HELP :lol:
Summit devait m'envoyer mes pistons hier après 1 mois et demi d'attente et ils me disent aujourd'hui qu'il faut attendre jusqu'a mi-janvier !!! je l'ai un peu en travers.. je pense partir sur un autre modèle, quelqu'un connait ceux la, ou au moins la marque (Wiseco) ? (même gamme de prix exactement)
http://www.summitracing.com/int/parts/w ... make/dodge
Casse de piston..
Re:Casse de piston..
'68 Coroner
-
fbernard
- Mopar addict confirmé

Wiseco est un fabricant de pistons connu et de bonne qualité.
Si ceux-là sont les bons pour ton application (alésage et course, distance de compression), n'hésite pas.
Si ceux-là sont les bons pour ton application (alésage et course, distance de compression), n'hésite pas.
Merci !
Ca a été la guerre pour les commander ! Au final ils me les ont échangés et ca devrait arriver dans 3 semaines :)
Au passage, il y a un modèle avec une "compression distance" de 1.44inch et l'autre de 1.65inch en gros.. quelle est la différence ? j'ai pris celui avec 1.65inch car mes anciens étaient comme ca et se montaient bien :whistle:
Ca a été la guerre pour les commander ! Au final ils me les ont échangés et ca devrait arriver dans 3 semaines :)
Au passage, il y a un modèle avec une "compression distance" de 1.44inch et l'autre de 1.65inch en gros.. quelle est la différence ? j'ai pris celui avec 1.65inch car mes anciens étaient comme ca et se montaient bien :whistle:
'68 Coroner
c'est la distance entre le sommet du piston et l'axe de piston, c'est une cote essentielle dans le choix des pistons, elle rentre pour beaucoup dans le calcul de compression, ça fait quand même 5 mm de différence :blink: , c'est pas rien :S en gros avec ces pistons, le sommet arrive à 0,635 mm du plan de joint de culasse ;) si mes données sont exactes :P
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
Merci :)
La plupart des pistons a vendre ont cette côte la donc j'ai gardé la même..
Ou est ce que je peux trouver la côte de ceux d'origine ?
La plupart des pistons a vendre ont cette côte la donc j'ai gardé la même..
Ou est ce que je peux trouver la côte de ceux d'origine ?
'68 Coroner
En matière de cotes dans un moteur .... rien ne se présume tout se mesure. ;)
Ce qu'il y a d'origine n'a pas d'importance... ce qui compte c'est ce que tu veux faire comme modification (quel RV recherché pour le cas présent).
Ce qu'il y a d'origine n'a pas d'importance... ce qui compte c'est ce que tu veux faire comme modification (quel RV recherché pour le cas présent).
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL