, est ce que ça tremble ou pas?
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
makss écrit:
Oooops !:blink: J'en étais resté à ces histoires de damper...Sorry...Il a pas dit sans "damper", il a dit sans "volant moteur" :whistle: .....ce qui ne change pas grand chose cela dit. :lol:
We are Anonymous...
nono540 écrit:
Ouai mais sur Mopar , il faut flexplate ET converto !!! La roue d'entrainement du démareur étant sur le converto ;)makss écrit:Pas d'accord :P , tu peux remplacer le volant par une flexplate et démarrer comme ça, ceci dit, le jeu en vaut-il la chandelle, beaucoup de taf surtout si t'as pas de pont pour lever la bête et dépoiler la boite et tout le reste pour accéder aux vis du volant ;)Fox écrit:Guss écrit: Tu ne peux pas démarrer un moteur sans damper...Il y a un joint spi qui entoure la "queue" du damper...Si tu démarres, tu vas foutre de l'huile partout !!!
Page blanche !!
-
Guss
- Mopar addict

J'suis quand même encore allé chercher la seule Mopar du bled avec un raaaaare 383 vilo fonte à l'origine hein.. :angry: Il y en a trois aux USA j'en ai acheté une! :whistle:
Bon va savoir ce qu'il y a dedans maintenant.
J'ai toujours pas recu ce Motherfu.....g damper donc si j'ai le temps je vais tomber le carter d'huile et j'arrêterai de me faire chier à me poser deux milles questions.
Si c'est un bidouillage de fonte dont le cul fut repercé, je me grouillerai de changer ça par un kit str... NON! par un autre vilo. :P
Bon va savoir ce qu'il y a dedans maintenant.
J'ai toujours pas recu ce Motherfu.....g damper donc si j'ai le temps je vais tomber le carter d'huile et j'arrêterai de me faire chier à me poser deux milles questions.
Si c'est un bidouillage de fonte dont le cul fut repercé, je me grouillerai de changer ça par un kit str... NON! par un autre vilo. :P
-
Guss
- Mopar addict

makss écrit:
Misunderstanding! Je parlais bien du damper. Donc Fox a vu juste. Je me suis planté de terme à force de me poser des question sur l'ensemble damper/volant moteur de ma chiotte... My bad...Il a pas dit sans "damper", il a dit sans "volant moteur" :whistle: .....ce qui ne change pas grand chose cela dit. :lol:
-
Guss
- Mopar addict

Bon sinon, pour changer un peu de sujet.. Je vais commander un spacer en "phenolic" plastique pour limite un peu l'effet vapor lock qui m'a fais chier ce week end, notamment quand je suis allé dépanner Leplum qui était LUI même en panne d'essence sur la boucle de retour :lol:
Donc.. "phenolic" certes, mais quelle épaisseur? 0.500", 1" , 2" ? J'ai regardé l'espace sous le capot et je peux facile aller jusque 2", mais est ce nécéssaire d'avoir un spacer si gros?
Merci ;)
Donc.. "phenolic" certes, mais quelle épaisseur? 0.500", 1" , 2" ? J'ai regardé l'espace sous le capot et je peux facile aller jusque 2", mais est ce nécéssaire d'avoir un spacer si gros?
Merci ;)
Demi pouce suffira amplement. Sur la mienne j'ai du 1/4 de pouce,mais la pipe est un poil plus haute que la stock donc c'était pour descendre le branchement du câble d'accélérateur par rapport au bracket fixé sur cette pipe.