Pour le couple,y'a pas mieux!
Mayhem Project : 1969 Dodge Charger
Re: Mayhem Project : 1969 Dodge Charger
On sait tous qu'elle finira.... électrique
-
Guss
- Mopar addict

Soit un peu polit, sale gosse!ELLIOT a écrit :Insanity: doing the same thing over and over again and expecting different results.max a écrit :Je pige plus rien...
Un coup t'achètes un 440 complet, après tu le vends pour un projet de 360 turbo ou je sais pas quoi, puis tu accumule des pièces de big...
C'est quel épisode que j'ai loupé?![]()
L'important c'est que ça avance nan ?
Le 400 que j'ai la sera préparé pour finir dans la DodgeÉtant donné que je suis à la recherche de couple plus que des chevaux, je pense que ce petit big légèrement stroké sera parfait pour aller avec ma boite 6
en attendant le budget soit pour un bloc alu soit un Hemi préparé histoire de gagner en poids ..
Les gars j'ai beau parler avec Elliot quasi tous les jours, je comprends pas toujours son plan non plus hahahahaha
-
Guss
- Mopar addict

Yo les gars!
Petite alternative au tourne broche (sorry qualité photo pourrie) :
Alors vous allez me dire, oui mais.... Pourquoi ?
Et la question est sensée!
Mais... La réponse est simple. Je veux laisser le chassis/support en place jusqu'au bout de la tôlerie pour éviter que quoi que ce soit ne bouge (je vire quand même pas mal d'éléments structurels)
Pour les raisons habituelle d'accès, il est quand même très pratique de pouvoir renverser la caisse...
J'avais donc comme choix :
- Mettre l'ensemble caisse/support sur une rotissoire. ( Chère si achat, long a faire si
home made)
- Faire ce que j'ai fais.
.Les arcs sont boulonnés sur le support et sur la caisse et peuvent être placé d'un coté ou de l'autre de celle ci, et
peuvent aussi être monté même si les ailes sont en place.
.La caisse reste bien maintenue par ses 4 points (+ les deux latéraux des arcs), et non pas qu'aux deux extrémités.
.Je garde un accès à l'avant et à l'arrière.
.La longueur de l'ensemble reste la même ( mon local est pitiiiiiiiiii !
).
Voila voila, loin de moi l'envie de dire que cette solution est la meilleure. Simplement que c'est MA solution et que... elle marche pas trop mal
A bientôt pour la suite
Petite alternative au tourne broche (sorry qualité photo pourrie) :
Alors vous allez me dire, oui mais.... Pourquoi ?
Mais... La réponse est simple. Je veux laisser le chassis/support en place jusqu'au bout de la tôlerie pour éviter que quoi que ce soit ne bouge (je vire quand même pas mal d'éléments structurels)
Pour les raisons habituelle d'accès, il est quand même très pratique de pouvoir renverser la caisse...
J'avais donc comme choix :
- Mettre l'ensemble caisse/support sur une rotissoire. ( Chère si achat, long a faire si
home made)
- Faire ce que j'ai fais.
.Les arcs sont boulonnés sur le support et sur la caisse et peuvent être placé d'un coté ou de l'autre de celle ci, et
peuvent aussi être monté même si les ailes sont en place.
.La caisse reste bien maintenue par ses 4 points (+ les deux latéraux des arcs), et non pas qu'aux deux extrémités.
.Je garde un accès à l'avant et à l'arrière.
.La longueur de l'ensemble reste la même ( mon local est pitiiiiiiiiii !
Voila voila, loin de moi l'envie de dire que cette solution est la meilleure. Simplement que c'est MA solution et que... elle marche pas trop mal
A bientôt pour la suite
Bon boulot , ça avance bien ! , d'ici une semaine elle est prête à rouler

Un boulot de malade
il y en a qui ont de l'or dans les mains, c'est chiant pour les autres
A+
et

A+
Et ce n'est pas toujours celui que l'on croit !!
j'adore quand c'est les autres qui travaille pour vous !
j'adore quand c'est les autres qui travaille pour vous !
- bricabroc69
- Mopar addict confirmé

Super système pour restructurer en effet!
beau boulot
j'espère que t'as mis des sous de côté Elliot
beau boulot
j'espère que t'as mis des sous de côté Elliot
Dodge Charger 68 383ci 4bbl
- Plym' Scamp
- Mopar addict

Il y a quand même un gros taff "home made" au final
bien joué en tout cas ça à l'air vraiment pas mal
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci
- Sly l angevin
- Mopar addict confirmé

Moi, je dit, une chance qu'Elliot est jeune, au moins il pourra rouler à l'aube de ses 50 berges avec sa caisse

DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci
Sa touche sévère aussi ici!
Je vais suivre ça avec engouement!!!
Bravo!
-
Guss
- Mopar addict

Heloooooooo
Faut que ça avance!!!
Elle part au sablage!
Sablage silice pour la caisse, parce que c'est pas chère et qu'il ne reste rien à part le toit et le nez de pare brise qui puisse se déformer... J'ai donc -par prudence- demandé que les sableurs évitent ces pièces que je décaperai manuellement ou ferai aérogommer vite fait par après.
Les éléments détachés ( ailes av, portes, capot, ...) Seront quant à eux aérogommés.
Comme vous pouvez le voir, je laisse les "arcs de bascule" pour que les gars puissent facilement sabler les soubassements (enfin ce qu'il en reste
)
Content de passer ce cap !!! Maintenant, promis j'arrête d'enlever des éléments sur la caisse
Dès qu'elle revient du sablage, une petite couche d'époxy et on débute le réassemblage!
La suite très bientôt
Faut que ça avance!!!
Elle part au sablage!
Sablage silice pour la caisse, parce que c'est pas chère et qu'il ne reste rien à part le toit et le nez de pare brise qui puisse se déformer... J'ai donc -par prudence- demandé que les sableurs évitent ces pièces que je décaperai manuellement ou ferai aérogommer vite fait par après.
Les éléments détachés ( ailes av, portes, capot, ...) Seront quant à eux aérogommés.
Comme vous pouvez le voir, je laisse les "arcs de bascule" pour que les gars puissent facilement sabler les soubassements (enfin ce qu'il en reste
Content de passer ce cap !!! Maintenant, promis j'arrête d'enlever des éléments sur la caisse
La suite très bientôt
- Plym' Scamp
- Mopar addict

Chouette boulot il reste vraiment plus grand chose

Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci
Quel chantier, bravo vraiment! Elle est bien ta rotissoire maison, d'ailleurs, j'avais fait le même principe pour ma 442, la elle était chez le sableur, il a trouvé très bien cette combine

- Pièces jointes
-
- IMG_1815.JPG (45.63 Kio) Consulté 2081 fois
- Sly l angevin
- Mopar addict confirmé

Pouahhhhhhhhhhhh, quel boulot mon poulet 
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci