Page 1 sur 1
allez encore une = comment droper mon pick-up ??
Publié : 21 févr. 2013, 00:01
par Legorille
re,re,re-salut a tous ,
ca y est , j'ai une grosse lueur d'espoir pour pick-up donc je me sens pousser des ailes :P :P :P :P
je pense qu'il n'existe pas de kit tout prêt pour mon pick-up pour le droper ( c'est comme qu'on dit :rabaisser ?) donc en ce qui concerne l'arrière , dois-je changer que l'amorto ??? ou bien internvenir sur les lames aussi ???
un tof étant toujours plus parlante =

Re:allez encore une = comment droper mon pick-up ??
Publié : 21 févr. 2013, 09:27
par Bigger is better
L'amortisseur n'a rien à voir avec la hauteur (sauf amortisseur à gaz ou pneumatique qui influ un peu sur la hauteur), selon le dropage voulu, le plus simple est de placer des cales entre les lames et le pont.
Toutefois cette solution a ses limites car les lames vont se rapprocher du sol et le pont du chassis.
Une autre solution qui autorisera un dropage plus radical consiste à modifier les encrages de lames sur le chassis ainsi que la partie du chassis à l'aplomb du pont pour que celui-ci ne vienne pas en butée.
En dernier recours tu vire les lames pour les remplacer par des air bag et faire le guidage du pont par des tirants type four link et wishbone ou barre panhard et toujours découpe du chassis pour laisser monter le pont.
C'est cette derniére solution qu'utilisent les lowriders.

Re:allez encore une = comment droper mon pick-up ??
Publié : 21 févr. 2013, 13:20
par Legorille
en fait , je ne veux pas faire du rase bitume !!! mais juste rabaisser un peu la caisse , car je vais le passer en pneu route !!!! tu peux m'en dire plus sur les cales a placer sur les lames ???
merci
Re:allez encore une = comment droper mon pick-up ??
Publié : 21 févr. 2013, 14:08
par Bigger is better
ton pont est fixé au dessus des lames, il est plaqué sur celles ci par deux tiges filetées en U de chaque coté.
Il suffit de démonter ces U pour déssolidariser le pont des lames et intercaler entre le pont et les lames une cale d'une épaisseur égale à la valeur de l'abaissement.
Les tiges filetées risquent d'étre trop courte aprés ça et il faudra en changer mais ça coute que dalle.
Re:allez encore une = comment droper mon pick-up ??
Publié : 21 févr. 2013, 14:13
par Legorille
super , merci pour l'info !!!