Chrysler 300 - 1967
- COUDA
- Mopar warrior chef

Re:Chrysler 300 - 1967
Par curiosité ,j ai déjà regardé divers tutos sur le remplacement de toit vinyl par des pros qui ont l air de faire ça relativement souvent.
Evidemment pour eux ça a l air simple. Maintenant pour le bricoleur lambda ,coller ce truc super nickel . Sans bulles et sans plis,J avoue que j ai hâte de voir ça.:dry:
Evidemment pour eux ça a l air simple. Maintenant pour le bricoleur lambda ,coller ce truc super nickel . Sans bulles et sans plis,J avoue que j ai hâte de voir ça.:dry:
Ouhais, ça me fait un peu peur aussi mais je me souviens du mec à qui j'avais acheté ma Charger 69 à NY, il m'avait expliqué qu'il l'avait collé tout seul, à un moment il s'était retrouvé la tête sous le vinyle encollé, les bras en l'air à plus savoir où il était :S , et le vinyle était impeccable :woohoo: , donc y'a de l'espoir et je vais pas me lancer la dedans tout seul comme un boeuf...c'est pas mon genre ;)
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
- dodgefred
- Mopar spammer

c''est pas tres compliqué , il y a une methodologie, à respecter ,quelques trucs et astuces, :P mais dans l'ensemble ça se fait bien;)
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
dodgefred écrit:
si t'étais pas si loin, j'irai bien chez toi pour qu'on le fasse ensemble (en te payant bien-sûr) ;)c''est pas tres compliqué , il y a une methodologie, à respecter ,quelques trucs et astuces, :P mais dans l'ensemble ça se fait bien;)
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
- dodgefred
- Mopar spammer

suis pas loin mais je peux venir te voir;) et te filer un coup de main;)
nono540 écrit:
...si je me souviens bien Tof avait refait le sien en blanc sur son ex"Tofmobile"à savoir la Dart'70 verte qui traine toujours sur le forum,et le résultat était nickel;)Je compte refaire le toit vinyle de l'auto, j'ai commencé à regarder les tuto sur Utube, quelqu'un a t-il déjà fait ça et me donner des conseils (surtout la qualité de la colle), sur la vidéo que j'ai vue, ils encollent les 2 surfaces mais ils peuvent décoller le vinyle aussi souvent qu'ils le veulent, la colle ne sèche que quand ils chauffent le toit avec un nettoyeur vapeur ;)
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2
dodgefred écrit:
J'aime ces propositions ;) , je te tiens au jus :)suis pas loin mais je peux venir te voir;) et te filer un coup de main;)
Des news du projet, voilà, après des jours de boulot, l'auto est à poil, le daron en a bien chié pour tout démonter, y'a un nombre incalculable de baguettes à déclipser avec beaucoup de patience et minutie, le vinyle est décollé, le toit est pas trop pourri en dessous :) , mon père s'est déjà tapé tous les intérieurs à restaurer, il va attaquer à repolir toutes les baguettes et restaurer toutes les pièces à reprendre puis on attaquera la carrosserie et la mécanique en parallèle, ça commence à être bon tout ça...ou pas :P 

- ELLIOT
- Mopar warrior chef

Elle va en jetter grave cette Ccc Body ! :kiss: pour les moteurs hors bord, tu prévois quoi ? 2x300Hp ? :P :P
Don't look back ... I'm already ahead of you
69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special
69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special
Des news de la bête...le projet ne s'est jamais arrêté grâce au travail constant de mon père, à raison de 2 ou 3 heures par jour en moyenne depuis un an, on doit pas être bien loin des 1 000 heures de taf sur le piège :) , les intérieurs, baguettes, planchers, fond de coffre ont été entièrement remis à neuf, la carrosserie entièrement reprise par le daron est prête pour la finition et la peinture chez mon carrossier.
On a extrait le combo moteur / boite pour une réfection totale...quelques photos ;)
tout d'abord, vu l'état de démontage de l'auto, on s'est dit qu'un peu plus ou un peu moins et on a dégagé la face avant, traverse, radiateur etc...pour dégager la voie du merdier et pas se faire chier à démonter le capot et s'apercevoir qu'on lève pas assez haut etc...histoire vécue comme dit Fred :P

On a extrait le combo moteur / boite pour une réfection totale...quelques photos ;)
tout d'abord, vu l'état de démontage de l'auto, on s'est dit qu'un peu plus ou un peu moins et on a dégagé la face avant, traverse, radiateur etc...pour dégager la voie du merdier et pas se faire chier à démonter le capot et s'apercevoir qu'on lève pas assez haut etc...histoire vécue comme dit Fred :P

Puis, après démontage de la traverse de boite qui tient avec 10 vis énormes (complètement débile), désacouplage de la tringlerie de rapports, l'ensemble moteur / boite sort en 2 minutes...le démontage le plus simple de toute ma vie :lol:

- BOZ25
- Mopar retraité

10 vis:blink: pour la traverse pourquoi ils ont fait ça nous de souvenir on en a 2 c'est ça?
Road runner 383 1969
BOZ25 écrit:
Non, il y a 4 boulons (vis et écrou) qui tiennent la traverse sur les E/B body mais là c'est 8 vis et écrous prisonniers qui se dévissent avec du 3/4 et encore 2 vis verticales planquées sur la partie supérieure...on a plus miséré pour démonter ça que pour tout le reste :blink:10 vis:blink: pour la traverse pourquoi ils ont fait ça nous de souvenir on en a 2 c'est ça?
- BOZ25
- Mopar retraité

ouais ca fait beaucoup quand même, étonnant cette conception différente
Road runner 383 1969
- dodgefred
- Mopar spammer

le couple de ces énormes moteur était( à l epoque) si puissant que les 1 genieurs ont pensé qu'il fallait que ça tienne... :P :P :P