lobotomisé
Re:lobotomisé
truc ! :) as tu touché ou fait quelque chose avant cette panne ? :)
the best is the one who try ....!
Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto
Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto
nico06 écrit:
mais ce fil d'alim est quand même cassant e tsec , je suis sur que c'est ça !
je vais tirer un fil du contact à la bobine dès que j'ai le temps ............... dans une semaine :unsure:
rien absolument rien !truc ! :) as tu touché ou fait quelque chose avant cette panne ? :)
mais ce fil d'alim est quand même cassant e tsec , je suis sur que c'est ça !
je vais tirer un fil du contact à la bobine dès que j'ai le temps ............... dans une semaine :unsure:
-
Kryss
- Mopar warrior chef

Ben écoute Michel, ce que tu nous demande là, c'est un peu du maraboutage à distance avec retour de l'être aimé dans les 48 heures, satisfait ou rembousé, hein ! :unsure:
C'est quand même pas compliqué de vérifier avec un voltmètre sur ce fameux fil "+ bobine", s'il y a une tension ou pas lorsque tu mets le contact. Il y a des multimètres made-in-china à vendre dans les grandes surfaces du bricolage, pour le prix de 3 noix et 5 noisettes... je pense que ça serait une bonne idée de cadeau pour le Père Noël. ;)
S'il y a du 8 à 12 V entre ce fil et la masse (lorsque le contact est mis), c'est que le problème provient d'ailleurs et on cherche ailleurs.
S'il n'y a rien, il faut chercher à l'autre bout du fil qui arrive, peut-être du coté du fameux contacteur que tu as quand même changé, non ?
mais avec juste ses doigts ou la pointe de la langue pour évaluer la valeur de la différence de potentiel électrique, c'est parfois pas suffisant ... :lol:
C'est quand même pas compliqué de vérifier avec un voltmètre sur ce fameux fil "+ bobine", s'il y a une tension ou pas lorsque tu mets le contact. Il y a des multimètres made-in-china à vendre dans les grandes surfaces du bricolage, pour le prix de 3 noix et 5 noisettes... je pense que ça serait une bonne idée de cadeau pour le Père Noël. ;)
S'il y a du 8 à 12 V entre ce fil et la masse (lorsque le contact est mis), c'est que le problème provient d'ailleurs et on cherche ailleurs.
S'il n'y a rien, il faut chercher à l'autre bout du fil qui arrive, peut-être du coté du fameux contacteur que tu as quand même changé, non ?
mais avec juste ses doigts ou la pointe de la langue pour évaluer la valeur de la différence de potentiel électrique, c'est parfois pas suffisant ... :lol:

- fanfan
- Mopar warrior chef

Kryss écrit:
voir dangereux! :lol: :lol:
Ben écoute Michel, ce que tu nous demande là, c'est un peu du maraboutage à distance avec retour de l'être aimé dans les 48 heures, satisfait ou rembousé, hein ! :unsure:
voir dangereux! :lol: :lol:
Kryss écrit:
Trop fort ce Michel ! Il a réussi à énerver ce Bouddha sous Prozac qu'est le Grand K !!:lol: :PBen écoute Michel, ce que tu nous demande là, c'est un peu du maraboutage à distance avec retour de l'être aimé dans les 48 heures, satisfait ou rembousé, hein ! :unsure:
We are Anonymous...
Kryss écrit:
ben si justement c'est compliqué puisque j'entrave que couïc , pouïc :lol: , à l'électricité :lol: bah oui c'est comme ça faut s'y faire :P donc ben pour tester quand t'y pige rien ben c'pas facile ! :)Ben écoute Michel, ce que tu nous demande là, c'est un peu du maraboutage à distance avec retour de l'être aimé dans les 48 heures, satisfait ou rembousé, hein ! :unsure:
Fox écrit:
c'est la pleine lune , sont tous énervé ces temps ci , je sert de fusible :lol: !Kryss écrit:Trop fort ce Michel ! Il a réussi à énerver ce Bouddha sous Prozac qu'est le Grand K !!:lol: :PBen écoute Michel, ce que tu nous demande là, c'est un peu du maraboutage à distance avec retour de l'être aimé dans les 48 heures, satisfait ou rembousé, hein ! :unsure:
michel écrit:
mais j'préfère demander des truc cons que de tout griller ! ;)Fox écrit:c'est la pleine lune , sont tous énervé ces temps ci , je sert de fusible :lol: !Kryss écrit:Trop fort ce Michel ! Il a réussi à énerver ce Bouddha sous Prozac qu'est le Grand K !!:lol: :PBen écoute Michel, ce que tu nous demande là, c'est un peu du maraboutage à distance avec retour de l'être aimé dans les 48 heures, satisfait ou rembousé, hein ! :unsure:
t'as pas une lampe témoin plutôt que de chatouiller des trucs et des bidules?
à défaut de multimètre qui donne la tension, au moinS tu vois si il y a du courant qui passe.
tu peux la chatouiller jusqu'à ta mort , ça la fera pas démarrer :laugh:
à défaut de multimètre qui donne la tension, au moinS tu vois si il y a du courant qui passe.
tu peux la chatouiller jusqu'à ta mort , ça la fera pas démarrer :laugh:
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.
sisi j'ai un multimètre mais comme je lis tout et son contraire ça me sert pas à grand chose , j'ai donc refait le chemin électrique pour savoir ou ça coinçait !
deux pannes en même temps je dirais , mon switch à lacher avec les conséquences expliquées au début , je le change et là pouet nada rien ça démarre pas , je me suis donc orienté vers la bobine qu'aurait claquée dans l'aventure puis le condo , enfin bref des trucs du genre , loin de moi l'idée qu'un fil ce serait sectionné au claqué dans l'aventure ! :)
deux pannes en même temps je dirais , mon switch à lacher avec les conséquences expliquées au début , je le change et là pouet nada rien ça démarre pas , je me suis donc orienté vers la bobine qu'aurait claquée dans l'aventure puis le condo , enfin bref des trucs du genre , loin de moi l'idée qu'un fil ce serait sectionné au claqué dans l'aventure ! :)
michel écrit:
bein relis le mode d'emploi, parceque là on peut rien faire mon pauvre vieux! :Psisi j'ai un multimètre mais comme je lis tout et son contraire ça me sert pas à grand chose
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.
l'ai plus :P
mais là je demande rien je suis quasi sur de mon coup !
mais là je demande rien je suis quasi sur de mon coup !
enoss écrit:
C'est certain, c'est pas une renault Clito..:side: :side: :side:tu peux la chatouiller jusqu'à ta mort , ça la fera pas démarrer :laugh:
dodge5 écrit:
j'ai hésité à le faire sachant qu'un autre le ferait :laugh:enoss écrit:C'est certain, c'est pas une renault Clito..:side: :side: :side:tu peux la chatouiller jusqu'à ta mort , ça la fera pas démarrer :laugh:
ah oui au fait , la buick re-tourne comme si elle ne c'était jamais arrêtée , entre autre j'ai refait le cablage qui au démontage c'est révélé un peu bricolé , mais hyper bien caché , rien de méchant si ce n'est des mauvaises connexions , entre autres !
:)
:)