Présentation Oldsmobile f85 1963

Pour vous présenter vous, votre auto, ou un projet mécanique personnel dont vous avez envie de nous faire part...
jp67
WebMaster
WebMaster

Re: Présentation et remplacement moteur

Message par jp67 »

j'avais pas vu ton age :mrgreen:

Comme tu parles d'homologation et de drire, tu as quoi comme papier pour ta caisse pour le moment ?
(j'espère qu'on t'as pas offert un pot de fleur ? )
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
Freddy
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Freddy »

ouais avant d'attaquer la restau , tu as bien tout les papier français? vu qu'elle est déja en plaque FR j'imagine que oui

Et oui le kit turbo du jetfire n'est pas donnée, mais comme tout ce qui est rare, c'est chère.

En revanche c'est un turbo "archaique" car il a un refroidissement un peu bizarre, le plus simple étant de prendre un turbo récent (des année 2000 voir avant, car wastegate réglable)

Pour le montage turbo : une alimentation en huile un retour d'huile sur le bloc (ou carter d'huile), tu relie les 2 échappement entre eux pour avoir 1 seule arrivée sur le turbo, un échappement et t'a fini :wink:

te restera la pressions de turbo a réglé, mais ce n'est pas compliqué du tout :wink:
Olds91
Mopar fan
Mopar fan

Message par Olds91 »

les papiers , pour le moments j'ai rien, elle est immatriculer en france, l'ancien propriétaire est en train de les refaire ( je sais pas comment mais j'ai confiance on reste en contact, il est même passer voir l'avancée des travaux) en même temps si je l'ai payée une misère c'est pas pour rien :D :?

et pour le turbo je vais voir mais ce n'est pas ma priorité pour le moments
Freddy
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Freddy »

payé une misère certes, mais si y a pas moyens d'avoir des papiers, tu l'as ans l'os, trouver une CG d'olds, c'est peine perdu

ou en faire un drag, pas besoin de papier je crois :lol:
jp67
WebMaster
WebMaster

Message par jp67 »

bon si elle a déjà une immat française c'est déjà ça, et si l'ancien proprio doit faire la CG qu'il a jamais fait avant à son nom,
ça devrait aller, j'espère qu'il ne t'embobine pas en tout cas.
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
Olds91
Mopar fan
Mopar fan

Message par Olds91 »

je pense pas en faire un drag :D mais non il m'entube pas du tout il est super cool il me donne des conseille temps en temps :wink: et des pièces qu'il a en double et elle est a son nom ça devrai aller :D :wink:
Olds91
Mopar fan
Mopar fan

Re Oldsmobile f85 1963

Message par Olds91 »

certains le savent peut être, j'avais été inondé début juin, la boite était sous l'eau et pas complètement fermée, elle était pleine d'eau et de boue, donc démontage dégraissage, le nettoyage je l'ai fini au coton tige :D , donc la tout est propre, remontage, c'est quand meme plus simple avec le manuel :mrgreen:
Olds91
Mopar fan
Mopar fan

Re: Présentation Oldsmobile f85 1963

Message par Olds91 »

photo 2.JPG
Olds91
Mopar fan
Mopar fan

Message par Olds91 »

photo 3.JPG
Olds91
Mopar fan
Mopar fan

Message par Olds91 »

photo 4.JPG
Olds91
Mopar fan
Mopar fan

Message par Olds91 »

photo 5.JPG
Olds91
Mopar fan
Mopar fan

Message par Olds91 »

photo 6.JPG
vettefab
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par vettefab »

Felicitations pour ton travail et ta motivation ! Et ton poste de travail est franchement sympa !!!
Pour le CT il n'y a aucun problème, tant que le montage est fait correctement, ils ne vérifient pas la concordance entre la mécanique et la caisse, heureusement d'ailleurs, car le milieu de l'Américaine en prendrait un coup ! (en Suisse c'est autre chose, toute modif est prohibée même si sur des modèles moins courants et anciens ils n'ont aucune données)

Le seul risque (et pas des moindres) c'est en cas d'accident corporel très grave, il peut y avoir expertise et si le rapport n'est pas en ta faveur l'assurance se dégagera de toute responsabilité
Mais bon, les experts ne sont pas débiles non plus, et savent que le tout d'origine est rare, donc tant que tu n'as pas pour projet de monter un 500ci en alu avec une paire de turbos plus gros que les jantes, un aac qui te fait tourner le moteur comme une patate en dessous de 2000tr/min des bouteilles de NOS dans le coffre et des slicks Hoosier.... :whistle:
Image
Olds91
Mopar fan
Mopar fan

Message par Olds91 »

et c'est vrai que c'est pas mal pour travailler même si je manque de place, pour les modifs ça va ça reste léger c'est la même cylindrée, pour la puissance j'estime a 35 pour-cent le gain de puissance et la boite c'est celle d'origine :whistle:
vettefab
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par vettefab »

Pour la place, même ceux qui ont des granges de 500 m2 te diront qu'il leur en faudrait plus, la nature n'aime pas le vide, mais un passionné de bagnoles qui travailles sur ses bijoux est encore pire !! :lol:
Image
Répondre