Page 1 sur 1
toit vinyle
Publié : 26 déc. 2011, 11:50
par fantobass
salut a tous,
j'ai de la corrosion sous le vinyle de ma plymouth volare,
combien faut il compter pour le faire enlever et repeindre?
connaissez vous un carrossier en ile de france qui soit correct ?
merci !
Re:toit vinyle
Publié : 26 déc. 2011, 15:27
par fbernard
L'Ile de France, c'est vaste, tu es dans quel coin?
Tu comptes faire quoi après réparation, remettre un toit vynil, ou ne pas en remettre un et faire une peinture "raccord" avec la caisse?
Dans tous les cas, c'est difficile d'évaluer le travail à faire, surtout qu tu auras probablement des surprises quand tu enlèveras le vynil.
Tu peux retirer le vynil toi-même, réparer toi-même s'il y a peu de corrosion, mais s'il y en a beaucoup, le carrossier aura peut-être du travail (tôle à découper/remplacer). Pare-brise et lunette devront peut-être être démontés, selon les cas (dans tous les cas si tu remets du vynil, c'est plus pratique sans les carreaux).
Bref, avant d'avoir arraché le vynil actuel, impossible de faire une évaluation.
Re:toit vinyle
Publié : 26 déc. 2011, 16:58
par fantobass
merci, je vais reflechir,en attendant,ca ne m'empeche pas de rouler avec,je pense que je l'enleverais moi meme,et on verra bien..ou voir meme la laisser comme ca et y injecter du rustol,car je ne vais pas mettre une fortune dans une modeste "volare",je me reserve plutot mon oseille pour un coupe dart en bon etat(la cote des dart a serieusement grimpé.....)
Re:toit vinyle
Publié : 12 oct. 2013, 01:30
par Road Runner 1970
Salut amateur(e)s de toits de vinyle,
C'est beau un toit de vinyl mais ça cache des surprises avec les années.
On voit bien la soudure du toit.
Ça rend le véhicule un peu moins attractif...
Jean-Marc
Re:toit vinyle
Publié : 12 oct. 2013, 05:47
par mario
Outch! Oui mais c'est quand meme l'extreme là. Cette pauvre Charger m'a l'air d'avoir vécue des années entières dehors sous la pluie, et le vinyl il aime pas ça. L'eau s'infiltre dessous et stagne sans jamais sécher.
Jamais sortir sa belle sous la pluie;)